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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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960 2,5l 24v meca: entretien?conseils?faiblesses connues?

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960 2,5l 24v meca: entretien?conseils?faiblesses connues?
moinsundemi

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Adepte du sauna
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Sujets : 19
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#7
12-10-2008, 19:34:51
Le remplacement de la pompe à eau implique la dépose de la distri. Et son remplacement si c'est postérieur de plus de 30.000km au remplacement de la dite distri. Si la pompe à eau ne raconte rien ... je serais tenté de laisser courir. Mais bon, d'un autre côté une distri ne me coûte pas cher et je surveille tout le temps.

Les fluides VOLVO sont de bonne qualité, souvent meilleure que ceux de Norauto. C'est particulièrement vrai pour le liquide de refroidissement. Pour l'huile de boîte, ne mets que de la VOLVO. Les filtres que mettront Norauto sont de sombres cochonneries, alors que ceux de VOLVO sont du haut de gamme. Je n'ai jamais osé en mettre, de Norauto.

Il est clair que l'entretien complet chez VOLVO est hors de prix. Il y a des choses que tu pourrais faire tout seul, comme vidange d'huile, de BV, et du circuit de refroidissement. En état aidé par un amateur compétent, tu pourrais également remplacer le liquide de freins.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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