Citation :Une partie de la planête crève pendant que nous, moi le premier, vivons comme des Rois !
Citation :Je réagissais seulement au racourci E-85 = famine.et je disais que non justement

simple non ? les famines sont causées par les dictatures, par l'economie de marché� Pas a cause de L'E=85.
tien, toujours a cause de l'E=85.
Citation :"Selon un rapport interne du "Joint Research Centre", un conseil scientifique travaillant pour la Commission, les "coûts de la stratégie européenne de bio-carburants dépassent largement les bénéfices".conclusion
"Une analyse du rapport coûts-bénéfices montre qu'il existe de meilleures façons de réduire les émissions de gaz à effet de serre, et de "sécuriser" les approvisionnements, que la production de bio-carburants." selon ce rapport.
La proposition de la commission d'imposer d'ici 2020 un taux de 10% de biocarburants coûterait, selon cet organisme, de 33 à 65 milliards d'euros aux contribuables européens.
Mécontent de cette fuite, le porte parole de la commission pour les questions énergétiques à souligné que le rapport serait pris en compte, mais que "l'objectif des 10% demeurerait".
Selon lui, "Du point de vue économique, il n'existe qu'une solution, les bio-carburants, à la fois bons pour l'environnement, bons pour le transport et bons pour l'agriculture européenne."
Les experts ont pourtant mis en garde la commission sur l'impossibilité de produire une telle quantité de bio-carburants, qui nécessiterait l'implantation de nouveaux champs, la réduction des cultures alimentaires, le défrichage de forêts, et même le recours à l'importation, et donc au transport !(source : AFP)
tant qu'on sera gouverné par des manches, on aura des famines.
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi