Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 53 54 55 56 57 … 78 Suivant »

D5 sur 4 ou 3 pattes à froid ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
D5 sur 4 ou 3 pattes à froid ?
ES1973miammiam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 105
Sujets : 10
Inscription : Nov 2006
#1
14-02-2009, 12:53:11
Bonjour à tous,
Depuis peu, ma S60 D5 démarre impéccable à froid, mais au bout de 30 secondes elle se met à marcher sur 3 ou 4 pattes jusqu'à 1500 tr/mn environ, il faut 2 ou 3 km pour que tout rentre dans l'ordre
ps : pas de fumées ni de message...
Quoiquest-ce ?
Merci à tous
Bye
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
14-02-2009, 13:28:44
Cool injecteurs Smile

Ou le filtre à Gaz Oil
Trouver
Répondre
ES1973miammiam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 105
Sujets : 10
Inscription : Nov 2006
#3
14-02-2009, 23:28:23 (Modification du message : 15-02-2009, 11:08:44 par YANNDH21.)
Ben non, injecteurs OK et filtre récent, j'ai passé un plein au "Bardhall" Diesel et ça n'a rien changé...
Vu le coté "aléatoire" de la panne, je penche pour un défaut d'ordre "electronique" (sonde...)
Sur un autre site internet, quelqu'un a exactement la même panne sur la même bagnole, mais personne ne lui répond car il a été redirigé vers une autre rubrique...
J'ai une Volvo de 35 ans sans soucis, je suis bien déçu par la S60n D5 récente qui "clongue" du train avant, fait du bruit de ventilation (tactactac...) et maintenant qui déconne au niveau de la mécanique !
En tous cas, ça fait bizarre de laisser la voiture neuve au garage et de rouler dans l'ancêtre qui elle a toujours répondu présente avec son fidéle B20..."C'est plus ce que c'était ma bonne dame !" :lol:
Faut-il acheter une Toyota pour être tranquile aujourd'hui ? :/(lol)
Trouver
Répondre
Dim38

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#4
02-02-2010, 19:52:29
Bonjour ES1973miammiam, à tu résolu ton proléme car moi j'ai depuis 2 semaines la meme chose ( a froid elle tourne sur 3 pattes .......)
Tiens moi au courant.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#5
05-02-2010, 22:09:05
HelloES1973miammiam Smile

Pour tes problèmes de D5 sur 3 ou 4 pattes pas de mystères coupures à l'injection donc le problème vient à minima d'un vecteur liés à ces fonctions......,
donc si ton injection est ok, voir l'électronique de gestion........Rolleyes

Pour ton tac-tac de ventilation, tu dois avoir une carabistouille qui se ballade dans ton conduit de ventilation au droit du ventilateur, donc démontage + nettoyage,
j'ai eu le problème sur ma V70 II >> simple morceau de mousse polyuréthane tour à tour coincé/décoincé dans le ventilateur (donc 1 h de main d'oeuvre en atelier).

Le clongue du train avant, désolé, mais c'est pas le point fort des S60 et des V70 II, leurs trains avant sont assez sollicités donc de ce que je sais,
réfection ou intervention assez précoce sur ces parties là pour ces modèles :|

mais au fait combien de km à ton S60 ?? juste pour info

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Dim38

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#6
22-02-2010, 15:56:06
J'ai RDV lundi chez un diéséliste sur Grenoble pour ces problèmes. Je vous tiens au courant.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#7
22-02-2010, 19:07:05
Et bah dis donc.. les zout...
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#8
22-02-2010, 22:19:51
coucou
perso je pencherai plutot sur un injecteur recalsitrant !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#9
22-02-2010, 22:22:23
ben89 a écrit :Et bah dis donc.. les zout...
quoi ? tu veut que je vienne avec ma 480 turbo ? Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
22-02-2010, 22:38:11
vielou01 a écrit :
ben89 a écrit :Et bah dis donc.. les zout...
quoi ? tu veut que je vienne avec ma 480 turbo ? Big GrinBig Grin
t'embêtes donc pas je viens t'en débarasser sans frais Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#11
22-02-2010, 22:39:42
pour le moment elle broute un peu (c'est pas un diesel ben ), mais après peut être Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#12
22-02-2010, 22:45:37
HS ON

tiens d'ailleurs la mienne ( de 480 je précise Big Grin ) tombe en ruine ,tout lâche petit a petit j'ai les boules Sad

HS OFF

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#13
23-02-2010, 12:51:16
Rolleyes c'est a dire ?

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#14
23-02-2010, 20:38:40
vielou01 a écrit :Rolleyes c'est a dire ?
l'électricité est mon plus gros soucis tout tombe en panne ,phares ,esssuie glace , dégivrage , etc etc

et ce weekend pan les durites de chauffage retour en remorque Sad

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#15
23-02-2010, 22:07:42
flute :/
t'en parle pas sur le 480.org ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Dim38

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#16
05-03-2010, 08:56:36
Pfff! le diéséliste n'a pas pu la passer au banc ( pas les connectiques volvo ). Mais il suspecte fortement le débitmètre.
Trouver
Répondre
ES1973miammiam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 105
Sujets : 10
Inscription : Nov 2006
#17
19-03-2010, 15:47:52
Bon, ben j'ai finalement dû changer un injecteur (cher cher, en or massif, le prix d'une 205 d'occaz !...)
Quant aux klongs, j'ai laissé tomber, ça a disparu un beau jour, parfois ça recommence, ça bouffe du pneu, mais la réparation vaut deux 205 d'occaz...A force de compter en 205 d'occaz, je vais me constituer une vraie flotte d'entreprise !
Quand cette vautleveau (d'or) rendra l'âme définitivement-car c'est pas vendable sans perdre sa chemise-, je ferai le compte de ce qu'elle m'a coûté en entretien et je comparerai avec les autres voitures plus fiables que j'ai possédé (dont une, à chaine de distribution, qui ne m'a pratiquement rien coûté en 560 000 km.)
Trouver
Répondre
Dim38

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#18
21-03-2010, 09:41:19
Ben moi je m'en suis débarrasser (enfin !!!) elle avait trop de problèmes sans compter sur l'entretien qui allait arriver.

Une bonne reprise chez un concessionnaire certes à ras les pâquerettes mais bon de toute façon j'ai l'impression que ces S60 sont invendables.

Pour résumé: voiture superbe, agréable à conduire, puissante.
Entretien super cher, pas fiable du tout (en tout cas la mienne) et entretien quasi exclusif chez volvo (Donc trés cher).

Bonne chance à toi ES1973miammiam pour la suite.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 15:40:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.