13-02-2009, 20:43:39
Io a écrit :Par contre, mon frère m'a dit (il bosse dans l'automobile, s'y connait un peu, sans plus mais plus) qu'on risquait, en réglant le frein à main d'avoir les freins tout le temps en contact.... donc chauffement, etc.Je confirme, on l'a fait

au fait, ça fait quelques jours on a eu le même problème apparemment que sayrus, frein a main inopérant (moi comme c'est une automatique, pas fait gaffe) apres un bruit comme un clong, quelque chose que touchait, j'ai essayé de voir de quoi s'agissait avec Miniac (que était de passage) et lui m'a confirmé que c'était bien le frein a main, et que il faudrait pas rouler comme ça, finalement on l'a amené au garage Volvo (le petit pas le grand et plus cher) diagnostique: les mâchoires cassés en morceaux, le câble foutu, et les disques pas de tout bons, donc, changement du frein a main, disques et plaquettes arrières, douloureuse de 600 CHF un peu pres 430� pièces et main de ouvre TTC, fait en 2hr y demi et avec des pièces d'origine volvo dans la même journée, maintenant on est tranquilles, avec les freins on joue pas, c'est la sécurité qui est en jeu

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...