11-08-2008, 20:41:38
gorgio240 a écrit :Joli travail et bon courage pour la suite.aller hop
Le chassis est nickel. Qu'est qu'il y a comme motorisation la dessus ?
Le F88 ne fut que lâ??un des véhicules dâ??une nouvelle conception, appelée
par Volvo « Système 8 ».
En 1978, Volvo surprit tout le monde en présentant pour la première fois une cabine équipée dâ??une ceinture de sécurité à 2 points pour le conducteur et 3 points pour le passager
Il eut donc de nombreux petits frères et de réels succès dans les pays nordiques. Parmi eux, les
84 et 85 avec moteur 6,7 et 9,6 l.
Le premier fut produit à 7 822 exemplaires avec un capot, de 1965 à 1972.
Il était équipé des moteurs D50 de 107 à 117 ch. En version à cabine avancée, il fut pour sa part
assemblé de 1968 à 1974 à 4 128 exemplaires, avec des moteurs de 107, 117 et 165 ch (toujours les D50, et TD50 pour le 165 ch avec turbo).
Les F85 et F85S, en plus des moteurs D50 et TD50, étaient dotés du TD60, qui portait leur puissance à 180 ch.
Ce modèle fut pour sa part assemblé à 13 816 exemplaires, dont 1 429 pour le 180 ch.
Le F85 a débuté en 1965 pour sâ??arrêter en 1976 et le 85S, lancé en 1976, fut stoppé en 1978.
voila
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 Â ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D
