Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 56 57 58 59 60 … 78 Suivant »

Chassis Actif four-C

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Chassis Actif four-C
Lanfeust

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 40
Sujets : 7
Inscription : Apr 2008
#1
28-10-2009, 19:02:47
Est ce que quelqu'un à un avis sur le chassis actif four-C? comment ça marche, si ça marche bien, y a t'il des avantages et des inconvénients, ...
Merci

Né dans une 340, suivi d'une 242, 244, 460.
Propriétaire d'une V40 suivi d'une XC70 and now the last XC70
Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#2
28-10-2009, 20:32:04
Cool j'aie une pyrolise.... :lol:

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
Lanfeust

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 40
Sujets : 7
Inscription : Apr 2008
#3
29-10-2009, 11:20:02
Et ça nettoie bien?

Né dans une 340, suivi d'une 242, 244, 460.
Propriétaire d'une V40 suivi d'une XC70 and now the last XC70
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#4
29-10-2009, 20:26:38
un tres bon systèmes qui permets d'avoir plusieurs loi d'amortissement
mais attention a la douloureuse lors du changement des ammortos et électroniques plus importante avec ce systèmes

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Lanfeust

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 40
Sujets : 7
Inscription : Apr 2008
#5
04-11-2009, 15:09:52
Pas beaucoup d'autres com dessus!!! Même si j'aurais aimé plus de précisions dur le comportement de la voiture (à vide ou chargée).
Merci Cptcook pour ton avis! Et au bout de combien de Km as tu du les changer?

Né dans une 340, suivi d'une 242, 244, 460.
Propriétaire d'une V40 suivi d'une XC70 and now the last XC70
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#6
04-11-2009, 15:39:43
Je pense que le mieux est de l'essayer. Donc, de trouver un R en France... Rolleyes

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Lanfeust

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 40
Sujets : 7
Inscription : Apr 2008
#7
04-11-2009, 16:14:25
Ouais, faut en avoir une sous la main! Ce qui est assez rare dans ma contrée!! Un garage Volvo dans un rayon de 60km, ça laisse pas beaucoup de choix!!

Né dans une 340, suivi d'une 242, 244, 460.
Propriétaire d'une V40 suivi d'une XC70 and now the last XC70
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#8
04-11-2009, 16:59:07
Sad Oui, et un garage Volvo qui a une R de dispo à vendre...

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#9
04-11-2009, 17:34:03
si tu veux j'ai la docs techniques sur ce systèmes tu me les demandes en Mp en me donnant ton mail et je te les envoie

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#10
04-11-2009, 20:02:03
Pour la suspension Four C en elle-même, je peux rein te dire en terme de conduite, car je n'en ai jamais essayé,
par contre si cette suspension était bien de série sur les V70 II R et S60 R, elles étaient disponible en option sur les autres avec des variantes d'accessibilité d'option suivant les marchés Smile,

Cette suspension "Continuously Controlled Chassis Concept" (that is der explikationen por del la Quattro "C"..............TongueTongueTongueTongue) est la même pour les R et les autres........., sauf la position du bouton de commande, en console centrale pour les non R, et au niveau des ouies centrales de clim pour les R Rolleyes

Le tout étant effectivement de tomber sur une des rares ainsi équipées Cool

Coté de ma p'tite doc, j'ai bien un essai de S60 R en 2005, le journaliste la trouve génial, superbe puissante....et pis tout Cool (tu m'étonnes Tongue:lol::lolSmile, mais pas un mot sur la four C, 300 cv il a du être un peu "ébouriffé" le bonhomme Big Grin

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#11
04-11-2009, 20:33:34
sur you tube il existe un essai de la s60R ou le systeme est tester c'est un essai top gear

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#12
04-11-2009, 20:46:43
Perso j'ai essayé sur un V70R et je trouvais ça fort sympathique d'un point de vue technique. Ma femme elle par contre appréciait pas du tout car je vous laisse imaginer sur quel mode je suis resté le plus longtemps Big Grin

Mis à part ça , perso cela reste "une option" qui m'apparaît comme étant inutile dans l'usage que je fais de ma volvo ... "the simpler the better ..."

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 15:23:54 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.