Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 91 92 93 94 95 … 119 Suivant »

demarrage a chaud difficile sur V70 TDI 2.5 de 1999

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
demarrage a chaud difficile sur V70 TDI 2.5 de 1999
ftarik

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2010
#1
29-05-2010, 18:07:21
bonsoir a vous

je possede un V70 de 1999 en TDI moteur 5L en 2.5 qui roule parfaitement biendemarre trés bien a froid
mais une fois l moteur coupé difficile de le refaire demarrer meme avec Demarreur- Lanceur
- j'ai refais la pompe nuv ( tete hydraulique partie joints et autres )
- Baterie neuve de bonne marque
- le circuit electrique t le calage de moteur et pompe parfait
avant quand je la laisser se refroidir elle demarrait mais aujourd'hui de plus en plus difficile sauf an la poussant le V70 repend trés bien et demarre rapidement .
je vous remercie d'avance pour vos elements de reponses et vos directions de Diagnostic

merci
Trouver
Répondre
ftarik

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2010
#2
29-05-2010, 18:10:50
je possede un V70 de 1999 en TDI moteur 5L en 2.5 qui roule parfaitement biendemarre trés bien a froid
mais une fois le moteur coupé difficile de le refaire demarrer meme avec Demarreur- Lanceur
- j'ai refais la pompe neuve ( tete hydraulique partie joints et autres )
- Baterie neuve de bonne marque
- le circuit electrique et le calage de moteur , pompe sont parfaits
avant quand je la laissais se refroidir elle demarrait mais aujourd'hui de plus en plus difficile sauf en la poussant elle repend trés bien et demarre rapidement .
je vous remercie d'avance pour vos elements de reponses et vos directions de Diagnostic

merci
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#3
29-05-2010, 20:55:03
demareur qui consomme trop de courant ?
calage pompe fait a la valise ? ou suivant les repere ?
l'actuateur de debit a eté remonté au comparateur ou juste comme ca ?
la pompe a été refaite par tes soins ou par bosch ?
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
ftarik

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2010
#4
29-05-2010, 21:34:47
bonsoir Mr ,
tout d'abord merci pour votre réactivité
en effet j'ai l'impression que le demarreur une fois le moteur chaud a du mal a bien donner , la cosse (( - )) de la batterie monte en degrés je l'ai faite verifiée par un electricien qui m'a rajoutté un autre fil de masse !!
la refection pompe et calage sont fait par les soins de la maison Delphi car chez nous en Algerie Bosch se contente de vendre seulement !!
j'ai vu par contre le meme cas sur un autre forum ( forum-auto) desolé de citer le nom qu'il pouvait s'agir de la sonde de temperature qui donne une information eroné a la pompe concernant la T° du moteur ,le bonhomme a changé de demarreur aprés avoir shunté cette sonde avec une resistence a 500 OHMs interrupteur au tableau de bord ??
mon V70 une fois refroidi ( plus de 3 X 1/4 H ) demarre au 1/4 de tour ( je garde ce 1/4 par optimisme :lolSmile
voila pour l'histoire qui grace a elle je passe des nuits blanches a essayer d'elucider ce mystere du moteur TDI car il n'est pas propre au volvo seulement pas de topic sur le net le concernant
merci en core une fois J4APPRECIE GRAND CHEF !
Trouver
Répondre
ftarik

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2010
#5
29-05-2010, 21:45:12
bonsoir a vous ,
est -ce que le calage de la pompe peut survenir ou pointer son bout du nez lorsque la voiture roule sur auto route par exemple ?
ma V70 roule trés bien ,trés nerveuse ,trés souple une fois demarrée
il suffit qu'elle demarre avec vitesse enclenchée ,la elle repond rapidement sans fumée blanchatre ou bleu ou autre
moteur tourne comme une horloge silencieux pour son temps et KMtrage ( 274 000 km)
rien au tableau
consommation normale tous circuit confondu
merci encore une fois
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#6
30-05-2010, 07:56:29 (Modification du message : 30-05-2010, 07:56:53 par fredjoker.)
coucou
elle demarre au quart de tour a chaud a la poussette ?
si oui change tes cosses de batterrie parfois ce sont elles qui font resistance entre la cosse et le cable.
la batterrie ? combien d'ampere ?
si c'est pas elle , plutot le demareur.
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
ftarik

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2010
#7
31-05-2010, 14:18:43
re bonjour
merci benoit
je vais verifier la batterie et je te tiendrais informé
merci encore une fois
cdt
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 21:30:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.