Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 79 80 81 82 83 … 119 Suivant »

distribution faite a la maison!! + courroie accesoire et son tendeur

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
distribution faite a la maison!! + courroie accesoire et son tendeur
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#1
11-06-2009, 20:11:48
enfin,au garage....

bah finalement c est pas si difficile que ca..suffit d avoir les outils pour le calage!!...

le plus chiant c est le demontage en fait....

le calage se fait a l oposé de la distri..sur les aac..avec l outil fait maison (un grand merci a toute l equipe de race n'rod) mais ya aussi un outil chez ipd qui permet de la faire par les poulies...

alors,apres avoir mis la caisse sur chandelle et demonter la roue av droite ainsi que le passage de roue et demonté une bougie:

1 - demontage du cache distri..

2 - clef de 30,tu fais tourner le moteur pour aligner tes reperes.;(2 sur les aac,1 sur le vilo) : ca se fait pas en une fois..!!lol

3 - tu demonte la boite a air,le capteur pmh,la tete et le doigt d allumeur,tu met la pige en place avec une pince etau (remarqué que les aac ont une "empreinte" genre vis plate prevu a cet effet)

4 - tu demonte le vase d expansion,le boitier d ecu au complet (plus facile pour l accés)..

5 - si comme moi,tu as l ancien modele de tendeur,et que en plus il est mort comme le mien,tu demonte sont cache et ..blam il se pete lamentablement en morceau avec un "ptoing"....mais bon...

5 bis - le nouveau tendeur est bien plus simple a piger.;bref....

6 - tu depose la courroie d accesoire...

7 - la tu galere parce que faut deposer la poulie du vilo..et ce foutu ecrou de 30 seré comme un !!@@@@!!!

7 bis - lui,il est pas venu a la clef a choc electrique.;mais a air comprimé oui!!...ouf...40 mn....bref..

8 - les 4 vis de la poulie,ras

9 - tu depose le galet enrouleur,tendeur et le tendeur hydraulique que tu va serrer tres doucement a l etau et pigé avec un foret de 2....

10 - depose de la courroie de distri..le mienne etait comme neuve!!!?????? je cp pas!!

11 - depose de la pompe a eau ,la mienne etait morte!!! je cp pas non plus....

11 bis - tu prend quand meme une douche ,meme si tas vidé le radiat et le bloc moteur..,???!!!!.;bref...

12 - tu nettoie bien tout ca.....

13 - repose de la pompe a eau neuve,avec pate a joint rouge..(loctite)...serrage en croix (comme pour une culasse) 4dam...

14 - tu repose le tendeur pigé,les galets qui vont bien....

15 - tu repose la courroie....elle doit rentrer "juste"....sans ecxes de tension,sinon ca veut dire que t'as une dent en trop entre tes aac et ton vilo...

16 - tu saute la pige du tendeur et tu boit un café..30 min pour qu'il remonte en place...

17 - tu pige ton tendeur d accesoire et tu le remonte..

18 - tu remonte la poulie de vilo

19 - tu remonte le galets enrouleur et la courroie....

19 - tu fais faire 3 ou 4 tours a ton moulin histoire d etre sur que ca va...

20 - remontage de tout le reste...blablabla...

21 - remplissage de ldr....

22 - tu tourne au demarreur pour que ca circule dans la pompe a eau..ne jamais demaré sans eau sinon elle gripe...

23 - et ....la mienne a demaré au premier coup de clef et au quart de tour...

et la....t'est content..ca marche,tas rien decalé....

la mienne fait plus ce vieux bruit de diesel que me fesait le tendeur d acdesoire gripé...

voila...

merci a mes deux potes qui m ont aidé,dont un avec de l experience.;mais pour l autre c etait la premiere distri..

et franchement tu prend gout a la mecanique..

bientot la meme chose sur une a4 tdi...plus chiant car faut tomber la face av entiere!!...

si z'avez des questions......

kesky disait au sujet du boulet les mecs??..lol

en tous cas merci,c est aussi grace au formus que jai pu reussir et rien casser..et surtout comprendre!!..

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#2
11-06-2009, 21:30:13
felicitation
mais l'excelence me pouce a te dire qu'l manque les photos pour que le tuto soit parfait
Smile

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
wise901

Currently Offline
Back to Brick
******
Messages : 575
Sujets : 62
Inscription : Aug 2006
#3
11-06-2009, 21:32:02
24 - T'as économisé 800 roros Wink

Volvo 960 mk2 Summum
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#4
11-06-2009, 22:01:48
arghhhhhhhhhhhhh

desolé pour les photos,mais telephone hs et appareil oublie!!!

pour la prochaine!!!

