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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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compteur de vitesse faisant des siennes...

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compteur de vitesse faisant des siennes...
papaloup13

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#1
14-10-2009, 20:56:35
Bonsoir a toutes et tousSmile
J'ai (ma 940) un soucis avec mon compteur de vitesse (uniquement lui...)celui ci refuse de fonctionner:mad:, de temps en temps, il se remet en route, et puis plus rien....
A cela, est il important d'ajouter, que la "prise" au niveau du pont a été changée (rien de mieux).
Que lors de la mise en route de la voiture (mise en "contact" a l'aide de la clefBig Grin), l'aiguille fait parfois un saut a 60kmh environ (voiture a l'arrêt).
Donc quand je dit plus de compteur, c'est même plus la distance parcourue....plus rien quoi.
Je marche bien au "GPS" pour connaitre ma vitesse, mais j'en ai marre de passer pour un "blaireau", je connais le chemin du boulot, ce truc n'a pas besoin de me dire comment y aller!!!!!!!:lol::lol::lol:
En plus, JE N'AIME PAS LES TRUCS MODERNES:lol::lol::lol:
si vous avez une "piste", merci d'avance
@plus
Philippe

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
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Gorgio240

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#2
14-10-2009, 21:20:43
Prise débranchée derrière le tableau de bord ?

Roue dentée en perte de dents comme sur les 240 et 850 ?

A mon avis, faut sortir le tableau de bord

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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boribus

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#3
14-10-2009, 21:45:38
+1 avec gorgio, va falloir tomber le TDB des instruments, pour te faire une idée Sad

Boire et laisser vivre !!!!!!
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960forever

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#4
14-10-2009, 22:39:56
Si c´est foutu comme sur la 960, en enlevant la plaque sous la colonne de direction (une vis en plastique, deux vis sous la colonne et une vis près de la tirette du capot), et si tu n´as pas des bras de catcheur, tu peux aller appuyer sur les connecteurs par l´arrière du combiné. Ca se présente comme ca:

[Image: 960.97.82.072.jpg]

Ca peut marcher, avant de te lancer dans le démontage en règle.

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

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papaloup13

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#5
15-10-2009, 18:46:35
Bonsoir et encore merci a vous troisSmileSmileSmile

je vais suivre vos conseils et voir la bonne "connectivité" de l'arrière des compteurs a la façon de 960forever.....

Est ce cela le problème récurant des compteurs en panne des 900??

@bientôtBig GrinBig GrinBig Grin
Philippe

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
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boribus

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Docteur ès Weber
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#6
15-10-2009, 22:05:43
700/900 même combat, et y a pas que le compteur en panne, aussi la temp. d'eau ou la jauge d'essence....... Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Gorgio240

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#7
15-10-2009, 22:24:37
Pas mieux pour les 240.

Un bon dépoussiérage résout beaucoup de problèmes de faux contacts

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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960forever

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#8
15-10-2009, 23:40:24
Avec le temps, j´ai commencé à connaître le côté "obscur" du tableau de bord, à force de remplacer toutes les petites loupiottes cachées un peu partout ( les fameuses 1,2W T5 W2x4,6d Big Grin ) . Mais on peut faire beaucoup sans (tout) démonter. Et sans casser des languettes en plastique comme sur d´autres marques de "voitures".

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
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fstadelmann

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L'ami câlin
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#9
16-10-2009, 06:18:38
boribus a écrit :700/900 même combat, et y a pas que le compteur en panne, aussi la temp. d'eau ou la jauge d'essence....... Big Grin
je confirme.... malheureusement c'est souvent la platine qui est en question, avec des soudures qui s'abiment dans le temps.

sur mon ancienne 960, l'indicateur de temp qui fonctionnait en intermittent du spectable, sur ma 760 elle est carrément aux abonnés absents.

tu as en ce moment un compteur sur ebay, ca peut aider.


Sur la 480 (je sais c'est pas pareil) le probleme de compteur intermittent venait aussi de la sonde en sortie de boite, je ne sais si c'est pareil sur les 900

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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fstadelmann

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#10
16-10-2009, 06:19:40 (Modification du message : 16-10-2009, 06:20:01 par vmoreau.)
960forever a écrit :Avec le temps, j´ai commencé à connaître le côté "obscur" du tableau de bord, à force de remplacer toutes les petites loupiottes cachées un peu partout ( les fameuses 1,2W T5 W2x4,6d Big Grin ) . Mais on peut faire beaucoup sans (tout) démonter. Et sans casser des languettes en plastique comme sur d´autres marques de "voitures".
quand on sait le faire !!! que de surprises au demontage du tdb de la 760 (identique à la 960) avec son lot de trucs cassés par les gougnafiés qui ont fait ça avant...


sauvages.....

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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GillesCX

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#11
16-10-2009, 07:06:46
Sad C'est qui le c.n qui à couper le connecteur de la température ext.?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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papaloup13

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#12
16-10-2009, 21:11:08
Bonsoir,

j'ai bien "compris" vos conseils...et en prend bonne note...

