28-05-2009, 10:09:06
Comme promis, voici les photos toutes fraîches de ma volvo avec les nouvelles jantes. J'avais acheté les jantes il y a environ 4 ou 5 mois dans un état plus que pitoyable (jantes style BBS RC). J'ai du ponçer l'ensemble et un ami a réalisé la nouvelle peinture. Pour les pneus, j'ai pris du 205/40/17 , je trouve la taille très adéquate car je n'ai pas perdu de confort de route par rapport au 195/60/15 d'origine. J'ai également ajouté une petite sortie d'achappement histoire d'avoir une certaine symètrie par rapport à la découpe du pare-choc d'origine et me permettant également de garder l'emplacement de mon attache-remorque. Je trouve que le résultat est très intéressant, à vous d'apprécier.
![[Image: photo0430.jpg]](http://img24.imageshack.us/img24/7380/photo0430.jpg)
![[Image: photo0433v.jpg]](http://img24.imageshack.us/img24/9962/photo0433v.jpg)
Evolution du projet ...
Voici à l'heure actuelle les modifications apportées sur ma S40 :
- suppression du lettrage
- mise en place des vitres teintées (à l'arrière)
- remplacement des veilleuses d'origines par des veilleuses blanches (style US)
- reprogrammation de la cartographie Avant la reprog : 127,7 chevaux et 311 Newton mètres de couple
Après la reprog : 162,9 chevaux et 350 Newton mètres de couple
- modification des ampoules de phares par des ampoules blanches
- modification du cendrier par un porte gobelet (plus utile selon moi lol)
- mise en place de phares et clignoteurs à fond noir
- mise en place de la calandre noire et du logo " Heico "
- mise en place des jantes (style BBS RC) avec des pneus Nankang (205/40/17)
- mise en place d'un échappement adapté à la découpe du pare-choc d'origine
![[Image: photo0430.jpg]](http://img24.imageshack.us/img24/7380/photo0430.jpg)
![[Image: photo0433v.jpg]](http://img24.imageshack.us/img24/9962/photo0433v.jpg)
Evolution du projet ...
Voici à l'heure actuelle les modifications apportées sur ma S40 :
- suppression du lettrage
- mise en place des vitres teintées (à l'arrière)
- remplacement des veilleuses d'origines par des veilleuses blanches (style US)
- reprogrammation de la cartographie Avant la reprog : 127,7 chevaux et 311 Newton mètres de couple
Après la reprog : 162,9 chevaux et 350 Newton mètres de couple
- modification des ampoules de phares par des ampoules blanches
- modification du cendrier par un porte gobelet (plus utile selon moi lol)
- mise en place de phares et clignoteurs à fond noir
- mise en place de la calandre noire et du logo " Heico "
- mise en place des jantes (style BBS RC) avec des pneus Nankang (205/40/17)
- mise en place d'un échappement adapté à la découpe du pare-choc d'origine


![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)
, oh la!!!...cela commence à prendre forme, et bien tu voies du coup en regard de mon 1er msg sur ton autre post, je trouve que ta calandre passe mieux avec la voiture (bon un V comme Volvo.......c'est mieux
, mais c'est ton choix
).
, tu peux vraiment ressortir presque 40cv de +, s'en rien toucher à ton environnement moteur ?......j'suis curieux....
![[Image: 80.gif]](http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/90/80.gif)