23-04-2008, 21:22:47
et un déterrage comme je les aime 
Alors oui, le "chauffstat" comme l'affiche l'ODB est bien un chauffage additionnel.
Ca fonctionne comme les petits chauffages d'apoint au pétrole qu'on peut acheter en grande surface, sauf que là, c'est le gasoil qui est directement pompé depuis le réservoir!
L'appareil se trouve devant la roue avant gauche, caché par le parechoc.
Ca ne chauffe pas instantanement !
En fait ça réchauffe le liquide de refroidissement moteur, et lorsque le liquide a atteint 20°, alors seulement la soufflerie se met en marche pour réchauffer l'habitacle (à la température séléctionnée sur le pnneau de chauffage/clim).
Autre possibilité : programmer une heure à laquelle la voiture doit être chaude. Le chauffage démarre automatiquement alors.
Pour l'avoir utilisé cet hiver, je peux dire que c'est vraiment le pied.
Le matin ça ne me sert pas car la voiture dort au chaud, mais le soir en quittant le boulot, il suffit d'avoir réglé l'heure en quittant la voiture le matin pour la retrouver chaude le soir : ça caille pas dedans, c'est pas la peine de gratter, bref c'est les collègues qui étaient jaloux
"Achetez une Volvo" je leur disais!!

Alors oui, le "chauffstat" comme l'affiche l'ODB est bien un chauffage additionnel.
Ca fonctionne comme les petits chauffages d'apoint au pétrole qu'on peut acheter en grande surface, sauf que là, c'est le gasoil qui est directement pompé depuis le réservoir!
L'appareil se trouve devant la roue avant gauche, caché par le parechoc.
Ca ne chauffe pas instantanement !
En fait ça réchauffe le liquide de refroidissement moteur, et lorsque le liquide a atteint 20°, alors seulement la soufflerie se met en marche pour réchauffer l'habitacle (à la température séléctionnée sur le pnneau de chauffage/clim).
Autre possibilité : programmer une heure à laquelle la voiture doit être chaude. Le chauffage démarre automatiquement alors.
Pour l'avoir utilisé cet hiver, je peux dire que c'est vraiment le pied.
Le matin ça ne me sert pas car la voiture dort au chaud, mais le soir en quittant le boulot, il suffit d'avoir réglé l'heure en quittant la voiture le matin pour la retrouver chaude le soir : ça caille pas dedans, c'est pas la peine de gratter, bref c'est les collègues qui étaient jaloux

Chris 67 - V70 D5 2003 - Vue sur les Vosges