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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] Démontage - Remontage Catalyseur 850 S/V/C 70 Turbo essence

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[TUTO] Démontage - Remontage Catalyseur 850 S/V/C 70 Turbo essence
ben89

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Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#1
02-06-2010, 17:39:01
Outillage nécessaire:

-Clé en croix ou rallonge + douille 19 (roue)
-Clé plate de 10, 12 et 13
-Cliquet 3/8 ou 1/2 + rallonge + douille 12 et 13
-Clé plate de 22 ou clé à molette
-Tournevis panne normale
-Clé dynamométrique
-2 Chandelles
-Cric hydraulique
-Bombe de dégrippant (WD40)
-Un crayon de tippex ou 1 marqueur

Difficulté: 2/5

Temps: 1H à 1H30 pour démontage selon grippage des vis de turbo et de ligne

Démontage:

-Desserrer la roue avant droite
-Lever la voiture à l'aide du cric hydraulique relativement haut
-Enlever la jante
-Placer les chandelle, une sur la tête arrière de berceau et l'autre sur le point de pivot de l'amortisseur arrière droit
-Protéger l'aile avant droite avec un vieux drap ou un protège-aile à aimant

[Image: pic-0923.jpg]
[Image: pic-0924.jpg]
[Image: pic-0925.jpg]

-Enlever la cosse (-) de la batterie (sécurité pour les sondes lambdas) à l'aide de la clé de 10.

[Image: pic-0926.jpg]

-Enlever la tôle pare-feu à l'aide de la clé plate de 12 ou du cliquet avec douille de 12.

[Image: pic-0927.jpg]
[Image: pic-0928.jpg]

-Dévisser par dessus les 2 écrous de 13 de la dowpipe, puis par dessous la 3ème, ne pas encore désolidariser la downpipe du turbo.

[Image: pic-0929.jpg]

-Repérer les 2 prises des sondes lamdas, puis les tagger avec du tippex pour ne pas les confondre au remontage.
-Ces prises se déclipsent en tirant sur le coté la partie marron ou orange à l'aide d'un tournevis à panne plate normale.
-Désolidariser les prises des sondes lambdas.

[Image: pic0954.jpg]

-Passer sous la voiture, puis dévisser la plaque de protection du catalyseur (4 vis de 12)

[Image: pic-0930.jpg]

-Dévisser le collier qui relie la ligne au catalyseur à l'aide d'une clé plate de 12 et un cliquet avec douille de 13

ATTENTION: avant cette opération, veuillez mettre un coup de bombe de WD 40 10 à 15 minutes avant d'essayer de dévisser.

-Tirer d'un coup sec le catalyseur vers le devant de la voiture, afin de le désolidariser.

[Image: pic-0932.jpg]
[Image: pic-0931.jpg]

-Désolidariser la downpipe du turbo puis enlever le catalyseur par le bas.

[Image: pic-0933.jpg]

-Repérer les sondes lambdas (tippex ou marqueur) puis les desserrer à l'aide de la clé plate de 22 ou la clé à molette.

ATTENTION: avant cette opération, veuillez mettre un coup de bombe de WD 40 10 à 15 minutes avant d'essayer de dévisser.

[Image: pic-0935.jpg]
[Image: pic-0934.jpg]
[Image: pic-0936.jpg]

REMONTAGE

-Remonter la catalyseur par la bas, solidariser la partie de la ligne à l'aide du collier.
-Replacer la downpipe dans les 3 goujons du turbo.
-Passer les fils des sondes lambdas, puis reclipser les prises (appuyer la partie orange ou marron quand la prise est en place)
-Serrer au couple les écrous du turbo (25 NM)

[Image: pic-0937.jpg]

-Serrer le collier de la ligne à l'aide de la clé plate de 12 et le cliquet et douille de 13.
-Remonter la plaque de protection du catalyseur à l'aide du cliquet et douille de 12 (4 écrous) serrer au couple (25 M)
-Remonter la plaque de protection de pare-feu à l'aide du cliquet et la douille de 12.
-Resserrer la cosse (-) de la batterie (clé de 10)
-Remonter la roue
-Enlever les 2 chandelles
-Descendre la voiture, resserrer la roue au couple (80 NM)

-Démarrer la voiture, vérifier si il n'y a pas d'erreur de sondes lambdas, sans oublier de régler l'heure et de reparamétrer l'autoradio!




Big GrinBig Grin

Voilà Wink


2 heinekens sont nécéssaires, une à la fin du démontage, une à la fin du remontage :lol::lol:
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960forever

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Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
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#2
02-06-2010, 18:19:34
Je ne comprends pas trop sur les photos: t´as remplacé le neuf par un vieux?
:lol::lol::lol:

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#3
02-06-2010, 18:27:51
Smile Excellent tuto.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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20 soupapes

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Fan d'ABBA
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#4
02-06-2010, 18:49:45
joli tuto, merci.

Ton carrelage est bien solide !
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ipkiss

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Fini les conneries
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#5
02-06-2010, 20:44:38
Nickel!
C'est super d'avoir démonté ton catalyseur mais était ce juste pour faire un tuto ou tu avais un souci avec ?

En tout cas, un grand merci.

Je me permets juste d'ajouter qu'il ne faut pas hésiter à sécuriser le levage de la caisse, ne pas hésiter à glisser la jante à plat sous le longeron. Je ne dis pas ça pour toi Ben car ton matos a l'air de bonne qualité (chandelles et cric) mais c'est plus une mise en garde générale. Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
02-06-2010, 21:13:45
Pour la sécurité faut ceinture et bretelles Big Grin

Joli travail

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ben89

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#7
02-06-2010, 22:21:26
960forever a écrit :Je ne comprends pas trop sur les photos: t´as remplacé le neuf par un vieux?
:lol::lol::lol:
Non j'ai décatalysé, j'ai remplacé par un tube afrique... histoire de Wink
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ipkiss

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Fini les conneries
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#8
03-06-2010, 06:51:44
Ca veut dire qu'au prochain CT tu la recatalyse? Maudit sauvage! Big Grin

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ben89

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#9
03-06-2010, 09:58:44
ipkiss a écrit :Ca veut dire qu'au prochain CT tu la recatalyse? Maudit sauvage! Big Grin
:lol::lol::lol: c'est exactement ça!

Non plus sérieusement, je vais acheter un flow cat, et disquer la bombonne du tube afrique, puis la remplacer par un tube en 80mm à embouter puis mettre le flow cat au milieu Wink
Comme ça, je ne touche plus à la ligne après Smile

... bien évidemment, je ferai un tuto du disquage, ressoudage du flow cat Wink
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julius

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Dévoreur de tonfisk
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#10
03-06-2010, 13:32:59
et ça apporte quoi le tube Afrique?
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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Inscription : Feb 2008
#11
03-06-2010, 13:37:55
Tu vires la catalyseur donc tu vas gagner une 10ène de bourrins. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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ben89

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Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#12
03-06-2010, 13:55:08
GillesCX a écrit :Tu vires la catalyseur donc tu vas gagner une 10ène de bourrins. Cool
C'est ça!

C'est impressionnant comme que ça fonctionne mieux sans le cata! Cool
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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Inscription : Dec 2008
#13
01-07-2010, 18:12:13
Salut Ben...

zoulie taffTongue

Tes tuto sont ...Cool

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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