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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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S70 moteur s'éteint ???

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S70 moteur s'éteint ???
ManuelS70245

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Volviste en culotte courte

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#1
26-11-2009, 18:31:28
J'ai fait 3 garages et personne ne trouve le problême:

Au feu de circulation mon moteur s'éteint. Lorsque l'auto est froide je n'ai pas de problême. En roulant à l'occasion le gaz manque et sous l'effet de la compression le moteur redémarre et ça dégage de fortes odeurs de gaz mal ou non brulé.

J'arrive à ne pas faire éteindre la voiture au feu de circulation en pesant sur l'accélérateur continuellement. Dans l'analyse électronique ils ont trouvé une fois 1 problème avec la pompe à air. La pompe fonctionne.

Ma voiture est une S70 T5 1998 de 385 000 km.

Quelqu'un a une idée?

245 (1986) S70 t5 (1998) XC90 (bientôt ???)
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volviste

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#2
26-11-2009, 18:39:56
Bah à 385.000 un petit raté c'est pardonné!

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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labotest

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#3
26-11-2009, 18:41:30
pitit décalage de distri? ou allumage décalé?

___________________________________________________________________
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Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
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teknautomotive

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#4
26-11-2009, 18:46:40
pompe à air, donc (bien entendu version US avec dépollution)

Par contre, tu es bien en commande par câble pour le Throttle Body ?

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ManuelS70245

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#5
26-11-2009, 19:01:38
@vovliste cee sont des petits ratés qui empêche de rouler en ville... mise à terre de la batterie!

@labotest comment savoir si c'est un problème de distribution? (a mon avis ce n'est pas un allumage décalé)

@technomotive oui, c'est une version us (je suis au Québec) throttle par cable.

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teknautomotive

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#6
26-11-2009, 19:08:44
donc pas de soucis du coté du boitier spaghettis ....

dans quel état de propreté ton Throttle body ? Il y a une tolérance autour des 15 dixièmes d'ouverture Iddle speed à vérifier, mais la propreté impeccable est un élément clef.

Après, dans quel état ton allumage ? Tête / rotor / faisceau + oxygen sensors ? Il commence à faire froid chez vous...

Vérifies aussi la pression d'essence sur la rampe, et l'état du régulateur de pression... ça peut jouer.

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Bruno

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#7
26-11-2009, 19:34:52
Citation :Lorsque l'auto est froide je n'ai pas de problême.
Sonde de température d'eau défaillante !!
Problème connu !
En température la sonde d'eau donne une mauvaise info au boitier moteur
qui lui considère que le moteur est encore froid (effet "stater")
Donc , il (le boitier ECM -moteur) continue à demander de l'essence !

La pompe à air n'a rien à voir !!
Ce qui explique ces odeurs et que tu sois obligé d'accélérer (compenser en air) au ralenti pour ne pas caler Wink
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teknautomotive

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#8
26-11-2009, 19:40:53
héhé...

Super Bruno avait une solution bien plus intelligente... ! [Image: 5700.gif] Yesss

Mélange trop riche....

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ManuelS70245

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#9
26-11-2009, 20:29:48
C'est super, bcp de réponses en si peu de temps, alors au travail, premièere étape : solution de Brune

Je reviens une fois le problème réglé!

Merci!

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teknautomotive

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#10
26-11-2009, 20:41:30
c'est ça l'effet Forum .... Cool

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Bruno

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#11
26-11-2009, 21:52:11
Pour être sur de cela , il te suffit de débrancher la sonde en question (au niveau du thermostat d'eau ) !!

L'état du "machin " "truc " trhhoollttee beaudi" , (en français ) ,BOITIER PAPILLON MECA (à cable)ou
BOITIER PAPILLON ELECTRONIquueuueuueue (ben >>>> électronique)

Cool
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vielou01

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#12
26-11-2009, 23:21:00
Brune a écrit :
Citation :Lorsque l'auto est froide je n'ai pas de problême.
Sonde de température d'eau défaillante !!
Problème connu !
En température la sonde d'eau donne une mauvaise info au boitier moteur
qui lui considère que le moteur est encore froid (effet "stater")
Donc , il (le boitier ECM -moteur) continue à demander de l'essence !

La pompe à air n'a rien à voir !!
Ce qui explique ces odeurs et que tu sois obligé d'accélérer (compenser en air) au ralenti pour ne pas caler Wink
Brune , j'aime quand tu parles comme ça Cool
il m'épate ce mec , il m'épate Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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20 soupapes

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#13
26-11-2009, 23:21:19
teknautomotive a écrit :c'est ça l'effet Forum .... Cool
Yesss ! merci à Brune pour ce diag à la volée qui sonne juste.

Manuel, tiens nous au courant;
au fait sais tu ou se trouve cette sonde au moins ? sinon on te post une photo
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ManuelS70245

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#14
27-11-2009, 18:35:53
Pour la sonde je crois que c'est ce qu'on nomme en anglais le "thermostat" (ici en mécanique tout se passe en anglaisSad). Je suis mécano débutant alors je pensais suivre les recommendations de Hayne: enlever le thermostat, le mettre dans l'eau, chauffer l'eau jusqu`à ce que la température soit à 90 degré et voir si il s'ouvre... si c'est le cas le problème le problème est ailleur.

