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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[DEMANDE] Vitesses dures à passer à l'arrêt ou à froid

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[DEMANDE] Vitesses dures à passer à l'arrêt ou à froid
ben89

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#1
13-01-2010, 11:40:42
Salut à toutes et à tous

je quitte le bistrot suédois pour venir discuter technique Wink

Depuis peu, j'ai du mal à passer les vitesses à l'arrêt ou quand la voiture est froide. la commande de boite au niveau du levier est "dure"

je pense donc à la butée hydraulique mais comment en être sur?

sinon embrayage???

elle a 213000 kms...

qu'en pensez vous?

Smile
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#2
13-01-2010, 11:42:01
Oui probablement car je doute que tu aies du jeux dans la tringlerie.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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ben89

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#3
13-01-2010, 11:44:09
GillesCX a écrit :Oui probablement car je doute que tu aies du jeux dans la tringlerie.
tu penses à quoi? butée ou embrayge?
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20 soupapes

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Fan d'ABBA
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#4
13-01-2010, 11:44:19
GillesCX a écrit :Oui probablement car je doute que tu aies du jeux dans la tringlerie.
pourquoi pas ?
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ben89

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#5
13-01-2010, 11:48:15
20 soupapes a écrit :
GillesCX a écrit :Oui probablement car je doute que tu aies du jeux dans la tringlerie.
pourquoi pas ?
bah j'ai déjà "resserré les gros circlips en plastique au niveau du soufflet de vitesse... mon pommeau bougeait de haut en bas... ça me gonflait mais les vitesses étaient pas aussi dures...

sinon peut-être de la condensation dans le système hydraulique.. une purge... mais comment fait-on? car c'est la mouise au niveau de l'émeteur - récepteur...
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20 soupapes

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Fan d'ABBA
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#6
13-01-2010, 12:01:30
Avant de purger le circuit, tu peux essayer à l'arrêt de passer la vitesse pdt que quelqu'un tire manuellement le cable à fond au niveau de la boite de vitesse pour débrayer: tu verras bien si elle passe mieux qu'en utilisant la pédale d'embrayage et donc si l'ensemble circuit hydraulique/emeteur/recepteur pose un soucis.

Sinon, as-tu fais une vidange de la boite de vitesse récemment ?
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ben89

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#7
13-01-2010, 12:11:46
20 soupapes a écrit :Avant de purger le circuit, tu peux essayer à l'arrêt de passer la vitesse pdt que quelqu'un tire manuellement le cable à fond au niveau de la boite de vitesse pour débrayer: tu verras bien si elle passe mieux qu'en utilisant la pédale d'embrayage et donc si l'ensemble circuit hydraulique/emeteur/recepteur pose un soucis.

Sinon, as-tu fais une vidange de la boite de vitesse récemment ?
non j'ai strictement rien fait encore niveau transmission, hormis les rotules et les barres stab...
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ben89

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#8
13-01-2010, 12:12:20
ne me dis pas qu'une simple vidange de 80W90 suffirait! Smile
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#9
13-01-2010, 12:41:43
j'avais pensé aussi à ça , puisque tu dis que c'est à froid :/
si la boite à 200000 km ça lui ferait peut être pas de mal Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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ben89

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#10
13-01-2010, 13:11:28
vielou01 a écrit :j'avais pensé aussi à ça , puisque tu dis que c'est à froid :/
si la boite à 200000 km ça lui ferait peut être pas de mal Smile
je vais faire en premier lieu ça! Smile je vous tiens au jus
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20 soupapes

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Fan d'ABBA
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#11
13-01-2010, 14:09:42
De toute façon, il faut vidanger la boite tous les 70 mkm de mémoire; si la tienne ne l'a pas été en 200 mkm, il faut le faire !

ca ne coute effectivement pas assez cher pour s'en priver, et c'est relativement facile à faire soi-même.
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ben89

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#12
13-01-2010, 15:28:02
20 soupapes a écrit :De toute façon, il faut vidanger la boite tous les 70 mkm de mémoire; si la tienne ne l'a pas été en 200 mkm, il faut le faire !

ca ne coute effectivement pas assez cher pour s'en priver, et c'est relativement facile à faire soi-même.
lol ça c'est sure que c'est pas compliqué! si toute la méca était aussi simple!!! mdr

quoique Volvo ca va encore! ya pire ya peugeot!!! et Renault alors là j'en parle pas...
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Dim38

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Volviste en culotte courte

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#13
01-02-2010, 13:22:41
Tiens moi au courant si la vidange à résolu ton problème car moi c'est pareil.
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ben89

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#14
01-02-2010, 14:49:04
Dim38 a écrit :Tiens moi au courant si la vidange à résolu ton problème car moi c'est pareil.
Toujours pas eu le temps de la vidanger... mais moi ça ne me le fait qu'à froid ou à l'arrêt moteur tournant (point mort)

Dès que je l'ai fait, je t'en informe Smile
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Dim38

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Volviste en culotte courte

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#15
01-02-2010, 18:23:38
Pareil pour moi. moteur froid dur de passer la premiere.
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nixdu68

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Menuisier chez Ikéa
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#16
03-02-2010, 18:07:57
Quand il a fait très froid ces jours derniers la première avait aussi du mal à passer, et ma titine à 215000 km, mais après 5 km parcourus plus de problème, c'est peut être de ton huile que vient le problème, elle est, avec le temps devenue trop épaisse...

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
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ben89

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Inscription : Jun 2008
#17
03-02-2010, 18:10:00
nixdu68 a écrit :Quand il a fait très froid ces jours derniers la première avait aussi du mal à passer, et ma titine à 215000 km, mais après 5 km parcourus plus de problème, c'est peut être de ton huile que vient le problème, elle est, avec le temps devenue trop épaisse...
C'est exactement mes symptomes.

Aujourd'hui, +4°C et aucun soucis...

je vais vidanger la boite dans les prochains jours... je te dirai ce qu'il en est Smile
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burrito

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Adorateur d'Odin
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#18
12-09-2010, 21:43:12
Désolé de déterrer un vieux topic mais j'ai la marche arrière dure à froid.
Vu que l'on n'est qu'en fin d'été, je me renseigne avant l'hiver.
Vous en êtes où ?
Pourvu que j'ai une réponse avant Noël ... Big Grin

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)
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ben89

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Inscription : Jun 2008
#19
13-09-2010, 16:15:33
vidange ta boite Wink
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burrito

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Adorateur d'Odin
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Sujets : 11
Inscription : Aug 2010
#20
24-09-2010, 08:28:28
Merci Ben !
La vidange a tout résolu pour toi ?
�a ne fait qu'un point de plus à prévoir ; je ne suis pas à ça près. Tongue
Ma S60 a été suivie chez Volvo depuis le 1er jour et la boîte ne semble pas avoir été vidangée.
Est-ce plausible et normal ?

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)
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ben89

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#21
25-09-2010, 21:23:33
Oui ça résoud pas mal de soucis Wink
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#22
25-09-2010, 22:50:49
hé hé !!!, comme on dit "mets de l'huile....." Tongue

remarques que je viens de faire faire , la vidange de la M47 de la 240, oh miracle !! cela passe nettement mieux Cool

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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