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#5
11-06-2009, 22:03:38
Ben tu vois... tu progresses.... :lol::lol:TongueTongue:lol::lol:

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#6
11-06-2009, 22:12:44
jai fais un bond en avant ouais!!!!:lol:

c etait sympa en tous cas,bientot rincage de boite,ca a l air chiant a faire

en tout cas,apres avoir fais aussi une double vidange et inspecté toute le dessous,je la trouve tres saine et tres seche pour une auto de 17 ans!!...

la seule fuite d hule etait au niveau du bouchon de vidange....meme la boite ne fuis pas,on voit encore le joints rouge!!...

c est dingue ces 850,ca bouge pas....!!!!

jamais vu un dessous de moteur aussi propre!!!...

la jai du mieux a l avant aussi,car biellete de direction exterieure changé..mais comme un gland,jai pas vu quil en avait aussi des interieures..

c est dur a changer ou juste faire tomber le souflet de direction?..

ouais,le train avant est bon!!..

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
11-06-2009, 22:20:29
Bravo Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#8
12-06-2009, 16:50:53
CoolCoolCool

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#9
18-09-2009, 16:13:38
Smile J'ai fait ma distribution lundi dernier, y'a pas besoin de démonter la poulie de vilbrequin Rolleyes!

Tu démontes simplement le petit carter en tôle derrière .... 2 boulons de 10 .....Simple quoi Cool Wink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#10
18-09-2009, 19:58:42
ah...^pourtant la haynes le dit bien.....pas grave...au moins je l ai resseré au couple...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#11
27-09-2009, 09:20:59
@Domi: La poulie du vilo non, mais la poulie damper oui (D'ailleur, il faut la contrôlée et si le caoutchouc donne des signes de faiblesse, il faut changer). Autrement ça ne passe pas avec le renflement du en alu du bloc.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#12
27-09-2009, 12:27:25
GillesCX a écrit :@Domi: La poulie du vilo non, mais la poulie damper oui (D'ailleur, il faut la contrôlée et si le caoutchouc donne des signes de faiblesse, il faut changer). Autrement ça ne passe pas avec le renflement du en alu du bloc.
Tongue N'importe quoi t'as eu un T5 CHINOIS toi :lol:

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#13
27-09-2009, 19:11:04
Smile Oui et il a fallu que je tombe cette s....rie de poulie pour sortir la courroie qui ne passait pas. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#14
28-09-2009, 15:52:12
Big Grin Clé à choc, douille de 32 ou 36 (j'sais plus), compresseur sur 6 bars (pas slibar) et hop. Cool

Tu vires la poulie damper avant de déposer ta courroie de distri, bien évidemment. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#15
28-09-2009, 22:28:10
36....la douille....36....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#16
30-09-2009, 14:55:12
La clé a choc c'est bien pour désserer l'écrou (encore faut-il en avoir une) mais pour le remontage, il faut resserrer l'écrou, et au bon couple, et dans ce cas il faut bien bloquer le vilebrequin. Il existe un outil volvo pour cela, le n° 999 5433. Quelqu'un sait où acheter cet outil ? chez Volvo ? Ou bien est-ce que quelqu'un saurait comment s'en passer ?

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#17
30-09-2009, 16:26:16
Je m'en étais passé de cet outil.

A partir du moment où ta distri est remontée, tu remontes ta poulie puis ton écrou et tu sers (par comme une b..ne) l'écrou de la poulie damper. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#18
30-09-2009, 17:46:33
Rolleyes comprend pas pourquoi vous voulez tous virer la poulie damper......!! c'est même pas prévu chez volvo!

Il y a un petit carter en tôle qui tien avec trois écrous derrière le bas de la poulie à enlever pour passer la courroie de distri.

Enfin sur un millésime 1996 ....C'est fait comme cela

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#19
30-09-2009, 20:49:27
Smile Oui mais sur un T5 de 94 ça passait pas. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#20
01-10-2009, 08:15:09
Je cherche à enlever la poulie damper pour accéder au joint spi du vilebrequin que je voudrais remplacer en même temps que ma distribution car petite fuite au niveau du joint, et que surtout je n'aime pas trop ça quand l'huile du moteur ne reste pas dedans...

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#21
01-10-2009, 08:57:45
question con ? possible de mettre la ref moteur, le modèle auto et l'année dans le titre ?
parce que là .... ça pour être un moteur de R16 pour moi Big Grin
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#22
01-10-2009, 09:09:25
Et bien il s'agit d'une 850, un modèle 1997 et le moteur c'est un B5252S. Et pour changer le joint spi du vilebrequin coté distribution le Haynes me dit d'utiliser l'outil volvo n° 999 5433, un outil qui sert à bloquer le vilebrequin en rotation....

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#23
01-10-2009, 12:32:07
Tongue J'arrive pas à le lire Big Grin Wink

[Image: dyn007_original_610_410_pjpeg_2634897_3b...21627f.jpg]

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#24
01-10-2009, 14:56:45
Ha bon, y'avait un moteur dans la R16 ?????? Tongue

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#25
01-10-2009, 16:57:08
clef a choc....pas besoin de bloquer...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 17:54:02 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.