30-01-2008, 23:24:59
j'en rafolle
franchement c'est beau, sobre et de bon gout.
Mais je ne suis pas assez riche
sinon, un peu HS mais je rebondis sur ces propos tres interessant
Je résume rapidement : sur 25 000 voitures suivient, Volvo arrive dans les premiere derriere les japonaises mais devant mercedes et Audi.
ON pourra repprocher qu'il n'y ai que deux modeles : s/v40 et s60.
par contre pour Renault c'est confirmé pour ceux qui aurais un doute : caca
on relevera aussi que Volvo est la plus cher en entretient (meci les concessionaire, dommage que Brune ne soit pas cloné
)
Bon. On peut critiquer le test
mais je vien a l'essentiel : l'enquete met surtout en lumiere que les pannent coutent de plus cheres, sont de plus en plus compliqué et de moins en moins lié a la mecanique pure� les bugs representerais selon eux 46,6% des pannes.
Cher car il faut que les mecano investissent sans cesse dans des formations et du materiel couteux (baliseâ?¦ outils diagnosticâ?¦)
On peut citer ces propos amusants, un peu exagéré peut être mais prophetique ? :
" Si ça ne marche plus, Ca veut dire que même une voiture en bon état mecanique peut partir a la casse a cause d'une electronique irreparable. il faut s'y faire, on va ver le jetable comme pour la photo numerique"
ou encore
" Alors qu'aujoudh'ui les faiblesse mecanique n'existe presque plus (NDRL : sauf crises ponctuelles) c'est a croire que les "intelligents" des bureaux d'etudes prenent un malin plaisir a inventer de ouveaux points faibles. A-t-on vraiement besoin d'essuie-glace ou d'allumage des feux automatiques ? "
Je trouve que cela ne manque pas de sel.
Je precise que mes propos n'on pas vocation a déclencher une polemique sur le bien-fondé de la presence - ou non - de l'electronique embarquée dans les vehicules auto-propulsés circulant sur la chaussée publique destiné au deplacement du civil solvable.
Je trouve cette volvo tres reussi et quand je la compare a Audi ou BM ou d'autre encore, j'ai l'impression de voir la une voiture pour adulte et non un jouet de designer pour frimeur patenté.
franchement c'est beau, sobre et de bon gout.
Mais je ne suis pas assez riche

sinon, un peu HS mais je rebondis sur ces propos tres interessant
Citation :Bon, c'est un peu court pour un véritable essai, et surtout ça passe très vite. La voiture est bourrée de gadgets en tous genre, des trucs électroniques qui bippent, qui s'allument, c'est assez marrant.voici ce qu'on trouve dans QUE CHOISIR de ce mois ci : Fiabilitié auto.
Je résume rapidement : sur 25 000 voitures suivient, Volvo arrive dans les premiere derriere les japonaises mais devant mercedes et Audi.
ON pourra repprocher qu'il n'y ai que deux modeles : s/v40 et s60.
par contre pour Renault c'est confirmé pour ceux qui aurais un doute : caca

on relevera aussi que Volvo est la plus cher en entretient (meci les concessionaire, dommage que Brune ne soit pas cloné

Bon. On peut critiquer le test
mais je vien a l'essentiel : l'enquete met surtout en lumiere que les pannent coutent de plus cheres, sont de plus en plus compliqué et de moins en moins lié a la mecanique pure� les bugs representerais selon eux 46,6% des pannes.
Cher car il faut que les mecano investissent sans cesse dans des formations et du materiel couteux (baliseâ?¦ outils diagnosticâ?¦)
On peut citer ces propos amusants, un peu exagéré peut être mais prophetique ? :
" Si ça ne marche plus, Ca veut dire que même une voiture en bon état mecanique peut partir a la casse a cause d'une electronique irreparable. il faut s'y faire, on va ver le jetable comme pour la photo numerique"
ou encore
" Alors qu'aujoudh'ui les faiblesse mecanique n'existe presque plus (NDRL : sauf crises ponctuelles) c'est a croire que les "intelligents" des bureaux d'etudes prenent un malin plaisir a inventer de ouveaux points faibles. A-t-on vraiement besoin d'essuie-glace ou d'allumage des feux automatiques ? "
Je trouve que cela ne manque pas de sel.
Je precise que mes propos n'on pas vocation a déclencher une polemique sur le bien-fondé de la presence - ou non - de l'electronique embarquée dans les vehicules auto-propulsés circulant sur la chaussée publique destiné au deplacement du civil solvable.
Je trouve cette volvo tres reussi et quand je la compare a Audi ou BM ou d'autre encore, j'ai l'impression de voir la une voiture pour adulte et non un jouet de designer pour frimeur patenté.
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi