Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 69 70 71 72 73 … 139 Suivant »

WiL | Volvo 855 GLT 2.5L 20v | Belfort

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
WiL | Volvo 855 GLT 2.5L 20v | Belfort
WiL

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 107
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
#17
22-12-2008, 11:11:22
Bien, il ne faut pas croire, je commence à me faire quelques plans sur ce projet.

Comme je suis assez difficile sur le choix des pièces que je change, en règle générale j'essaie toujours de trouver quelque chose qui me convient mieux que l'origine. En effet, j'ai plus l'habitude d'autos vives que d'autos "confortables".
Aussi j'aurais quelques questions pour vous, amis connaisseurs.

- Coté silent-bloc moteur, j'ai lu que de changer les silent-bloc de la barre anti-couple (haut moteur) par des modèles en uréthane ne générait pas plus de vibrations et améliorait grandement la réponse moteur ainsi que le maniement de la boite. Que du bon alors ? Pas de contre-indication ? Je ne veux pas me retrouver avec une voiture vibrante.
- Sur les autres silent-blocs, je n'ai pas trouvé plus d'informations par contre, surtout coté transmission de vibrations. Vaut-il mieux rester en "origine" ?
- J'ai vu l'existence de renvois de barres stab "dures" fabriquées sur base BMW et réglables. Quelqu'un a essayé et approuvé ?
- Est-il bon d'upgrader pour des barres anti-rouli de "R" ?
- Quelqu'un désapprouve-t-il l'utilisation de Koni Sport (j'ai 2 voitures montées en Koni et je n'y trouve que du bon, seulement ça peut changer de modèle à modèle, d'où ma question) ?
- Niveau disques de frein, je n'ai pas trouvé de référence Zimmermann pour 850, seulement une référence pour V/S70. Je n'ai pas creusé plus loin, mais est-ce compatible.


Je vous rassure, je ne compte pas en faire une bête de course, mais je suis habitué à un certain type de châssis, plus réactif, je ne compte donc pas déroger à la règle. Sachant que de toute manière le confort est largement préservé. Par exemple les silent-blocs de bras de suspension resteront en caoutchouc "origine", les uréthane étant beaucoup trop durs pour ce boulot.
Le but étant de choisir des pièces durables et éprouvées.

850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
WiL | Volvo 855 GLT 2.5L 20v | Belfort - par WiL - 02-12-2008, 13:31:38
RE: WiL | futur Volvoïste | Belfort - par WiL - 04-05-2012, 07:58:37
RE: WiL | Volvo 855 GLT 2.5L 20v | Belfort - par WiL - 04-05-2012, 23:01:49
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par Gorgio240 - 02-12-2008, 13:40:22
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par DOMI/56 - 02-12-2008, 21:22:09
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par MamaFels - 02-12-2008, 21:28:21
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par vielou01 - 02-12-2008, 21:43:53
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par GillesCX - 02-12-2008, 22:15:46
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par rodolphe46 - 02-12-2008, 22:36:31
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par rodolphe46 - 02-12-2008, 22:53:01
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 03-12-2008, 08:42:31
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par Baronletto - 03-12-2008, 13:36:38
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 04-12-2008, 12:00:47
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 10-12-2008, 11:39:11
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par Baronletto - 10-12-2008, 12:27:10
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 10-12-2008, 16:44:02
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par Baronletto - 10-12-2008, 16:51:37
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 15-12-2008, 13:18:06
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 22-12-2008, 11:11:22
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 09-04-2009, 10:26:54
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 18-05-2009, 21:00:59
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 20-05-2009, 11:26:01
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par SIL92 - 20-05-2009, 18:53:06
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 27-05-2009, 10:03:09
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par cptcook56 - 27-05-2009, 10:46:17
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par SIL92 - 27-05-2009, 22:55:58
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 28-05-2009, 08:31:33
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 28-05-2009, 13:25:50
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par GillesCX - 28-05-2009, 14:03:49
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par vielou01 - 28-05-2009, 20:14:34
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 28-05-2009, 22:12:00
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par fab240 - 28-05-2009, 23:12:16
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par cptcook56 - 29-05-2009, 08:36:08
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 02-06-2009, 13:14:44
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par rodolphe46 - 02-06-2009, 15:13:00
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 03-06-2009, 10:12:34
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par FLYINGSWEDISH - 03-06-2009, 16:19:17
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 03-06-2009, 22:42:40
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 11-06-2009, 21:00:18
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par Gorgio240 - 11-06-2009, 22:22:24
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 27-06-2009, 23:59:55
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par rodolphe46 - 28-06-2009, 00:11:07
WiL | futur Volvo�¯ste | Belfort - par WiL - 17-05-2010, 18:59:04

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 19:18:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.