Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 90 91 92 93 94 … 119 Suivant »

Panne sèche et redémarrage impossible sur 855 essence

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Panne sèche et redémarrage impossible sur 855 essence
batmaxd

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 12
Inscription : Dec 2009
#1
09-06-2010, 20:11:49
Hello...

voici 6 mois que je roule avec ma bonne vieille 855 2,5 10V de 94 et je n'avais pas encore eu de galère ! Voilà c'est fait...
Suite à un arrêt dans un contour de vigne en dévers, je n'ai pas pu redémarrer ma volvo. J'étais en réserve depuis 15 km donc il me restait encore du carburant.
J'ai donc été chercher de l'essence à la station. j'ai remis 8 litres environ. Le moteur n'a pas voulu redémarrer. J'ai du attendre 2 heures avant de repartir du premier coup, et faire 5 kilomètres.

Second arrêt dans les mêmes conditions ! ---> impossible de redémarrer... même avec 10 litres dans le résé !

Donc je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai remorqué la voiture sur un parking bien plat et elle est toujours en rade.
Je n'entends pas la pompe se déclencher et pas de pression dans la rampe d'injection (au niveau de la valve à droite).

Alors relais 103 pourris ou pompe HS suite à la panne sèche ? On m'a dit qu'elle pouvais gripper en cas de pompage d'air.

Merci pour vos avis...

Volvo 850 2,5 L 10V + Triumph Speed Triple 900 T301 1995 + Triumph Speed Triple 1050 2009 + Suzuki 550 GS 1980 + Terrot 175 Tournoi 1959 + Magnat-Debon 350 HST 1929 + tant d'autres...
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#2
09-06-2010, 20:34:30
un fond de cuve bien dense tout simplement ?

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#3
09-06-2010, 21:18:36
la pompe immergée a peut etre grippé par manque d'essence pour la lubrifier
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
09-06-2010, 22:13:46
Ou d'un certain kilométrage.

Essaye de la brancher en direct sur la batterie pour voir si c'est bien elle ou le relais.

Dans le pire des cas : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/117545204.htm?ca=12_s

Sinon, Bosch vend la pompe seule (environ 150 â?¬)

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#5
09-06-2010, 22:54:26
+1 avec les copains pour une pompe qui n'a pas trouvé drôle le taraudage à sec... hips... pââ bon !

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#6
10-06-2010, 06:30:19
mais perso je la monte neuve... au garage je ne l'ai vends plus en occasion , elles finissent par mourir dans la foulé
@+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
batmaxd

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 12
Inscription : Dec 2009
#7
10-06-2010, 19:08:24
Merci à tous pour vos réponses. Je vais comme je l'avais prévu tester le relais 103 en le shuntant pour voir si ma pompe démarre. Si aucun résultat je démonterai la pompe pour la désosser !
La suite au prochain numéro...

Volvo 850 2,5 L 10V + Triumph Speed Triple 900 T301 1995 + Triumph Speed Triple 1050 2009 + Suzuki 550 GS 1980 + Terrot 175 Tournoi 1959 + Magnat-Debon 350 HST 1929 + tant d'autres...
Trouver
Répondre
batmaxd

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 12
Inscription : Dec 2009
#8
16-06-2010, 19:54:04
Relais 103 testé + fusibles contrôlés = grosse crainte d'une pompe HS ! Et m**de !
J'ai plus qu'à trouver une nouvelle pompe... Elle me manque ma 855 et du coup je suis obligé de rouler avec ma vieille fiat !
J'espère seulement qu'elle ne m'en voudra pas trop de cette infidélité.

Volvo 850 2,5 L 10V + Triumph Speed Triple 900 T301 1995 + Triumph Speed Triple 1050 2009 + Suzuki 550 GS 1980 + Terrot 175 Tournoi 1959 + Magnat-Debon 350 HST 1929 + tant d'autres...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
17-06-2010, 05:42:51
ah ça les pompes immergées ,elles détestent tourner a sec , a mon avis et comme les copains tu va pas y couper
éviter de rouler en réserve préserve la pompe et évite de choper les cochonneries du fond du réservoir

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 00:12:09 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.