Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 58 Suivant »

PROBLEME DE PUISSANCE SUR V40 1.9TD 115CV DE 2001

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
PROBLEME DE PUISSANCE SUR V40 1.9TD 115CV DE 2001
valou016

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#1
15-01-2010, 22:41:04
Sad

BONSOIR, nous venons d'acheter une v40 de 2001 qui a 136000kms au compteur. C'est une 1.9l td 115cv. Donc normalement quand on la "pousse" elle devrait avoir des chevaux sous le capot mais là ce sont des poneys !!! elle part mais ensuite elle se freine comme si elle se régulait. Nous l'avons emmener chez le garagiste qui la passer à la valise mais rien ne ressort !!! J'ai parcouru le forum mécanique et je vois que qu'il y en a d'autre qui ont des problèmes de puissance. Quand on veut doubler on se demande si on va y arriver !!!! quand j'accélère j'ai remarqué qu'elle faisait un sifflement, mais n'ayant jamais eu de volvo avant est ce bien normal. ?????????????? merci de votre aide et de vos conseils.

:/

v40 bordeau
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
15-01-2010, 23:15:34
bonjour,
merci de passer par la case présentation
vielou01 modérateur Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
16-01-2010, 20:39:18
bien reçu ton MP
tu vas ici http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

et tu cliques sur "nouvelle discussion" en haut à droite Smile
merci

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
16-01-2010, 20:54:44
il rigole pas le modo Big Grin

:lol::lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
16-01-2010, 21:47:24
GROUIIIIKK GROUIIIIKK Denis Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
valou016

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#6
17-01-2010, 19:14:39
bon je l'ai fait maintenant je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez exactement. Mais j'attends toujours vos messages. Merci

v40 bordeau
Trouver
Répondre
valou016

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#7
24-02-2010, 17:53:37
Smile Voilà nous avons pu trouver la panne nous avons retrouvé les chevaux sous le capot et non pas les poneys !!!! il y a une pièce où il y a un clapet qui est tenu par deux boulons, il y en avait un de parti et l'autre qui était sur le point ce qui fait que cette pièce bougeait et étouffait la voiture, au début le turbo était mis en question !!!!! voilà maintenant c'est un vrai régal mais il faut garder l'oeil sur le compteur car elle continue à monter l'aiguille !!!!

v40 bordeau
Trouver
Répondre
VolvOzK

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 9
Inscription : Feb 2010
#8
24-02-2010, 18:46:12
Hello !

J'ai la même motorisation que toi et j'aurais bien voulu savoir où se situe ce petit clapet ! il y a t-il une possibilité d'avoir une photo ? ou une explication plus précise ?
merci de t'être présenté, tout le monde doit y passer ! ;-)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
Trouver
Répondre
VolvOzK

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 9
Inscription : Feb 2010
#9
24-04-2010, 12:04:47
si ça se trouve c'est ça mon problème de régulation à l'accélération, ça part mais il y a des vieux trous. genre je passe la seconde et je met "pied dedans molo pas a fond non plus" et elle se freine au moins deux a trois fois sur la plage de régime ça me le fait aussi sur les autres vitesses mais c'est moins flagrant.

boitier pap ?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
Trouver
Répondre
VolvOzK

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 9
Inscription : Feb 2010
#10
25-04-2010, 23:23:44
allo papa tango charlie répondez nous vous cherchoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooons !!!

aidez moi nom de dieu (oula blasphème ), nan sans dec c'est hyper pénible quand je roule avec et j'ai pas vraiment les moyens de l'emmener au garage.
merci à vous d'avance ! Big Grin

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
Trouver
Répondre
VolvOzK

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 9
Inscription : Feb 2010
#11
29-04-2010, 22:33:10
toujours personne une semaine après ? bon... bah tanpis.Sad

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
Trouver
Répondre
flo699

Visiteur
 
#12
07-06-2010, 21:10:56
sois c'est ta vanne egr si elle fume bien sur sois c'est ton débitmètre d'air attention le prix n'est pas le même.
a plus
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#13
07-06-2010, 21:28:00
flo699 a écrit :sois c'est ta vanne egr si elle fume bien sur sois c'est ton débitmètre d'air attention le prix n'est pas le même.
a plus
bonjour , merci de passer par la case présentation (charte du forum) Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#14
08-06-2010, 08:53:37
une Volvo qui siffle ^^ c'est une Volvo turbo !

sinon ce "petit clapet" est la vanne EGR (cause de nombreux soucis sur les mazout). A démonter, à nettoyer et surtout à débrancher si c'est une commande pneumatique (par la pompe a vide). Je ferais une photo et un petit tuto de comment je m'y suis pris (ça m'as pris 1minute)

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#15
23-08-2011, 09:23:13
bonjour ce petit clapet c'est l'étoufoir( juste a la jonction admssion une menbrane avec un petit levier au dessu de l' E G R) il se met en route que losque ont donne lordre de coupé le moteur et au démarage aussi pour que le démareur force moin il est la aussi pour limité les coups de compréssion et les petit retour en arriére du moteur quand ont le coup se qui donne des-accous sur la couroi de distribution ........et a long therme la fragilise ..... il ne faut pas le suprimé , moi aussi il c'était dévisé tout seul mai je l'est vue avent qu'il soit complétement libre

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:54:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.