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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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bruit sur l'axe de la transmission / 740 GLE

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bruit sur l'axe de la transmission / 740 GLE
sasha

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Aug 2008
#1
20-11-2009, 19:29:46
Bonjour, j'ai un bruit au niveau de la transmission et ce n'est pas le pot d'échappement même si ça y ressemble beaucoup. c'est comme un claquement sourd lorsque j'accélère. C'est juste en dessous, dans l'axe. Que-est-ce que cela peut-être ? Des suggestions ? Un bon garagiste aimant les vieilles volvos (1987) et les clients pas trop fortunés ? merci par avance Rolleyes
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labotest

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Adepte du sauna
*****
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#2
20-11-2009, 20:00:57
des chances que ca soit le roulement intermédiaire de transmission

c'est quoi comme auto?

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
Site web Trouver
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sasha

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Volviste en culotte courte

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#3
20-11-2009, 20:03:15
volvo limousine / 740 GLE essence de 1987
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960forever

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Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
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Inscription : Jan 2009
#4
20-11-2009, 21:54:46
C´est cette pièce qui doit être cuite, sur l´arbre de transmission:

[Image: !B,r1w!gB2k~%24(KGrHgoH-DMEjlLlvjJvBKsmVul,5!~~_35.JPG]

http://cgi.ebay.de/Volvo-240-260-740-760-940-960-Hardyscheibe-Gelenk-Orgi_W0QQitemZ200385037920QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2ea7e10660

Mais ce n´est pas compliqué à changer!

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

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sasha

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Volviste en culotte courte

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#5
21-11-2009, 12:31:12
waouh ! merci ! maintenant il n'y a plus qu'à... ça s'appelle bien roulement intermédiaire de transmission? si j'arrive à monter la voiture sur un pont, le commun des mortels peut le changer ?
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fab240

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gardien du temple (bar)
*******
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Inscription : Mar 2009
#6
21-11-2009, 12:45:40
non, non , cette pièce n'est pas un "roulement intermédiaire de transmission", par contre elle ressemble fortement à un "accouplement élastique",

Bon z'ieutage effectué dans la RTA, des 240/740/760, page 84, ils appellent cela "joint élastique de sortie de boite", profites-en si tu démontes pour regarder tes cardans, tu en as 2 sur l'arbre de transmission vers le pont arrière, usés il peuvent aussi "claquer" à chaque reprise de sollicitation,
suivant le jeu qu'ils auront pris.

Pour avoir un ordre d'idée des pièces, tu peux aller sur ce site : http://skandix-classic.com/, tu peux y télécharger en format pdf (il te faudra un adobe 8.0 mini dispo gratos via le navigateur Mozilla Fire fox), un catalogue de pièces pour ta 740 Wink

donc ce site va te proposer les pièces détachées avec des visuels et des références dont celle de Volvo Smile, mais essayes de t'acheter la revue technique RTA dédiée à nos Volvo "classiques", elle permet de bien piger les choses et de réfléchir aux problèmes avant d'y mettre les mains Cool

bonne réparation

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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papaloup13

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 28
Inscription : Feb 2009
#7
21-11-2009, 19:53:08
Bonjour, sauf erreur de ma part pour moi, le nom de cette pièce est: "flector"
@plus
Philippe

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
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boribus

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Docteur ès Weber
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Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#8
21-11-2009, 19:55:51
Cette pièce se nomme flasque ou joint de transmission.
pour la changer, dévisser les six vis de retenue (3 pour l'axe de boite et 3 pour l'arbre de transmission), puis un grand coup de marteau pour la décoller (si, si). Remplacer par le joint neuf avec du savon liquide pour le mettre en place si peu de jeux, et serrage au pif avant écrasement du joint (pas de couple de serrage préconisé !!!!!!!!)
Boulons + vis neuf serait un plus avec montage au Loctite. Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
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