11-07-2008, 14:43:39
Je l'ai déjà dit avant ... j'ai roulé 7 ans au Brésil avec du Ethanol, avec la même voiture, que tournait comme un horloge (une GOL, la golf brésilienne) voiture toujours entretenue aux petits oignons chez VW, bon, je ne me souviens pas exactement si le réservoir ct 40, ou 44 Ltr, mais je me souviens très bien que elle faisait 400 Km avec un plein (en ville), en autoroute 700 Km (avec du super ethanol, seulement pour autoroute, en ville c'est con de le mettre tu roules pas vite pour en profiter
) donc AU BR�SIL, la conso c'est de l'ordre de 15, 20% en plus (si voiture BIEN ENTRETENUE) pour le reste, c'est comme les essences, sauf que il faut un petit réservoir pour démarrer avec de l'essence par temps froid (l'ethanol aime pas le froid) d'ailleurs par temps froid ça fume blanc partout les routes brésiliennes, + de 70% des voitures roulent au ethanol, et depuis 2004, si je ne me trompe pas de date, c'est OBLIGATOIRE pour les constructeurs équiper ces voitures avec de moteurs bi combustible de série: ethanol/essence a votre choix a la pompe, vous mettes ça que vous voulez dedans
et grog a tout a fait raison (encore une fois) l'ethanol brésilien est 100% cane de sucre, mais attention: pas le boire, c'est pour la voiture, pas pour le chauffards :lol:
moi je reviendrait au ethanol AVEC PLAISIR

moi je reviendrait au ethanol AVEC PLAISIR

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...