28-02-2009, 23:45:07
bonsoir,
juste pour dire que le soucis de la S60 d5 qui tourne sur 3 ou 4 cylindres ce n'est pas une histoire de filtre à gazoil mais c'est tout simplement les injecteurs qui sont nazes.
Sur mon V70 je viens de le faire 317� pièce, il y en avait 3 défectueux, j'ai tout fait changé car 3 changés ça fait augmenter la pression ds la rampe et les autres suivent en général. C'est vrai ça fait mal 1799� avec la MO.
C'est un pb sur tous les diesel à rampe commune, tous les garagistes en change tous les jours, ce n'est marqué nulle part ds la presse automobile car sinon les gens n'acheteraient plus de diesel. Faite les curieux sur internet il y a plein de gens qui sont verts..
sur une clio dci ça coute 2000� les 4, ches peugeot c'est 500� l'injecteur, chez Volkswagen c'est 600� l'injecteur (vive le v6 TDI).
iL y en a qui von avoir des surprises...
Sinon changer un filtre à gazoil sur un common rail, il faut aimer le risque, car si l'amorçage n'est pas bien fait, c'est la tête de la pompe à injection qui mange et ça coute 1500�.
Enfin bon courage pour la mécanique sur les diesel modernes.
juste pour dire que le soucis de la S60 d5 qui tourne sur 3 ou 4 cylindres ce n'est pas une histoire de filtre à gazoil mais c'est tout simplement les injecteurs qui sont nazes.
Sur mon V70 je viens de le faire 317� pièce, il y en avait 3 défectueux, j'ai tout fait changé car 3 changés ça fait augmenter la pression ds la rampe et les autres suivent en général. C'est vrai ça fait mal 1799� avec la MO.
C'est un pb sur tous les diesel à rampe commune, tous les garagistes en change tous les jours, ce n'est marqué nulle part ds la presse automobile car sinon les gens n'acheteraient plus de diesel. Faite les curieux sur internet il y a plein de gens qui sont verts..
sur une clio dci ça coute 2000� les 4, ches peugeot c'est 500� l'injecteur, chez Volkswagen c'est 600� l'injecteur (vive le v6 TDI).
iL y en a qui von avoir des surprises...
Sinon changer un filtre à gazoil sur un common rail, il faut aimer le risque, car si l'amorçage n'est pas bien fait, c'est la tête de la pompe à injection qui mange et ça coute 1500�.
Enfin bon courage pour la mécanique sur les diesel modernes.