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Xavi3r - Volvo 940 GLE.

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Xavi3r - Volvo 940 GLE.
ben89

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#26
03-08-2010, 11:41:49
Faut-il encore que j'évite les AX et autres john Deere! :lol::lol:
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papadben

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#27
03-08-2010, 12:53:32
Le mieux serait encore un espace dégagé et rigoureusement plat du style piste d'aéroport....

12 ans de permis.... Comment a-t-il fait pour le garder aussi longtemps?:lol::lol::lol::lol:

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Baronletto

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#28
03-08-2010, 12:55:01
papadben a écrit :Le mieux serait encore un espace dégagé et rigoureusement plat du style piste d'aéroport....

12 ans de permis.... Comment a-t-il fait pour le garder aussi longtemps?:lol::lol::lol::lol:
http://www.ba113.air.defense.gouv.fr/ ça va ça ???? faut éviter les rafales au décollage c'est tout Big Grin
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papadben

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#29
03-08-2010, 13:14:33
J'y suis allé fin des 70', début des 80'... Je me souviens d'un temps humide et froid planqué dans un trou à noter les horaires des patrouilles de nuit.... C'est vrai qu'il y a de la place! Quelques fossés hors pistes si je me souviens bien....Rolleyes

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marcovaldo

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#30
03-08-2010, 13:29:50
Xavi3r a écrit :Merci à tous.

Merci du conseil Marcovaldo. Je ferai attention alors. Par contre, j'espère que cela ne va pas poser problème, pour mon travail, je ne fais que 26km A/R. Donc ne jamais pousser... Smile
ça fait quoi si elle est poussée ?
Comment savoir si elle a été malmenée ?

Elle est de 1994.
Qu'est-ce qu'il a fait comme travaux pour 2 500 â?¬ ?

Pour la température moteur, c'est simplement pour protéger ta culasse. Par contre, une fois bien chaud, rien t'empêche de la "décrasser" de temps à autres et à monter dans les tours. Ca lui fera du bien. A toi aussi... Wink

Malmenée ? Là est toute la question. C'est pourquoi je te demande ce qui a été fait comme travaux pour 2 500 �... Pour voir si tu n'as pas trop de pertes, tu laisses ton moteur tourner à chaud, tu enlèves le bouchon d'huile et tu mets ta main au-dessus. Si tu sens pas mal d'air, une tempête, de la fumée... ça ne sent pas trop bon. :|

Mais un des spécialistes du D24, ici, c'est Gorgio. A ses heures perdues, il les dissèque, et, à l'image de Frankenstein, il en refait un bon à partir de plusieurs cadavres... Big GrinBig GrinBig Grin Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

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#31
03-08-2010, 13:51:23
Oula, disséquer oui, remonter : toujours en cours Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ben89

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#32
03-08-2010, 13:57:21
c'est plus scarface des WC c'est Frankenstein des WC! :lol::lol:

[Image: Image2.jpg]

Tongue
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marcovaldo

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#33
03-08-2010, 15:32:18
:lol::lol::lol:

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Xavi3r

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#34
03-08-2010, 15:37:57
papadben a écrit :Salut
Elle a l'air bien ta brique!
Essaie un truc marrant; tu as 2 loquets sur tes articulations de capot, en les tournant tu peux le lever à la verticale, c'est pas comme la cx où on se beigne le crâne en voulant changer une araignée!
Tu verras, on s'y fait au confort Volvo... Même si tu avais (comme sur mon break) un essieu tout ce qu'il y a de plus rigide à l'arrière.Big Grin
Un veau? Ouais la mienne en 2 litres essence pourtant gavé par un turbo me donne aussi cette sensation, ça aussi on s'y fait....
De toute façon, l'avant dernière de mes caisse me pompe 20 litres au 100 alors j'ai appris à avoir le pied léger et à rouler doucement ! :lol:

Citation :J'oubliais; si je retourne au boulot un jour, je te ferais faire une copie du manuel reliée avec couverture plastique personalisée avec une photo de ton tank en couverture!
Merci !!
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Baronletto

