Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 56 57 58 59 60 … 78 Suivant »

petit pb après remplacement du catalyseur sur ma S40 1.8 16v 1997

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
petit pb après remplacement du catalyseur sur ma S40 1.8 16v 1997
eso67

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
#1
16-11-2009, 15:05:49
Bonjour,

je viens de remplacer le catalyseur de ma s40.....7, et miracle ! je consomme moins, j'ai retrouver de la puissance, sauf que ya un hic :/

le voyant de gestion electronique du moteur s'allume dès que le moteur monte en température, le ralenti a augmenté d'environ 400tours, et il y a quelque vibration supplémentaire.

Le catalyseur n'est pas d'origine VOLVO, mais à 267� livré chez moi, j'ai pas hésité (http://www.meca-express.fr/)
Il est environ 2 fois plus léger que celui qui a été remplacé, et d'un volume 1/2 fois mois important.

Ce qui m'étonne le plus c'est le voyant de gestion électronique moteur, avec mon ancien catalyseur complètement mort (origine) faisant un grave bruit de casserole, avec une sortie réduite de plus de 50% il ne s'est jamais allumé !!!

Quelqu'un aurait-il la soluce ?

merci par avance.
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#2
16-11-2009, 15:19:55
a tu lors de la dépose débranché ta batterie ou a tu tous laisser connecter et juste changer le cat en déplaçant la sonde

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
eso67

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
#3
16-11-2009, 15:36:06
Salut "vieux",

si je me permet c'est que je suis aussi "vieux" que toi (voir pseudo) Wink

le catalyseur a été remplacé sans touché à rien d'autre, il y a bien une sonde, mais en amont du catalyseur, donc pas besoin de la démonter,
pourquoi débranché la batterie ?
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#4
16-11-2009, 15:59:58
eso67 a écrit :Salut "vieux",

si je me permet c'est que je suis aussi "vieux" que toi (voir pseudo) Wink
Je crois qu'il s'agit plus d'une référence au département qu'à l'année de naissance, en ce qui concerne Cptcook� Je crois même que, dans le cas présent, tu le vieillis un peu. :lol:

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
eso67

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
#5
16-11-2009, 16:12:01
Salut marco,

dans sa présentation, il dit qu'il a presque 43, comme moi d'ou 67 dans mon pseudoRolleyes
sinon t'as une idée pour mon pb ?
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#6
16-11-2009, 16:40:06
essaye de reseter ton obd sa peut effacer ton soucie de lambda si non passage par la case concessions pour avoir la raisons du dysfonctionnement électroniques du moteurs. Car ce voyant ne sert pas que pour la lambda mais a l'ensemble de l'electronique moteur donc la cause peut etre ailleurs voir multiple

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#7
16-11-2009, 19:26:21
marcovaldo a écrit :
eso67 a écrit :Salut "vieux",

si je me permet c'est que je suis aussi "vieux" que toi (voir pseudo) Wink
Je crois qu'il s'agit plus d'une référence au département qu'à l'année de naissance, en ce qui concerne Cptcook� Je crois même que, dans le cas présent, tu le vieillis un peu. :lol:
Ok, je n'ai rien dit. Tongue Je pensais que tu comparaissais juste les deux pseudos. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Airpur

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 34
Inscription : Aug 2006
#8
16-11-2009, 20:28:52
eso67 a écrit :Bonjour,

je viens de remplacer le catalyseur de ma s40.....7, et miracle ! je consomme moins, j'ai retrouver de la puissance, /

.
C'est quoi le lien de cause à effet entre le changement de catalyseur et le regain de puissance?
Ca m'intéresse, car ma V40 s'essouffle depuis un moment, et comme le catalyseur est d'origine... s'il y a un lien, ça peut valoir le coup de le changer

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.

V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#9
17-11-2009, 07:36:19
Comme Captain, je pense qu'il suffit de faire un reset de l'ODB. Est-ce que la sonde lambda ne joue pas un rôle là-dedans ?

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 14:54:20 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.