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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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changer de roue ! et mesure de l'épaisseur des disques avant

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changer de roue ! et mesure de l'épaisseur des disques avant
didier4

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#1
26-10-2009, 11:44:46
bonjour à tous !
bon je m'attaque au démontage d'une roue de ma v50 , bon je trouve que le crick est moyennement pratique , pas grave ! je desserre les cinq ecrous et je m'aperçois qu'il y en a un sixième au centre !! et j'ai rien pour le démonter celui- là!!!!!
c'est normal ?????
si je démonte une roue c'est pour mesurer l'épaisseur des disques à l'avant ! mais je mesure quoi exactement ! j'ai comme l'impression qu'il y en a deux !!
merci de me répondre !
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Erwan

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#2
26-10-2009, 12:37:10
Je ne comprends pas la difficulté. Tu n'as pas besoin d'enlever le disque pour mesurer son épaisseur.

"j'ai comme l'impression qu'il y en a deux !!" chez moi, toujours Big Grin tu parles de quoi au juste, deux épaisseurs, deux disques... ?

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
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didier4

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#3
26-10-2009, 13:11:49
je parlais de la roue ! il y a un ecrou au centre qui n'a pas la meme dimension que les autres !! et apparemment volvo ne fournit pas d'outil pour le desserrer ! en fait je me demande si il est normal que les six écrous n'aient pas la meme taille!!!

quant aux disques j'ai pas bien vu puisque je n'ai pas enlever la roue !
merci pour ta reponse
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Erwan

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#4
26-10-2009, 13:44:05
Je crois qu'une photo s'impose...

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clodoaldien

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#5
26-10-2009, 13:55:57
didier4 a écrit :bonjour à tous !...
... je démonte une roue c'est pour mesurer l'épaisseur des disques à l'avant ! mais je mesure quoi exactement ! j'ai comme l'impression qu'il y en a deux !!
merci de me répondre !
Deux ? Ne confonds tu pas avec un disque ventilé, où il y a deux plateaux espacés pour laisser passer l'air... (???)
Est tu sur qu'il faille démonter ce "6 eme écrou" pour retirer la roue ?
Je suis d'accord une photo s'impose !

VOLVO V40 T4 SUMMUM BVM - PH2 - 07/2000 - 168.500 kms
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#6
26-10-2009, 13:59:15
M'est avis que sa jante alu est une peu collée....

et qu'il nous parle de l'écrou de moyeu... :lol::lol::lol::lol: je me trompe ?

sinon pour mesurer des disques, un palmer est l'idéal, ou un pied à coulisse aux mâchoires chanfreinées pour sauter le bord d'usure !

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papadben

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#7
26-10-2009, 14:09:12
Si tu as un doute et que le rebord est conséquent ne te casse pas la tête: change...

Heu il n'y a bien que 5 vis sur ta roue?

Parce que 6 sur les autos volvo je ne crois pas, sur les utilitaires et autres 4x4 je veux bien mais en gamme touriste.....:/

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
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Fajitasss

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Dévoreur de tonfisk
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#8
26-10-2009, 14:26:50
Sur V40 c'est pas plutôt 4 goujons ?
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Mamar

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Dévoreur de tonfisk
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#9
26-10-2009, 18:16:39
Effectivement, il y a 5 goujons sur S40/V50
De plus Didier4 parle d'écrous n'ayant pas la même dimension, donc à mon avis le 6ème est bien celui du moyeu.

Donc Didier4 : pas besoin d"enlever le 'gros' écrou central pour demonter ta roue.

S40 - 2.0D - SUMMUM - 04/2005
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#10
26-10-2009, 18:21:48
je confirme il y a que 5 ecrous , la jante doit être un peu collé Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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didier4

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Menuisier chez Ikéa
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#11
26-10-2009, 20:37:15
ah merde je suis trop nul !! vous avez tous raison ! c surement l'écrou du moyeu ! et ma jante doit etre un peu collée !! sur le coup j'ai pas osé forcer pour la dégager !!!
a propos de disque oui ce doit etre des ventilés ! je mesure l'épaisseur totale alors ?

bon le ridicule ne tue pas !! heureusement pour moi !
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#12
26-10-2009, 20:49:10
pas de soucis... on apprends par palliers....

il n'y a pas de question idiote....

Wink

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Erwan

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#13
26-10-2009, 23:19:50
Il y a un début à tout. Oui, tu mesures l'épaisseur totale.

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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#14
26-10-2009, 23:58:39
et...

paie toi un cric rouleur (une 50aine d'â?¬)..parce que les crics de dotation..ca craint..

tu fais gaffe ou tu le prends pour la lever..pas de betises...

et l epaisseur d'un disque?
pour voir leur etat?...comme dit papadben,si rebord trop epais;change....

une fois ta roue decollée,avant de remonter,nettoyage de la jante et du moyeu...brosse metalique douce,wd40 (achete au meme endroit que le cric,norauto ou autres..)

comme ca,la prochaine fois,pas de souci...
Wink

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#15
27-10-2009, 07:36:53
Le cric d'atelier c'est bien mais ce n'est rien sans les chandelles. Impératif pour un minimum de sécurité : personne n'est à l'abri d'une défaillance du cric, même neuf

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#16
27-10-2009, 08:00:53
Big Grin C'est bien de s'éclairer à la chandelle lorsqu'on fait un disque.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#17
27-10-2009, 08:09:25
Erwan a écrit :.../... tu mesures l'épaisseur totale.
de ?

sa marge de progressions ???? :lol::lol::lol::lol::lol:






















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