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#35
03-08-2010, 15:44:30
Xavi3r a écrit :
papadben a écrit :Salut
Elle a l'air bien ta brique!
Essaie un truc marrant; tu as 2 loquets sur tes articulations de capot, en les tournant tu peux le lever à la verticale, c'est pas comme la cx où on se beigne le crâne en voulant changer une araignée!
Tu verras, on s'y fait au confort Volvo... Même si tu avais (comme sur mon break) un essieu tout ce qu'il y a de plus rigide à l'arrière.Big Grin
Un veau? Ouais la mienne en 2 litres essence pourtant gavé par un turbo me donne aussi cette sensation, ça aussi on s'y fait....
De toute façon, l'avant dernière de mes caisse me pompe 20 litres au 100 alors j'ai appris à avoir le pied léger et à rouler doucement ! :lol:

Citation :J'oubliais; si je retourne au boulot un jour, je te ferais faire une copie du manuel reliée avec couverture plastique personalisée avec une photo de ton tank en couverture!
Merci !!
au fait, désolé on t'a pourri un peu ton post Sad
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Xavi3r

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#36
03-08-2010, 15:47:41
ben89 a écrit :Bienvenue à toi parmi nous!

Sacrée belle présentation pour les moins étonnante! J'espère que tu seras comblé au volant de ton amiral 6 pattes qui est pour les puristes une vraie Volvo, une propulsion et diesel! le fameux D24 dit "le poulpe" pour son crachat de fumée à l'accélération Wink
N'hésites pas à venir consulter notre bande de joyeux farceurs comme pour ne pas les nommer: Gorgio240, marcolvaldo etc.. qui se réjouiront de t'aider Wink
Pour ma part, je ne roule qu'en Volvo essence et 5 cylindres... tu finiras par me connaitre...je suis un sectaire et anti diesel :lol:
Mais je suis tout à fait prêt à t'aider si je peux le faire.

J'ai vu que tu étais de Toulouse ou proche périphérie, je suis un ancien Toulousain (Purpan, Bruguières, Castelnau d'Estrétefonds etc...) si tu veux des conseils, je te recommande le garage Monsarrat à Montrabé (entre l'Union et Gramont) il ne fait que dans l'Iron Mark et son mécano tâte méchamment sa bille Wink

Au plaisir de te lire Wink
Merci des conseils.
Je crois que je devrais faire un tour dans un garage de toute façon histoire de répondre à une ou deux interrogations..

Pour voir si il y a un joint de culasse faiblard, c'est comme pour toutes les voitures ( on ne sait jamais ! ) un laisse tourner et on regarde si y'a des bulles dans le bocal de LDR ?

Je profite de ta réponse mais cela s'adresse à tout le monde ; l'autre petit problème que je ne saurai résoudre seul ( du fait de la méconnaissance de la voiture et de, pour l'instant, l'absence d'une RTA ) c'est la jauge de température. Elle ne fonctionne pas ! ( je n'ai pour autant pas relevé une surchauffe particulière ) et j'aimerai quand même bien réparer cela.

Donc bon, il ne doit pas il y a voir 36 solutions ( si ? Big Grin) :
- soit c'est la jauge au TDB
- soit c'est la sonde
1ere question : ça peut être autre chose ? ( spécifique à volvo : genre relais miteux , câble connu pour être fébrile ? )

2eme question : où se trouve la sonde de température ?

Merci.
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papadben

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#37
03-08-2010, 15:48:12
Laquelle la Dodge ou la Cad?Rolleyes
La Chrysler? La Plymouth?
Pas ton machin en carton?:lol:

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Xavi3r

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#38
03-08-2010, 15:52:56
Baronletto a écrit :Bienvenue parmi nous !

