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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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on m'a posé une colle aujourd'hui !!

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on m'a posé une colle aujourd'hui !!
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#26
13-08-2009, 10:20:53
ça ronfle bien ces petits FL !!

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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sebangel63

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Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
#27
14-08-2009, 20:58:34
miniac007 a écrit :le truc c'est que ca n'a rien a voir avec le d5 la longevité... n'importe quel bloc actuel bien vidangé tient les km... le pb, c'est tout le reste qui pete autour (injecteurs, egr, etc...), et le conducteur qui passé 200 000 prefere toucher la prime a la casse (mentalite francaise sur les gros km ...)
Société de consomation!!!!! Sa depasse les 150 000km s'est mort je ne veut plus prendre le risque de faire de longue route.
Erreur si la voiture à toujours eu un entretient complet avec de la bonne huile et un utilisation nikel le soucie des kilométres nan net pas un.
Mieux veut privilégier comme beaucoup le dise l'entretient au kilométre.
Ma premiére essence avait 250 000km et toujours entretenu chez le concesionaire, elle en as maintenant 295 000km et roule toujous au poil et elle marche encore pas mal du tous.

Si je peut donner un conseil quand on parle d'entretient, il n'y as pas que le moteur. La boite même si le constructeur ne le préconise pas une vidange de temps en temps lui fait du bien, tous comme le liquide de refroidissement et le liquide de frein aussi qui du bon carburant, un commun rail as besoin d'un bon carburant. Pas mal de nos client faisant leur plein en station ne sont pas trop embété avec les injecteurs.
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fab240

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gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#28
14-08-2009, 21:16:57
+1 avec toi Sébangel,

Ma 240 a suivi ce régime et elle s'en porte très bien Smile depuis que je l'ai (soit bientôt 15 ans Rolleyes) >vidange de boite tous les 100 000 km,
>vidange du pont ar. à 200 000 km, > liquide de refroidissement tous les 2 ans en alternance avec le liquide frein, une année le refroidissement, une année le freinage.........Cool

Au départ j'suis pas mécano auto, mais j'ai démarré en maintenance de petits et de très gros machuns, on perd pas se bonnes habitudes Wink

Vu son age, je suis pas à l'abri du problème mais au moins on sait où on va.

A+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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