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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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durite débranchée dans moteur??? a l aide!! sur v70 tdi

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durite débranchée dans moteur??? a l aide!! sur v70 tdi
MAHIEDDINE

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#1
05-07-2010, 05:09:07
Salut a tous sur la voiture de mon papa il y a une genre de soupape ou rien n est branché dessus!pouvez vous verifier cher vous aussi? merci et il y a un tuyau bouché par un bouchon
tout cela lors d une reparation de culasse?
quelqu un aurait une photo ou pourrait t il verifier chez lui?
merci pour votre aide

voici les photos

http://img204.imageshack.us/img204/3854/image921.jpg
http://img341.imageshack.us/img341/5651/image923j.jpg
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ben89

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#2
05-07-2010, 09:44:06
C'est une durite de dépression ça non?
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t4r480

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#3
05-07-2010, 15:33:29
c'est la commande de vanne egr
il faut boucher le tuyau jaune pour eviter de fumer
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
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MAHIEDDINE

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Adorateur d'Odin
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#4
07-07-2010, 08:58:12
au bout du tuyau j aune c est bouché pas un capuchon au bout du tuyau comme on peut le voir sur la photo et je me demande pourquoi ce tuyau s il doit etre bouché!on aurai pu le boucher directement sur la la commande?
mais sur la deuxieme photo j ai indiqué par une fleche une genre de soupape ou il n y a rien de branché!c est normal?
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MAHIEDDINE

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Adorateur d'Odin
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#5
09-07-2010, 09:32:16
personne pour m aider???Sad
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ben89

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#6
09-07-2010, 09:33:58
Moi pas connaître les Zout Carim Wink désolé...
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matayac

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#7
09-07-2010, 09:45:00
t4r480 a écrit :c'est la commande de vanne egr
il faut boucher le tuyau jaune pour eviter de fumer
@+
benoit
Comme te le dit Benoit c'est la vanne EGR ( deuxième photo )qui est débranchée et le tuyau jaune est bouché .

Donc pour résumer ta vanne EGR est neutralisée , après elle aurait pu être neutralisé d'une façon différente mais le résultat est le même Wink.

Bien éduqué , mais mal tourné !
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MAHIEDDINE

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Adorateur d'Odin
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#8
09-07-2010, 18:10:36
mais si je la rebranche ce n est pas mieux?
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matayac

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Fan d'ABBA
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#9
09-07-2010, 18:35:45
Non , risque d'accoups moteur à la reprise , ralentit instable, etc ...

A part biensûr si tu votes Nicolas Hulot

Pour faire simple :
Imagine courir en te bouchant le nez et bien c'est le fonctionnement de l'EGR ( Exhaust gaz Recirculation ) : Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx dans l'admission . Les suies en refroidissant encrassent le circuit dâ??admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement .

Bien éduqué , mais mal tourné !
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MAHIEDDINE

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Adorateur d'Odin
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#10
12-07-2010, 17:09:35
ouaou au moin la c est très clair
c est parti pour le rebouchage!! lol
merci
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draven

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#11
12-07-2010, 18:51:22
Salut les gars,

je viens de débrancher ma durite jaune pour neutraliser la vanne mais à chaque fois que je fais cela, le voyant défaut moteur s'allume, si je la rebranche, il s'éteint.
Comment faire pour que celui ci ne s'allume pas?
Comment l'unité détecte ce changement, de part la dépression qui ne se fait plus dans le tuyau jaune ( pas les mêmes valeurs) ou autrement? du genre plus d'air aspiré par le moteur (valeurs débitmètre), je me demande..
si quelqu'un à des réponses, bonne soirée

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matayac

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#12
12-07-2010, 18:55:12
As tu bouché cette durite jaune une fois débranchée ?

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draven

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#13
12-07-2010, 19:44:54
oué je l'ai bien bouché hermétiquement...

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