Sympa la présentation; j'aime beaucoup l'achat impulsif d'une voiture qui ne l'est pas Smile.
Pour la fumée et le bruit rien de tel qu'un petit callage de pompe et un tarage d'injecteur ça ne fait pas de mal. Ta fuite de LDR c'est un peu plus préoccupant, fait le tour des quelques durits et chasse les traces de sel (essuie un coup avant) car si ce moteur à bien une faiblesse s'est sur son refroidissement qu'elle se trouve; regarde si le radiateur ne suinte pas à ce kilométrage je l'inspecterais de très prêt. Jamais tirer dessus à froid le bloc met au minimum 25kms à chauffer correctement.
Pour l'histoire du gazoil, j'ai eu exactement la même voiture juste après ma première 245; les consos sont d'un ordre de 6.5-8.5/100, mettre du gazoil de bonne qualité te permettera d'économiser pas mal (j'avais des différences de l'ordre de 0.5 à 0.75/100). Par contre je ne sais pas si tu as le réservoir longue distance, moi ça m'avait surpris car la 240 avait un réservoir 55L et la 940 un 75 ou 80L, le premier coup à la pompe passé les 60L dans le réservoir j'ai commencé à m'inquiéter Big Grin (j'ai cherché la fuite sous la voiture Big Grin)
J'ai vu des anciennes traces de mayo dans bocal de LDR mais je ne sais pas si le joint de culasse a été changé ( enfin, si " anciennes traces " c'est qu'il a été changé, mais quand ! ) ou si, dans le cas où il a été remplacé, dans quel été est-il maintenant.
Je vais aller voir là si il' y a des traces.

Bon ben voilà, je ne pourrais jamais tirer sur la voiture ! :lol: avec 26 km par jours, elle n'a même pas le temps de chauffer.

Pour le carburant, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas un réservoir de 55 litres ! je vais aller chercher mon ticket.. Wink
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papadben

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#39
03-08-2010, 15:53:01
Il a toujours sur ces parpaings des surprises au tableau de bord, du genre compteur capricieux mais rien de grave souvent des fiches qui ne font plus aussi bien contact qu'on le voudrait.... Rien qui ne se résolve avec un peu de doigté et de bon sens...
Par contre pas de RTA juste le Haynes mais une vraie mine d'info sur le net (tout en étranger, rien que pour nous faire ch.....)

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papadben

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#40
03-08-2010, 15:55:10
Baronletto a écrit :au fait, désolé on t'a pourri un peu ton post Sad
Ce n'est pourtant pas le genre de la maison?:lol::lol::lol:

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Xavi3r

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#41
03-08-2010, 15:57:13
marcovaldo a écrit :
Xavi3r a écrit :Merci à tous.

Merci du conseil Marcovaldo. Je ferai attention alors. Par contre, j'espère que cela ne va pas poser problème, pour mon travail, je ne fais que 26km A/R. Donc ne jamais pousser... Smile
ça fait quoi si elle est poussée ?
Comment savoir si elle a été malmenée ?

Elle est de 1994.
Qu'est-ce qu'il a fait comme travaux pour 2 500 â?¬ ?

Pour la température moteur, c'est simplement pour protéger ta culasse. Par contre, une fois bien chaud, rien t'empêche de la "décrasser" de temps à autres et à monter dans les tours. Ca lui fera du bien. A toi aussi... Wink

Malmenée ? Là est toute la question. C'est pourquoi je te demande ce qui a été fait comme travaux pour 2 500 �... Pour voir si tu n'as pas trop de pertes, tu laisses ton moteur tourner à chaud, tu enlèves le bouchon d'huile et tu mets ta main au-dessus. Si tu sens pas mal d'air, une tempête, de la fumée... ça ne sent pas trop bon. :|
Alors voilà j'ai pu le joindre.

La dernière facture il y a :
- 4 pneus neufs
- 4 amortisseurs
- supports moteurs
- embrayage
- vidanges LDR, freins et moteur.

Il m'a dit qu'il faut refaire une vidange moteur.
Je lui ai dit qu'elle bouffe du LDR il m'a dit " ouais toujours " ( pour la voiture ) et que le JDC serais à faire quand même.

après dès que j'ai l'occasion de rouler plus de 20 km je ferais ce que tu m'as dit pour voir à peu près son état moteur.
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Xavi3r

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#42
03-08-2010, 16:02:17
papadben a écrit :Laquelle la Dodge ou la Cad?Rolleyes
La Chrysler? La Plymouth?
Pas ton machin en carton?:lol:
:lol::lol:

En fait la Cad me pompe en général 18/19 litres ce qui est bien pour un moteur de 8 litres. Mais avec un conduite maxi pépère.
La Dodge et la plymouth je ne sais pas.. je n'ai jamais eut l'occasion de faire un grand trajet avec. Le plymouth avec son petit l6 devrait tourner autour des 11 litres en pépère.

