Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 58 Suivant »

Mise à zéro indicateur "Service"

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Mise à zéro indicateur "Service"
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#26
30-09-2006, 21:06:44
j'ai trouvé la manip pour ma S80, je vais la mettre dans la section idoine

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#27
09-10-2006, 10:37:08
Effectivement, comme le souligne Coin, les S/V40 ne sont pas égales devant l'éternel voyant. La manip données ne fonctionne pas sur les phase 1...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Volvo66

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 6
Inscription : Mar 2006
#28
29-10-2006, 11:27:47
Galego a écrit :Quant à moi, j'utilise la methode ci-dessous sur ma v40 summum de 2000 et ça marche ;



Re: Reset voyant service VOLVO
Auteur: JMG38
Date: 27-01-04 11:25

Mettre le contact en position 1 (Radio) Appuyer et maintenir enfoncé le bouton en bas à gauche du cadran compteur de gauche Mettre le contact en position 2 L'indicateur de maintenance clignote 10 seconde (le bouton est toujours maintenu enfoncé) Relacher le bouton dans les 4 secondes la fin de la mise à zéro est annoncée par un "Bip".

Bon courage
Confirmé , mais sans le bip ! Cool
Trouver
Répondre
volvoteam

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 322
Sujets : 29
Inscription : Jul 2006
#29
16-01-2009, 18:42:15
J'ai essayé mais mon voyant est toujours là. Il a clignoté pendant la manip' mais il s'allume toujours pendant 2 min après le démarrage.
Trouver
Répondre
yuri_4460

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 69
Sujets : 15
Inscription : Mar 2008
#30
17-01-2009, 14:22:42
salut. si tu as une volvo s40/v40 phase 1 .Tu mets le contact en position 3 (position juste avant le démarrage) puis tu appuyes sur le bouton de remise a zéro du compteur journalier jusqu'a ce que le voyant "service" clignote et que tu entendes un bip.Ensuite tu démarres et voila.
Bye.a+
Trouver
Répondre
nidepoules

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 114
Sujets : 4
Inscription : May 2008
#31
17-01-2009, 18:16:16
c'est d'ailleurs la même methode sur la V50,je l'ai personnellement essayée.

V50 T5 et 205 GTI
[Image: v50t5nbia7.jpg] [Image: vttv.jpg]
Trouver
Répondre
volvoteam

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 322
Sujets : 29
Inscription : Jul 2006
#32
22-01-2009, 18:15:44
j'ai essayé les 2 techniques mais ça ne marche pas sur la mienne Confused
tant pis après tout il s'allume que 2 minutes ce voyant, et je suis l'entretien.
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#33
23-01-2009, 14:56:53
Moi pareil sur mon V40 Phase I... les deux techniques mais rien ! (mais si quelqu'un a la soluce, ça me dit bien parce que ça m'enerve Big Grin)
Trouver
Répondre
SylvSauvage

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Aug 2009
#34
24-08-2009, 12:52:15
Hello !

J'éssaye également de supprimer le message "entretien régulier necess"
j'ai essayer d'appliquer la méthode avec le bouton de mise a zéro du compteur kilométrique attendre dix seconde etc ...

Le problème est que au bout des dix secondes le BIP retentit mais le message se transforme en code erreur et ne s'efface pas. A chaque redémarrage, il revient. =(

Auriez vous une explication ????

Merci =)

Volvo S40 Momentum 1.6D
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#35
24-08-2009, 12:55:06
Oui il y a des années sur certains véhicules où cela ne fonctionne pas Cool
Trouver
Répondre
SylvSauvage

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Aug 2009
#36
24-08-2009, 13:18:01
Dans mon cas il s'agit d'un véhicule de Mars 2005.

Volvo S40 Momentum 1.6D
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#37
24-08-2009, 13:45:49
Smile Bonjour Sylvsauvage,

Pourrais-tu te présenter, STP? Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
doublmetre

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 391
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
#38
24-08-2009, 17:58:53
PAF ! Big Grin

[Image: 8876.gif]

J'aime remettre les choses à leurs places !!!!!
Trouver
Répondre
SylvSauvage

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Aug 2009
#39
24-08-2009, 20:53:58
C'est bon j'ai réussi à supprimer le message d'entretien régulier .

Il suffisait de démarrer le moteur lorsque le voyant d'avetissement se mettait à clignoter.

Volvo S40 Momentum 1.6D
Trouver
Répondre
doublmetre

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 391
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
#40
24-08-2009, 21:06:02
je sais qu'il faut un appareil pour les phase 1 mais impossible de te trouver la photo

J'aime remettre les choses à leurs places !!!!!
Trouver
Répondre
Airpur

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 34
Inscription : Aug 2006
#41
30-12-2010, 20:52:39
J'ai testé les différentes manips sur ma phase 1: celle qui fonctionne est la suivante: mettre le contact( tous voyants allumés), maintenir le bouton de mise à zéro du journalier appuyé jusqu'a ce que le voyant service clignote; relacher; un bip se faire entendre, le voyant service s'éteind

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.

V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km
Trouver
Répondre
chac

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
#42
06-01-2011, 20:08:54
ai tout essayé sur ma v40 de 98, y a rien qui marche :-((

V40 1,9 td 1998 263000 km ***/*** Chrysler voyager SE 2 375000 km
Trouver
Répondre
zongap

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#43
20-01-2011, 13:36:01
Idem, sur ma V40 T4 de Juillet 1998... j'y arrive po Sad
Une astuce quelqu'un?

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
Site web Trouver
Répondre
P-LT4

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : Jan 2011
#44
21-01-2011, 19:03:56
Pareil Sad ni bip, ni clignotement.

V40 T4 1,9 238000 km
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#45
26-01-2011, 18:39:40
Pour la V40 1ere generation, seul une valise (bosch, lucas, volvo etc..) permet de remettre à zéro !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
LZR

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
#46
01-05-2011, 10:17:14
Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec une V50 de fin 2007 (11/2007).
Je n'ai trouvé qu'une méthode, mais ça ne marche pas pour moi...
Quelqu'un pourrait me souffler une idée ?

Merci !

Trouver
Répondre
zongap

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#47
13-05-2011, 19:16:17
Bonne nouvelle braves gens !
J'ai enfin vaincu ce maudit indicateur de service sur ma V40 T4 de 1998 !

Coût de la bataille : 10.51€ sur Ebay !

J'ai donc acheté un câble OBD/usb (en fait c'est un câble OBD 16 pins simple en RS232, et un vulgaire convertisseur RS232/usb intégré).
On branche le câble sous Windows 7 (en 64bits ça marche). Avec une connexion internet, le pilote s'installe tout seul en 4 secondes. Sinon il y en a un fourni (non testé).
On re-règle en 3 secondes le bon port COM sur 1 pour le convertisseur en (mode admin), sinon ça ne marchera pas (le soft ne fonctionne que sur le COM1)
On lance le petit utilitaire de 1 mégaoctet qui s’appelle "FCR v1.3" (téléchargé **légalement sur le net, bien que la version de démo gratuite fonctionne très bien pour ça aussi il parait).

Et on sélectionne sa titine dans la liste, on clique sur "remise a zéro du voyant service" et HOP, plus de voyant ! Of course, il y a pas mal d'autres fonctions de dispo, comme la lecture et la RAZ de tous les codes d'erreurs (passés ou présents).

PS: le câble était fourni avec tous les utilitaires pour VW, Audi, et Fiat sur un mini CD.
PPS: je le prête volontier sur Montpellier et les alentours.
PPPS: n'hésitez pas si vous avez des questions.

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:00:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.