Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 49 50 51 52 53 … 58 Suivant »

Probleme de démarage ,fumée noire en roulant ,voyant polution allumé

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Probleme de démarage ,fumée noire en roulant ,voyant polution allumé
Seb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#1
19-10-2009, 12:34:45
Slt un gros soucis depuis ce W-end ma bonne vieille S40 a du mal à démarer,fume enormément des que j'appuie un peu fort sur l'accélérateur et cerise sur le gateau j'ai le voyant pollution(orange avec le symbole vert) qui clignote regulièrement.

Need help svp!!!!!!!!!


Question bête mais bon Il y a un cataliseur et une sonde Lambda sur un Diesel????



Merci de votre aideSmile


PS:J'ai oublie de faire ma signatureTongue Volvo S40 1.9 TD pack Luxe de 1997

A ++++

Volvo S40 1.9 td Pack Luxe 234000Kms et pas près d'en changer!!
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#2
19-10-2009, 19:10:11
coucou
je comtrolerai les durites de turbo....
grand classique sur la 40 ....
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#3
19-10-2009, 19:12:07
Salut Benoit

+ 1 Avec toi

PS : je vais au rallye du var au mois de Novembre
Peut être une occas de se renconter enfin et de faire une gamelle ! Cool

Bruno
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#4
20-10-2009, 06:36:13
pourquoi pas je suis a 4km du rally ....
on se tiens au courant !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Seb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#5
20-10-2009, 19:25:51
Bonsoir

Un collègue de boulot m'a parle d'un capteur de point mort haut qui pourrait être défaillant ,qu'en penser vous?

Sinon qu'est ce que je doit regarder sur les durites??
Fuites desserrage?
Merci

Volvo S40 1.9 td Pack Luxe 234000Kms et pas près d'en changer!!
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#6
21-10-2009, 06:48:27 (Modification du message : 21-10-2009, 06:51:36 par fredjoker.)
coucou
j'ai un trou de memoire mais a ma connaissance en 97 il n'y a pas de capteur PMH , ou alors c'est pour le compte tour.
pour les durites regarde juste si elles sont percées...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Seb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#7
26-10-2009, 10:23:43
Slt!!

Voila apres verification des durites,je n'ai rien vu d'anormal pas de fuite ni de fissures rien:/


Un truc que je comprend pas (suis pas super doué en méca) en quoi une durite abimee sur le turbo ferait fumer la voiture seulement de temps en temps?
Et sinon "t4r480 " est ce que tu te souviens si il y a un capteur point mort haut sur ma titine?qui gere autre chose que le compte tour?

Est ce que ca pourrais venir de la pompe a injection?
Une derniere chose ou est ce que je peux voir le type de moteur pour etre sur de ne pas me planter quand je vais aller acheter la revue technique renault

Merci de votre aide

Volvo S40 1.9 td Pack Luxe 234000Kms et pas près d'en changer!!
Trouver
Répondre
Seb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#8
27-10-2009, 10:24:52
SadSadSadSadSadSadSadSad

Aucune idée ???

Volvo S40 1.9 td Pack Luxe 234000Kms et pas près d'en changer!!
Trouver
Répondre
Erwan

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 29
Inscription : Feb 2009
#9
27-10-2009, 21:06:49
Une nuit un sauvage t'a remplacé ton moteur par un D24 :lol:

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
[Image: bzh.jpg]
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#10
28-10-2009, 07:39:45 (Modification du message : 28-10-2009, 07:40:21 par fredjoker.)
coucou
tu nous a pas dit qu elle fumais de temp en temp mais seulement quand tu accelere fort ....
regarde si tu n'a pas l'intercooler crevé ... il est a la place de l'antibrouillard gauche
sinon tu a la vanne EGR qui est resté ouverte
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Seb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#11
29-10-2009, 07:34:39
oups dsl autant pour moi je vois ca ce w-end et vous tiens au courant .
j'ai cherche un peu sur le net des infos sur cette vanne et sur plusieur site ils disent qu' l'on peut la nettoyer .
Qu'en pensez vous?