L'imperial ( s'il te plait Tongue ) elle me fait beaucoup plus qu'il me semble normal. bien 20 litres quand même..

La Cartonmobile ( en fait Formica-mobile ) j'ai eut l'occasion de ne faire qu'un trajet depuis Paris, Hum.. 220 bornes je crois, il a fallut 1 bon plein quand même. ( le plein fait 26 litres !!)
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ben89

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#43
03-08-2010, 16:28:11
As tu des photos de tes américaines? Cool
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Baronletto

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#44
03-08-2010, 16:32:05
la température moteur est prise si ma mémoire est bonne à la culasse du coté conducteur. Sinon fiche dans le radiateur.
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Xavi3r

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#45
03-08-2010, 16:48:08
ben89 a écrit :As tu des photos de tes américaines? Cool
bien sûr !

La Cadillac, un corbillard Fleetwood de 1976.
[Image: dsc_0310.jpg]

La Fury, je n'ai pas trouvé de meilleure photo... dans son état théorique car depuis que je l'ai je ne m'y suis jamais attaqué. Elle est démontée et attend je je puisse m'en occuper.

[Image: xavi3r_1097050014_corbi.jpg]

La Dodge polara 71
[Image: 6.jpg]

Et mon Imperial 1969 :

[Image: Image_9.jpg]
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Yves

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#46
03-08-2010, 17:12:03
Bienvenue, Xavi3r Smile Belle présentation et belle collection d'américaines.
Le moteur de ta Plymouth, c'est le L6 de 3,6 L ??? Si oui, tu devrais tourner à 11 ou 12 l/100. C'est ce que je faisais avec ma Volaré de 77.

Pour les claquements du moteur de ta 940, ça vient le plus souvent de la pompe à vide. Il suffit de la nettoyer et c'est reparti pour un tour.
Achète la RTA des 740 diesel, ça te fera une base car c'est la seule doc existante en français sur le D24

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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Xavi3r

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#47
03-08-2010, 17:16:00
Yves a écrit :Bienvenue, Xavi3r Smile Belle présentation et belle collection d'américaines.
Le moteur de ta Plymouth, c'est le L6 de 3,6 L ??? Si oui, tu devrais tourner à 11 ou 12 l/100. C'est ce que je faisais avec ma Volaré de 77.
c'est le 225ci de 70, il doit faire 3.7 je crois. Wink
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Yves

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Gros qui s'tache
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#48
03-08-2010, 17:21:36
C'est donc le meme Wink 225 ci soit 3687 cc pour etre précis Tongue:lol:

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Xavi3r

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#49
03-08-2010, 17:29:32
Comme une image vaut 1000 mots, alors voilà des vidéos, qui doivent bien valoir 1000 images.

Je n'ai pas pensé à prendre une vidéo du premier démarrage. Je l'ai démarrée, et j'ai fit une marche arrière pour la garer sur le lieu des vidéos ( 50 m ).
Donc voilà le moteur tournant juste après.

http://www.youtube.com/watch?v=heVcdl4boZI

Puis j'ai fiat une vidéo en ôtant le bouchon d'huile. c'est con je l'ai fait une fois mais je n'ai pas pensé à filmer. La première fois il a eut de la fumée blanche qui est partie de suite et après c'était comme ça. Mais le moteur n'est pas chaud du tout là.

http://www.youtube.com/watch?v=D1tmS_qMwrQ

Enfin une vidéo ou je redémarre la voiture juste après les vidéos précédente. J'ai éteint et redémarré :

http://www.youtube.com/watch?v=CJu3aG0PmzQ

Et pendant ce temps ( j'ai du la laisser tourner 3 minutes, je ne sais pas si c'est suffisant pour voir ) le bocal de LDR :
[Image: img0197e.jpg]
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Yves

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#50
03-08-2010, 17:35:56
Il a l'air de tourner bien rond, ce moteur Smile
Je n'ai pas entendu plus de claquements que la normale Wink

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