16-04-2008, 10:15:59
C'est un moteur très très mou, mais aussi très solide. L'injection est fiable, le bloc largement dimensionné pour le -très- faible couple. Il n'aime pas trop aller dans les tours, y'a rien à chercher passé 5000 tours / minute. Niveau conso je faisais aussi 9 / 10 L avec, parce que malheureusement il faut appuyer fort pour faire avancer la voiture, trop lourde à mon goût pour ce 2L atmo...
Si tu ne cherches pas des reprises à faire pâlir un gasoil, il sera bien suffisant, bien entretenu il prendra 400.000 km sans broncher. Vidange tous les 5000 km ou 6 mois (été / hiver), perso je mettais de la carrefour 10w40 toute bête : huile toujours jaune à chaque vidange, à 11 � le bidon autant ne pas hésiter !
Si tu ne cherches pas des reprises à faire pâlir un gasoil, il sera bien suffisant, bien entretenu il prendra 400.000 km sans broncher. Vidange tous les 5000 km ou 6 mois (été / hiver), perso je mettais de la carrefour 10w40 toute bête : huile toujours jaune à chaque vidange, à 11 � le bidon autant ne pas hésiter !
Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...