10-09-2008, 10:40:29
En gros tu nous demandes de t'aider à choisir entre Opel et Ford, c'est ça ? :lol:
La S40 a été commercialisée à partir de 1996 et la nouvelle mouture en 2004.
Le 2.0 140ch est pas mal, et relativement sobre. Il est assez linéaire et moins marrant que son frangin 5 cylindres 2.5 20V des plus grosses VOLVO. Il n'est pas aussi costaud, mais largement assez pour ton kilométrage annuel.
En bref, une S40 2.0 c'est assez homogène.
La SAAB 9-3 1ère génération est sur base Opel, mais conserve outre le style, des moteurs SAAB, du moins en essence. La deuxième, mis à part le style, est une Opel presque de A à Z. Faut aimer ...
Elles ne sont pas à mon avis concurrentes ... le choix est question de goût et de conduite. La S40 est confortable, précise, sympa à emmener, mais pas vraiment sportive. La 9-3 est plus raide, plus virile.
La S40 a été commercialisée à partir de 1996 et la nouvelle mouture en 2004.
Le 2.0 140ch est pas mal, et relativement sobre. Il est assez linéaire et moins marrant que son frangin 5 cylindres 2.5 20V des plus grosses VOLVO. Il n'est pas aussi costaud, mais largement assez pour ton kilométrage annuel.
En bref, une S40 2.0 c'est assez homogène.
La SAAB 9-3 1ère génération est sur base Opel, mais conserve outre le style, des moteurs SAAB, du moins en essence. La deuxième, mis à part le style, est une Opel presque de A à Z. Faut aimer ...
Elles ne sont pas à mon avis concurrentes ... le choix est question de goût et de conduite. La S40 est confortable, précise, sympa à emmener, mais pas vraiment sportive. La 9-3 est plus raide, plus virile.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km