16-07-2008, 18:45:29
Du nouveau
Le dépanneur est venu chercher la s40 dans la matinée (enfin il a essayé car le volant était bloqué à cause de l'immobilisateur j'imagine) et après des tonnes de tentatives de demarrage miracle elle démarre.
Je fonce chez volvo pendant que l'odb m'annonce cette fois un problème d'anti-patinage :/ .
Le garagiste peut pas la prendre avant l'après midi. je reviens donc plus tard à pieds et avant de remplir les papiers je réessaye de démarrer. après plusieurs tentatives vaines je réussis et j'ai droit à divers message de l'odb comme "immobilisateur" ou encore "panne frein arret prudent".
je confie perplexe les clés au garagiste et attends son coup de fil qui viendra 4 h plus tard.
Il me dit qu'après avoir réinitialiser la voiture ça semble marcher mais qu'il faut changer le neiman (excusez l'ortographe si c'est pas comme ça).
Coût : entre 500 et 600 euros plus les 80 euros qu'il me facture pour avoir examiner la voiture
En plus il me fait comprendre que Volvo ne participera pas aux réparations, la garantie étant dépassée
Donc je suis à l'agonie et je me pose des tas de questions
- comment un neiman peut-il claquer au bout de 34000 km et 3 ans et 4 mois d'âge de la voiture?
- est ce que je suis en train de me faire arnaquer car la voiture démarre ?
- est-ce normal que Volvo ne prenne rien en charge ou essaye-t-il de me pigeonner vu que je suis pressé ?
- comment expliquer les défaillances de l'odb evec ses fantaisies multiples par le neiman ?
J'ai bien besoin de conseils
Merci
Le dépanneur est venu chercher la s40 dans la matinée (enfin il a essayé car le volant était bloqué à cause de l'immobilisateur j'imagine) et après des tonnes de tentatives de demarrage miracle elle démarre.
Je fonce chez volvo pendant que l'odb m'annonce cette fois un problème d'anti-patinage :/ .
Le garagiste peut pas la prendre avant l'après midi. je reviens donc plus tard à pieds et avant de remplir les papiers je réessaye de démarrer. après plusieurs tentatives vaines je réussis et j'ai droit à divers message de l'odb comme "immobilisateur" ou encore "panne frein arret prudent".
je confie perplexe les clés au garagiste et attends son coup de fil qui viendra 4 h plus tard.
Il me dit qu'après avoir réinitialiser la voiture ça semble marcher mais qu'il faut changer le neiman (excusez l'ortographe si c'est pas comme ça).
Coût : entre 500 et 600 euros plus les 80 euros qu'il me facture pour avoir examiner la voiture
En plus il me fait comprendre que Volvo ne participera pas aux réparations, la garantie étant dépassée
Donc je suis à l'agonie et je me pose des tas de questions
- comment un neiman peut-il claquer au bout de 34000 km et 3 ans et 4 mois d'âge de la voiture?
- est ce que je suis en train de me faire arnaquer car la voiture démarre ?
- est-ce normal que Volvo ne prenne rien en charge ou essaye-t-il de me pigeonner vu que je suis pressé ?
- comment expliquer les défaillances de l'odb evec ses fantaisies multiples par le neiman ?
J'ai bien besoin de conseils

Merci