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teknautomotive

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#15
27-11-2009, 18:54:37
Nope...

là il te parle du "Coolant sensor" pas du thermostat.

Une sonde vissée, branchée sur ton faisceau moteur / électrique.

Je te ferai une cliché demain à la faveur du jour ! Sauf si 20 soupapes en a une sous la souris !

Et pour les Anglicismes.... je les utilises justement avec toi puisque vous autres en face n'utilisez pas notre langue ou peu pour la mécanique !
(ça c'était le mémo pour les copains)

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ManuelS70245

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#16
28-11-2009, 00:07:57
merci, je cherche de mon côté! Tu parles de quoi a propos de la souris? Je ne vois pas vraiment!

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teknautomotive

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#17
28-11-2009, 00:27:00
expression pour dire que 20 soupapes avait peut être une photo déjà prête sur son ordinateur à t'envoyer....

sinon mail moi

et je te fais un cliché demain matin sur mon char pour te montrer la sonde . + photo d'une sonde que j'ai en spare

Bonne nuit ! Wink

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20 soupapes

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#18
28-11-2009, 00:34:04
pas de photo en stock, mais ca peut se faire facilement.

si teknautomotive n'a pas le temps de te faire ca demain, je m'en charge Cool

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labotest

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#19
28-11-2009, 09:23:46
vielou01 a écrit :il m'épate ce mec , il m'épate Big GrinBig GrinBig Grin
oui mais des panzanni
















[Image: guntar-jesors.gif]

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teknautomotive

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#20
28-11-2009, 12:06:09
ManuelS70245 a écrit :merci, je cherche de mon côté! Tu parles de quoi a propos de la souris? Je ne vois pas vraiment!
la sonde est là :

[Image: DSC03410_PhotoRedukto.jpg]

et ressemble à ça déposée

[Image: DSC03411_PhotoRedukto.jpg]

Valeur annoncée :

@ 20°C - 68° F 780 Ohms
@ 90°C - 194° F 75 Ohms

Avant de démonter, tu peux peût être essayer un Shunt sur la prise avec une résistance 90 / 80 KiloOhms pour tester ?

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ManuelS70245

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#21
29-11-2009, 13:58:08
XCellent cliché et merci !

je commande la pièce demain, donc je vais pouvoir la changer mardi. La suite sous peu!

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teknautomotive

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#22
30-11-2009, 14:16:14
J'savais qu't'allais pas en rester là à t'pogner l'bacon sur une p'tite flagosse cousin ! :lol:

Une sensor neuve pis ton char va êt' toute amanché ( c'est pas un citron une volvo!) ! L'action c'est mieux que d'rester à jaser là !

Pis chauffer son char sans qu'a stalle à chaque corner, c'est mieux !

Pis sois pas bogué, c'est pas pour faire l'baveux.... mais ce s'rait tell'ment plus savoureux en québécois, non ? [Image: 8624.gif]

(En langage de chez nous:
Je savais que tu n'allais rester à rien faire sur un petit problème.
Une sonde toute neuve et ta voiture sera réparée (c'est pas une épave). l'action c'est mieux que de rester à parler
Et conduire sa voiture sans qu'elle cale à chaque coin de rue, c'est mieux.
Ne te vexes pas, ce n'est pas pour faire l'effronté, mais ce serait savoureux en Québécois!)

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teknautomotive

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#23
30-11-2009, 14:26:33
celle là devrait plaire --> http://www.youtube.com/watch?v=kt696tKKHec

http://www.youtube.com/watch?v=XolGAWH40V4

Sarko au Québec... Big GrinBig Grin

c'est édifiant de constater son image à l'autre bout de l'atlantique, avec la voix de De Funes...Big Grin

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ManuelS70245

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#24
02-12-2009, 20:46:10
Pas mal ton québécois cousin! beaucoup de régionalismes mélangés (on retrouve toutes ses expressions mais jamais chez un seul individus) mais bon pour un français c'est fort Wink, Y'a une p'tit faut c'est "qu'y stalle" c'est masculin un char! :lol:

Pis là ben ça n'a pas fonctionné, j'ai changer la sonde (il y avait un dépot dessus) mais le problème est encore là, en fait le moteur s'éteint à l'arret lorsqu'il est chaud mais sur la route ça semble bien aller (je n'ai pas eu l'occasion de faire une heure de route alors peu-être que le problème de manque en roulant est encore là je ne sais pas, je vais faire un test jeudi).

Je me suis trompé, le Throttle body est électronique. Dois-je vérifier sa propreté? C'est vraiment tout du nouveau pour moi que faire de la mécanique sur la Volvo mais j'aime bien. J'avais un peu d'expérience sur mon tracteur à gazon et sur mon tracteur Zetor mais ça n'a rien à voir Rolleyes

Salut!

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teknautomotive

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#25
02-12-2009, 23:28:11
Wow ... en effet... si tu as un ETM c'est pas la même chose qu'un cable operated !!!

sur CVQ entre autres, il y a des articles sur le comment du pourquoi... avec la chance, c'est que contrairement à la france... c'est pris en charge par Volvo au Canada !

En dehors de ça, le fait que le soucis ne se soit pas solutionné par magie vient peut être seulement de l'ECU à apprentissage qui nécessite de débrancher la batterie pour faire un reset sur les valeurs usine (comme quand on change une oxygen sensor par ex !) ???

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