A++

Volvo S40 1.9 td Pack Luxe 234000Kms et pas près d'en changer!!
Trouver
Répondre
labotest

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 478
Sujets : 34
Inscription : Oct 2009
#12
29-10-2009, 08:54:12
y'en a meme beaucoup qui la neutralise apres l'avoir refermé. Ca sert pas a grand chose (a part peut etre faire des pannes) .

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
Site web Trouver
Répondre
Seb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#13
29-10-2009, 21:38:44
slt!!
j'ai pas l'intention de la bloquer vu comment le taux de pollution de la voiture augmente après: ca SadSadSad

Juste un groooooosss nettoyage pour résoudre mon problème de fumée noire

aller a++ je v me coucher demain debout 4h00:/

Volvo S40 1.9 td Pack Luxe 234000Kms et pas près d'en changer!!
Trouver
Répondre
Seb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#14
04-11-2009, 00:39:12
SLT SLT!!

Bon apres démontage et nettoyage tres leger de la vanne EGR (qui n'etait pas si encrassee que ca :/ ) essai sur autoraute et la rebelote!!
voyant pollution et panache de fumée noire Sad Sad
Par contre j'ai remarque (que maintenant Tongue ) que le voyant ne s'allumait que quand je suis au ralenti et des que je dépasse les 110KMH peut etre que ca vous dira quelque chose.

Est ce que la vanne peut paraitre fonctionner(je l'ai manoeuvre et ca bouge bien bien sans bloquer)et etre tout de meme HS?
voila a++

Volvo S40 1.9 td Pack Luxe 234000Kms et pas près d'en changer!!
Trouver
Répondre
Seb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#15
04-11-2009, 00:43:03
Re
j'ai oublie un trucTongue

Lors du demontage,j'ai remarqué un depot gras et epais a l'interieur du collecteur d'admission.Est ce que ca pourrait venir de la?

Faut il le demonter et nettoyer?

Petite précision, pas de perte d'huile le niveau est toujours nickel


A+++

Volvo S40 1.9 td Pack Luxe 234000Kms et pas près d'en changer!!
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#16
04-11-2009, 07:52:28
coucou
quand tu roule tu accelere a fond sur les rapports intermedieres ou tu attend d'etre a 110km pour le faire ?
accelere la depuis 1000tr/min jusqu'a 4500tr pied dedans en 2eme ou 3eme pour voir si tu n'entend pas de fuite d'air ou autre chose. car a 110km/H les bruit de vent sont tel , que l'on n'entend plus forcement les problemes mecaniques.
je reste conforté sur un probleme de durite persée. ou alors , elle a l'echapement rempli de suie...
pour le gras dans la pipe d'admission , c'est normal , c'est la vanne EGR qui fait ca...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
labotest

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 478
Sujets : 34
Inscription : Oct 2009
#17
04-11-2009, 09:01:08
oui et c'est mieux de le décrasser en général. Le fait de bloquer la vanne EGR en position fermée ne te fait pas polluer plus. Ne reve pas, le carburant que tu consomme, qu'il soit brulé une ou deux fois te donnera autant de suie a la sortie (ou collée dans le collecteur) . Certains constructeurs vont jusqu'a amener un venturi d'air frais dans l'échappement pour baisser le taux de pollution, ce qui marche pour la sonde, mais en réalité, le co2 et les suies sont toujours en meme quantité, mais dilués.....

Vérifie aussi que tu n'as pas un injecteur qui tape ou claque légerement
Tu peux vérifier aussi que ton intercooler ne soit pas plein d'eau de condensation , ca peut arriver

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
Site web Trouver
Répondre
Seb

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#18
04-11-2009, 17:58:13
Slt
Après essai comme tu l'a dit et sans musique Tongue il y a effectivement un bruit métallique mais ça claque pas on dirait plutôt un frottement Sinon ca fume a morttttttttttttttttttttt vers 4000trs moins en bas régime
Ce W-end demontage complet des durites pour toutes les verifier je vous tient au courant

+++

Volvo S40 1.9 td Pack Luxe 234000Kms et pas près d'en changer!!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:20:33 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.