Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 91 92 93 94 95 … 119 Suivant »

Code erreur 1-1-4 BVA

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Code erreur 1-1-4 BVA
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#1
01-06-2010, 13:22:17
Bonjour,
Après avoir relus les post concernant notre chère AW 50-42LE, j'ai quand même souhaité faire une recherche approfondie sur le pb de ma BVA.
Après avoir relevé un premier coup à froid j'ai comme codes :
3-1-3 incorrect signal from gaer position sensor
2-2-2 break in selenoid S2 circuit
3-2-2 incorrect gear ratio for given roadspeed

Effacement des codes et maintenant lorsque je passe sur R tout va bien, pas de code defaut et l'auto embraye fort
Par contre dès que je mets sur D le code 1-1-4 apparait (essayé 5 fois de suite)
Il n'y a pas de pèche et on a l'impression qu'elle patine vraiment fort (démarage en 3 eme peut être)
Sinon dès que l'auto est lancée et roule bien mais sans lock up.
Alors si quelqu'un a une idée sachant que la vidange a été faite et elle ne sent pas le cramé.

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#2
01-06-2010, 13:53:53
Salut,

Le 313 laisse à croire qu'il y a un pb au niveau du boitier qui gère la position du levier de vitesse et qui transmet l'info à la boite.
Jettes un oeil ici : http://volvospeed.com/Repair/pnpswitch.php

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#3
01-06-2010, 13:57:01
Je viens de refaire une essai routier.
Sans trop la forcer au démarage j'ai fait 3 km sans que le défaut n'apparaisse.
Il y a eu quelques passages de rapport mais j'ai jamais eu la 1ère.
Seul le défaut 1-1-4 apparait toujours

Second essai routes sinueuses et demi tour en montée.
La boite affiche le défaut au tdb au bout de 2 km.
Les codes sont 1-1-4 et 2-2-2

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#4
01-06-2010, 14:06:05
Merci pour ce liens

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#5
01-06-2010, 14:43:06
2-2-2, tu doit avoir un electro pilote du body valve dans le sac. Autrement dire, que la boite se met en sécurité en 3 avec allumage du voyant, non?

Il va falloir tomber le body valve et changer cet electro pilote (non détaillé). Il te faudra le piquer sur une autre boite. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
01-06-2010, 14:47:36
Pour l'avoir fait (ce que dit Ipkiss) : il vaut mieux être 2 pour le réglage. Un qui tente de démarrer la voiture et l'autre pour le réglage de pièce

Et tu ne peux faire le réglage qu'après avoir tout remonté donc tu manque de place. Je te conseille d'enlever le support de batterie pour remplacer la pièce et de couper le coin supérieur gauche pour pouvoir passer la clé pour fignoler le réglage.

Cette pièce vaut un peu plus de 200 � en concession. Il existe un kit pour changer les contacteurs interne chez IPD ou FCP si je me souviens bien mais faut être patient et minutieux Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#7
01-06-2010, 15:02:13
Smile Cool, les électrovannes sont détaillé chez FCP:

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/17192/nm/Volvo_850_Turbo_S1_S2_Shift_Solenoid_1994_1997_Genuine_Volvo_/category_id/208

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#8
01-06-2010, 18:42:38
A votre avis, et sachant qu'elle a plus de 300 000 il faudrait changer les 2 tant qu'on y est?
Pas contre vu qu'elle za roulé un bout de temps comme ça, les embrayages ont certainement pris, non?
Enfin et il possible de d'ouvrir le boitier hydraulique sans tomber la boite?

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 00:43:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.