Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 55 56 57 58 59 … 78 Suivant »

Réglages automatiques de portées sur feux bi-xénons

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Réglages automatiques de portées sur feux bi-xénons
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#1
08-12-2009, 13:29:36
Roulant depuis un an, avec ma V70 II équipée de feux bi-xénons,
j'ai fini par constater une baisse lente mais régulière et insidieuse de la portée des feux de croisement et des pleins phares au fil du temps...:|.........:/.........................Sad

Dans le doute j'ai mesuré, là pas de de doute 21/22 m en code c'est juste......Big Grin, doutant que le souci vienne de l'électronique, je penserai plutôt à un petit souci de mécanique genre "visserie qui glisse". La cocotte étant en révision annuelle ce jour, l'atelier Volvo va me régler la chose pour cette fois Tongue..........,

donc 2 Questions :

> Suis-je le seul à avoir constaté ce souci ? (je suis en V70 II, mais bien d'autre modèle sont équipés)

> Quels seraient les actions "mécaniques" à effectuer pour remédier à ce problème entre 2 révisions ?

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
08-12-2009, 14:04:48
Big Grin Peux pas te dire. Je roule avec les phares éteint. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#3
08-12-2009, 20:40:05
Xenon ? c'est pas le truc que supporte pas Superman ????


je suis parti............. loin.................... très loin..................


Big GrinBig GrinBig Grin

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
matju

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
#4
09-12-2009, 19:43:23
fab240 a écrit :Roulant depuis un an, avec ma V70 II équipée de feux bi-xénons,
j'ai fini par constater une baisse lente mais régulière et insidieuse de la portée des feux de croisement et des pleins phares au fil du temps...:|.........:/.........................Sad

Dans le doute j'ai mesuré, là pas de de doute 21/22 m en code c'est juste......Big Grin, doutant que le souci vienne de l'électronique, je penserai plutôt à un petit souci de mécanique genre "visserie qui glisse". La cocotte étant en révision annuelle ce jour, l'atelier Volvo va me régler la chose pour cette fois Tongue..........,

donc 2 Questions :

> Suis-je le seul à avoir constaté ce souci ? (je suis en V70 II, mais bien d'autre modèle sont équipés)

> Quels seraient les actions "mécaniques" à effectuer pour remédier à ce problème entre 2 révisions ?

@+
Ca ne pourrait pas être une usure de l'ampoule, un vieillissement?
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#5
09-12-2009, 21:00:30
Bien non, d'ailleurs je crois que les dispositifs d'éclairage aux xénons tiennent assez longtemps,

J'ai récupérée l'auto hier et il y avait bien une correction de portée à faire, cela n'éclairait plus assez loin :|,
vu la différence que j'ai constaté hier notamment en code, en rentrant alors qu'il faisait déjà nuit, je dirai que le souci existait déjà lorsque je l'ai eu en occase, l'amélioration est flagrante Smile.

Reste à souhaiter que le problème ne revienne pas.............Rolleyes

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 22:15:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.