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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Bonne adresse
Carlo

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Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
#1
16-09-2009, 14:07:46
Salut everybody !
Comme beaucoup ici, je n'ai pas une confiance spontanée en ce qui concerne nos amis les garagistes. Un souci récent sur ma 940 2.3 BVA de 93 m'a permis d'en rencontrer un qui me paraît recommandable et c'est l'objet de ce post.
Le problème en question venait du régulateur, mais je ne l'ai pas deviné tout seul. J'ai même été assez inquiet, après que ma voiture soit tombée en rideau, quand j'ai vu sur ce forum toutes les couilles qui peuvent se produire sur un modèle comme le mien. Je suis allé voir un petit garageot de campagne voisin qui m'a d'abord vendu une batterie, puis voyant qu'un problème persistait m'a suggéré que ça venait peut-être de l'alternateur â?? encore d'origine après 330.000 bornes â??, mais pas sûr.
Lâcher 300 � comme ça pour voir, je le sentais moyen. Aussi, à lire ici que pas mal d'entre vous fréquentent les Bosch Service, j'en ai cherché un près de chez moi. Je l'ai trouvé à Vernouillet, banlieue de Dreux. Le gars m'a démonté l'alternateur, l'a vérifié et m'a donc changé le régulateur.
Une opération à 100 � qui me pousse à croire que j'ai peut-être trouvé la perle rare dans une profession où l'on raisonne plus facilement en comptable qu'en mécano. Mon sens du partage m'incite à vous en causer ici.

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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
16-09-2009, 15:23:21
Dans la mesure où le collecteur de l'alternateur n'est pas creusé. Oui, c'est une bonne opération.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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boribus

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Docteur ès Weber
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Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#3
16-09-2009, 16:15:33
+1 avec Gilles et B230K. Cool
Puis quand faut changer l'alternateur sans échange standard, c'est chez BILTEMA en Suède
http://www.biltema.com
Alternateur Bosch 65A réf: 63-630 série 100/200/300 prix: env: 85 Roros + frais d'envoi
Alternateur Bosch 85A réf: 63-629 prix: env: 85 Roros + frais d'envoi
Alternateur Bosch 100A réf: 63-628 prix: env: 95 Roros + frais d'envoi
Alternateur Bosch 100A réf: 63-627 pour Volvo série 900 prix: env: 135 Roros+ frais d'envoi
Si, si, vous avez bien lu, heureux possesseur de série 100/240/300/740/940 Smile

Boire et laisser vivre !!!!!!
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ipkiss

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Fini les conneries
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Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#4
16-09-2009, 17:24:32
Par contre, vu le poids de la bête les frais de porc port ne doivent pas être piqués des verres... Big Grin

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Carlo

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Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
#5
16-09-2009, 19:55:31
@ B230K : mon garagiste a fait le test bien sûr ! Mais pour lui le résultat prêtait à confusion : "ça charge, mais pas tout le temps" qu'il m'a dit. Ce qui me pousse à douter de ses capacités. Mais qu'importe puisque je ne fais pas la comparaison entre lui et le gars de chez Bosch. Mon sentiment est que si j'étais allé n'importe où ailleurs, on m'aurait probablement dit que mon alternateur était mort, ce qui n'est pas (encore) le cas. Au final, je l'aurais changé moi-même, évidemment, en achetant un modèle en échange standard chez Oscaro (140 � env. contre 260 ttc dans un garage). Cela étant, je trouve plutôt cool qu'un mécano ait l'honnêteté de ne changer que la pièce qui déconne plutôt que l'ensemble, pas vous ?
@ Boribus : merci pour l'info sur le site suédois, maintenant faut effectivement compter avec le port et ça risque de ne pas être beaucoup plus intéressant que chez Oscaro.

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