Bien évidement aujourd'hui, je me suis servi de ma 940 (souvent je me déplace plutôt en "bécane") pour un rendez vous "boulot" sur Avignon (soit environ 300 bornes) et le compteur n'a pas fait des siennes:mad::mad::mad: tout fonctionné nickel!!!!!.

Il va falloir (tout de même)que je démonte et regarde (et nettoie) l'arrière des compteurs.

C'est pour cela (entre autre) que je l'aime ma 940, elle me rappelle mon ancienne "bécane", un vieux bmw r80gs (flat à l'ancienne) le lundi j'avais plus de clignotants, le mardi plus de lumière, le mercredi le démarreur était au abonné absent, puis le jeudi tout fonctionnaient!!!! (sans intervention aucune)

Le point commun me direz vous?

Et bien que, malgré ses petites "déconvenues" ma 940 (tous comme ma vieille moto BMW) m'inspire une réelle confiance, et sa fiabilité générale, me permettra de faire encore beaucoup (et avec plaisir) de kilomètres a son volantSmileSmileSmile

@plus
Philippe

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surcouf95

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#13
17-10-2009, 15:29:36
Bonjour à tous. Je viens de découvrir votre forum et je me suis inscrit. Très bien ce forum spécialisé Volvo. Moi aussi j'ai le même problème sur ma 945 TD 1991. Il y a un an quand j'ai remis le compteur partiel à 0, il ya eu blocage mais aujourd'hui c'est le compteur de vitesse qui reste à 0, il a fait des caprices à l'arrêt (il sautillait). J'ai la RTA mais pour la 740, mais le démontage du TDB n'est pas le même. J'ai aussi le témoin de réserve de gas-oil qui ne s'allume pas même si la lampe s'allume quand on met le contact. Quelqu'un pourrait-il me guider pour le démontage du TDB. Surtout il va falloir quelle soit en état pour le CT dans 1 mois. Pour le moment je vais commencer à inspecter les connecteurs.

Volvo depuis 1991
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960forever

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#14
17-10-2009, 16:50:37
Citation :Gilles a dit: C'est qui le c.n qui à couper le connecteur de la température ext.?
C´est une photo piquée sur Ebay. Le type vend juste le combiné, on suppose que les connecteurs sont encore
(plus ou moins :lol: ) reliés à l´auto de l´acheteur potentiel!

Wink

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GillesCX

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#15
17-10-2009, 18:42:11
:lol::lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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jeff

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#16
18-10-2009, 19:49:36
bonjour,
j'ai eu le meme genre de panne sur ma 940 td. c'est sur le compteur le circuit integré qui genere le signal de vitesse et donne des top pour le moteur deskm.
ily a des petit condensateurs chimiques (cylindre noir) qui lachent est perddent une sorte d'acide.
pour moi cela remarchait en noyant le CI de nettoyant mais en sechant dommage. on testait cela avec un generateur basse freqence sur l'entrée compteur.... echange par un compteur d'occasion
bonne chance
jf
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surcouf95

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#17
18-10-2009, 21:03:40
Bonjour. Merci pour le renseignement Jeff, je peux changer les condensateurs, ça ne devrait pas être un problème pour moi, mais cela en est un pour le démontage du TDB, il y a des encoches de chaque coté sur la visière mais je ne sais pas comment la démonter.

Volvo depuis 1991
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Voldo

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#18
16-07-2024, 16:24:44
(14-10-2009, 20:56:35)papaloup13 a écrit : Bonsoir a toutes et tousSmile
J'ai (ma 940) un soucis avec mon compteur de vitesse (uniquement lui...)celui ci refuse de fonctionner:mad:, de temps en temps, il se remet en route, et puis plus rien....
A cela, est il important d'ajouter, que la "prise" au niveau du pont a été changée (rien de mieux).
Que lors de la mise en route de la voiture (mise en "contact" a l'aide de la clefBig Grin), l'aiguille fait parfois un saut a 60kmh environ (voiture a l'arrêt).
Donc quand je dit plus de compteur, c'est même plus la distance parcourue....plus rien quoi.
Je marche bien au "GPS" pour connaitre ma vitesse, mais j'en ai marre de passer pour un "blaireau", je connais le chemin du boulot, ce truc n'a pas besoin de me dire comment y aller!!!!!!!:lol::lol::lol:
En plus, JE N'AIME PAS LES TRUCS MODERNES:lol::lol::lol:
si vous avez une "piste", merci d'avance
@plus
Philippe



Bonjour Philippe,
C'est sûrement le capteur de vitesse situé sur le pont arrière, sinon c'est la carte électronique du compteur qui est HS ...
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denis

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#19
16-07-2024, 17:26:20
Depuis 2009 , je pense que soit il a trouvé soit il a changé de voiture Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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