Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 53 54 55 56 57 … 78 Suivant »

Pneus qui se décomposent

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pneus qui se décomposent
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#1
17-02-2010, 17:16:17
http://picasaweb.google.com/luckylours/V...8904640722

Vous avez déjà eu ça ?

C'est sur des michelins pilot alpin, c comme ça sur tout le tour de mes 2 pneus arrières sur V70 AWD . Moi qui croyais que l'haldex poussait pas fort :/ non plus sérieusement je sais pas ce qui a fait ça alors vos points de vue sont les bienvenus.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#2
17-02-2010, 17:30:11
tu les stock comment ?
ça me rappel une paire de chaussure de sécu avec une semelle soi_disant anti_tout qui est partie en décomposition. la seul explication que j'ai eu c'est qu'elles étaient restées trop longtemps enfermées dans un sac, les conditions de stockage auraient dénaturé la semelle ????

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
17-02-2010, 18:33:52
Tu as des souris ? Big Grin

Ils sont quelle année tes pneus ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#4
17-02-2010, 20:26:57
Maximum 3-4 ans (j'ai pas fini ma bière pas envie de ressortir Wink ), je sais pas comment l'ancien proprio les stockait mais ça doit pas être ça car à l'avant ils sont parfaits, pas un seul lambeau. Bon j'avoue que j'ai un peu envoyé sur du mixte (neige, glace,bitume ) ces derniers temps mais pas de quoi fouetter un chat....
je suis perplexe.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#5
17-02-2010, 20:32:24
J'ai exactement la même chose sur mes Mich Alpin à l'arrière du V40... Mais ça n'empire pas, depuis 3 mois qu'ils sont montés. Je comprends pas non plus ce que c'est...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#6
18-02-2010, 09:31:26
la grosse attaque, j'y crois pas trop sinon les miens sur la 480 qui a une motricité plus qu'inadaptée auraient pris cher, de plus il me semble que les AWD volvo ne sont pas spécialement propulsif.
une histoire de température j'y crois déjà plus mais pourquoi l'AR.
j'ai posé la question à un ami qui bosse chez michelin, peut être aura t'il une explication

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#7
18-02-2010, 10:13:45 (Modification du message : 18-02-2010, 15:56:36 par globulon.)
Oui moi aussi je crois plus à une histoire d'usage par T° élevée, genre "je garde les neige tout le printemps"... c'est ce qu'avait du faire l'ancien proprio en ce qui me concerne.
Mais l'avis d'un spé Michelin sera le bienvenu

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
WALERIAN

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Mar 2009
#8
18-02-2010, 11:13:11
Que c'est jolie une volvo Rouge Smile

740 GLE TD BA toit ouvrant grise 1988 achetée à 220000 km vendu à 507000 km
S60 2.4D SUMMUM BA blanche 2002 acheté à 60 000km vendu a l'assurance à 160 000km
945 TD BA toit ouvrant vitre manuel sans clim Rouge 1992 acheter a 163000 km
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#9
18-02-2010, 20:38:27
héhéhé encore plus en propulsion Tongue

Humm effectivement l'usage avec une T élevée est une cause possible. Néanmoins quand je les ai monté à l'automne ils n'étaient pas en lambeaux ça j'en suis sûr . Donc il y aurait eu "maltraitance" mais sans les séquelles :/ Soit mais cela ne m'explique pas pourquoi cela n'affecte que 2 pneus alors que les pneus ont toujours été changés ensemble et que à priori les pneus arrières sont moins soumis à contrainte que l'avant (sur une V70 AWD) .

Le spécialiste est appellé à la barre Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#10
19-02-2010, 00:15:24
Je pose la question, à tout hasard............, le sens de rotation des pneus est-il respecté Rolleyes, je sais c'est très c@n mais cela arrive :|,

pour le reste ma V70 II est aussi équipé en MICHELIN alpin mais des primacy A3, ils ont 1 an 1/2 dont 7 mois et 15000 km sur la voiture et je n'ai pas ce problème ni à l'avant, ni à l'arrière, mais il est vrai que ces pneus sont des "hiver" avec une lamellisation accentuée et une composante thermo-gomme minorée, prévu pour un usage mixte, avec à la clef une usure moindre sur parcours en voies express et autoroutes tout en étant efficace sur routes ennneigées.

Pour tes Michelin pilot Alpin, regardes quelle est leur dominante, s'ils sont à dominante thermo-gomme, ils vont détester les longs parcours rapides sur le goudron mais entre 5 et 10 °c, au dessus je ne t'explique même pas..........Big Grin, tu finis sur l'armature acier vite fait Tongue, mais normalement Michelin fait plus du pneu hiver comme ceux montés sur ma Volvo, ceci dit je connais pas les tiens Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#11
20-02-2010, 07:46:07
Yopla, après re vérification: Sens de rotation correct. Cet hiver j'ai roulé quasi exclusivement sur routes de montagne très souvent enneigées ou verglacées. C'est là aussi que j'en demande le plus à mon véhicule. L'autoroute pour ma voiture c'est du repos total...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#12
20-02-2010, 11:44:17
As-tu regardé la date de fabrication de ces 2 pneus qui te posent problème Rolleyes (voir marquage "DOT") ?,
cela peut être des pneus "ancien" pour mémoire les 4 derniers chiffres sont à regarder exemple 4704 : donc 47ème semaine de 2004 , 3506 >> 35ème semaine (35..) de 2006 (..06),
des pneus anciens mal stockés et mal conservés pourraient avoir ce type de souci.

L'autre piste possible est une attaque "chimique" touchant la gomme du pneu Rolleyes (donc sur des produits solvants, produits de lavage, produis liés pour polymère ou vulcanisation),
mais pour te dire franchement ces cas sont rares.

Je suis faire un tour sur la toile, de prime abord je n'ai rien trouvé de similaire pour ces pneus...........:|

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#13
25-02-2010, 09:35:25
pour le moment j'ai pas eu plus d'info, mon ami, n'a pas connaissance de ce phénomène, mais il devrait se renseigner.
par contre il me signale à juste titre que de toute façon ils étaient arrivés au témoin d'usure neige Wink

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#14
25-02-2010, 23:06:02
J'ai été relire la date de fabrication, ben plus vieux que prévu, ils datent de 2003, les 4...

PS: Je tiens à préciser que malgré l'usure, ils vont très bien ces pneus Big Grin

Merci pour vos remarques Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
26-02-2010, 07:52:41
2003 ? Alors ils ont souffert de la canicule :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#16
26-02-2010, 20:29:16
humm semaine 33 , peut-être la matière première dans ce cas Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:12:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.