Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 49 50 51 52 53 … 58 Suivant »

V40 : Changement de courroie : ca fait mal au porte monnaie !

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V40 : Changement de courroie : ca fait mal au porte monnaie !
DMAJOLI

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 89
Sujets : 14
Inscription : Nov 2007
#26
25-11-2009, 08:22:17
Je trouve cela quand même assez cher.
J'ai fait la distri de la mienne en septembre 2008, chez Volvo à Champagne.

Il ne m'a pas changé la pompe à eau : "pas nécessaire" m'a t'il dit lorsque je lui ai demandé à la prise de rendez vous, en me rajoutant "nous n'avons jamais eu de casse de pompe à eau a ce km là sur ce moteur", à la prochaine probablement mais pas maintenant" (ça lui fera quand même 330000 au moulin!).
(j'ai une entière confiance dans cette concession: amabilité, service, compétence... ).
Bref je suis reparti de la concession avec une C30 en prêt (offerte), avec à la clé une facture de 470�, et un ma v40 m'a été restituée entièrement lavée!.Cool

Je confirme gorgio240, quant aux différences de cout de maintenance diesel/essence => D'autant plus que la v40 1,9D est un moulin Renault, avec des parcours de courroies d'accessoires ambigus, qui demande, compte tenu du couple d'un diesel, des courroies ad hoc, bien plus chères que sur une essence. Pour avoir bossé (et bosser toujours) chez des équipementiers auto, c'est systématiquement plus cher sur un diesel! (environnement soumis à vibrations, acyclismes, température plus élevée....).

Après selon les régions le cout de la MO peut influer.... le tarif MO en champagne rend la région plus attractive... c'est la un vrai atout après le champagne mais sinon Sad

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#27
25-11-2009, 08:59:58
ton V40 Djamoli, c'est quelle motorisation ?

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
DMAJOLI

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 89
Sujets : 14
Inscription : Nov 2007
#28
25-11-2009, 10:36:16
kermito a écrit :ton V40 Djamoli, c'est quelle motorisation ?
C'est un B4204S.

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#29
25-11-2009, 10:59:26
Pareil pour le mien. Je te demandais ça par rapport au kilométrage... ça me rassure. Je n'en suis qu'à 169 000 !Smile

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#30
25-11-2009, 13:04:12
je méa-culpe : le tendeur hydraulique et la poulie damper (ou poulie de vilebrequin) sont 2 choses différentes, jeune Padawan novice que je suis.
Voici un schéma trouvé sur le web du bouzin qui nous intéresse :
[Image: distribatendeurhydrau.jpg]


le tendeur est ce qu'on voit au centre du petit schéma à gauche, la poulie est tout en bas. J'ai bon ?

avec les couples de serrage, pour les aventureux qui bricoltout.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
titeuf46

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 6
Inscription : Nov 2009
#31
25-11-2009, 17:34:16
moi de mon coté on m'a annoncé 540 euro ttc pour la total distribution pompe a eau couroie accessoire ect ect en revanche je me les mange sur le prix des bougie d'allumage :lol:

quel daube !!! V40 1.8 I 238000KM année 99 touche personnel sono 450 W rms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 06:06:03 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.