11-01-2008, 02:43:07
Cela provient peut-être d'un faux contact, une soudure sèche, sur l'arrière de ton tableau de bord. J'ai eu quelques déconvenues comparables sur ma 940, et il m'a fallu démonter le TDB pour réaliser que tous mes problèmes venaient d'une connection défectueuse. Il arrive encore souvent que l'aiguille retombe à zéro, mais ça ne dure jamais.
Si tu es tenté d'explorer cette piste, la méthode consiste à tripoter les contacts à l'arrière du tableau jusqu'à éventuellement déceler le contact foireux.
Le plus chiant, évidemment, n'est pas de démonter le TDB, mais de ne pas pouvoir le sortir suffisamment (à cause des nappes qui y sont branchées) pour bricoler confortablement.
Mais avant de te fourvoyer sur une fausse piste, attend de voir si quelqu'un n'a pas une autre idée pour ta panne...
A+
Si tu es tenté d'explorer cette piste, la méthode consiste à tripoter les contacts à l'arrière du tableau jusqu'à éventuellement déceler le contact foireux.
Le plus chiant, évidemment, n'est pas de démonter le TDB, mais de ne pas pouvoir le sortir suffisamment (à cause des nappes qui y sont branchées) pour bricoler confortablement.
Mais avant de te fourvoyer sur une fausse piste, attend de voir si quelqu'un n'a pas une autre idée pour ta panne...
A+
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km