Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 88 89 90 91 92 … 118 Suivant »

V70 / Moteur B5204T3

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V70 / Moteur B5204T3
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#1
02-09-2010, 11:56:39
Bjr,

un vendeur me parle de 226 CV sur un moteur V70 T5 2.0 l B5204T3 !?

C'est plausible ?

Que vaut ce moteur ? Se prépare t il correctement ? Y a t il des propriétaires de ce moteur pour retour infos ?

Il n y a pas de mano turbo au compteur....!?

[Image: compt.JPG]

[Image: botur.JPG]

merci

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#2
02-09-2010, 12:18:23
non il n'y a pas de mano sur les V70
j'aime beaucoup le 225cv , il fait seulement 8cv fiscaux , consomme comme un 2.0L et marche tres bien !
perso je fais 9.5l/100 avec ma R.
sinon il est moins coupleux que le 2.3L mais fourni un plus gros coup de pied au cul a la montée en regime.
pour la prepa , on trouve tres facilement 265cv !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#3
02-09-2010, 12:28:42
bonjour,

citation:

"Techniquement, si pour une raison X ou Y, le moteur perd en compression, ou qu'une pièce importante ( turbo par exemple ) est déteriorée, oui là on peut parler d'une perte de puissance

Seulement elle n'est pas liée à l'âge mais à l'état du moteur.

UN moteur vieux marche comme au premier jour, si y'a de la perte, c'est qu'il y a quelque chose à réparer."


Par contre cela va servir de reference pour les taxes assujetis à la carte grise et à l'assurance.

Conclusion: Passez le véicule au banc d'essai, car votre vendeur vous donne les spécificités du constructeur pour un moteur neuf

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#4
02-09-2010, 14:14:13
J'ai ce modèle et le trouve parfait Cool

le couple à bas régime est très bon bien qu'en retrait par rapport au 2.3; si l'ensemble allumage, filtre à air, filtre à essence et sonde lambda sont OK, (ce qui est mon cas), tu peux reprendre sans problème à partir de 1900 - 2000 tr/min;
les rétrogradage ne sont donc vraiment nécessaires que lorsque tu souhaites dépasser ... rapidement, et là ca répond présent, avec comme le souligne t4r480 un bon coup de pied aux fesses, que je ne pourrais comparer à celui du 2.3l faute de l'avoir essayé.

Son terrain de prédilection n'est pas la ville bien sur; c'est sur route et autoroute que ce moteur se trouve le mieux;
légèrement au-dessus de 3000 tr/min à 130, tu seras à 160 très vite si tu n'es pas attentif, car à ce régime moteur, la moindre pression sur la pédale se traduit immédiatement par une accélération.

Voila, ce n'est donc pas un moteur au rabais, loin de là, mais si tu cherches un comportement typé diesel, passes ton chemin et orientes toi plutôt sur le 2.5l turbo basse pression.
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#5
02-09-2010, 16:13:35
Qui a parlé de diesel...................................... J'EX�CRE le "d i e s e l".

Ok, Merci pour ces infos. Le vendeur me parait patauger dans ce qu'il raconte sur l entretien. Encore une flèche..........

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#6
02-09-2010, 16:16:22
Le 2.0 est un moteur dit "carré" donc plus fougueux dans les tours et moins fragile...en théorie Wink
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#7
02-09-2010, 16:22:52
Y a des "loups" sur ce modèle ?

a part ce que l on sait déjà du bon sens et des preuves par facture.

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#8
02-09-2010, 16:35:49
Bah il est moins coupleux que le 2.3... mais par définition est plus "solide" dans le temps Wink
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#9
02-09-2010, 18:59:29
Ok BEN Wink

pas de truc spécifique a vérifier ou a demander due au modèle donc.

Je crois que le vendeur viens d essayer de m embourber dans une histoire du genre : oui j ai change la distrib a 121 000.ok...

bon...facture ?

non mais je l ai regarde elle avait l air neuve y a 2 ans !

gâté !

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#10
02-09-2010, 19:06:48
ca depend du prix ensuite...
*meme si la distri est a faire ainsi que l'allumage . si l'auto est propre et qu il n'en veux pas trop chere il faut sauter dessus ! il y a tres peu de T5 2.0L !
ensuite ce moteur a été créé pour que volvo puisse courir en championnat BTCC. il est indestructible ! ( j 'ai des client avec plus de 500000km et jamais de gros pepin !)
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#11
02-09-2010, 19:11:09
+1, il faut voir le prix, comme pour toutes les autos
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#12
02-09-2010, 19:43:56
t4r480 a écrit :ce moteur a été créé pour que volvo puisse courir en championnat BTCC. il est indestructible ! ( j 'ai des client avec plus de 500000km et jamais de gros pepin !)
Ã?A c est de l'info motivante !!!

Censé être la voiture d'un gérant de garage volvo a priori, seconde main.....Il est loin..... on communique en anglais.

Prix de revient une fois en France en gros 4500e. Sans intervention encore.

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#13
02-09-2010, 20:15:36
Ils faisaient combien de chevaux les moteurs 2L BTCC ?

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#14
02-09-2010, 20:33:54
280 cv à 8500 trs/min... 2L atmo! Smile
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#15
02-09-2010, 20:38:32
exactement ce qu il me faut dans montmartre ! Wink

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,493
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
02-09-2010, 22:22:38
Ah oui, il y a de grosses montées :lol:

Sinon, il te reste le funiculaire Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#17
03-09-2010, 16:03:00
patrycyo a écrit :exactement ce qu il me faut dans montmartre ! Wink
Big GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
tauto350

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 160
Sujets : 17
Inscription : Aug 2008
#18
04-09-2010, 00:18:01
propriétaire d'un T5 2.0L, je confirme l'analyse de "20soupapes", sauf que si effectivement le moteur sait rester souple a bas régime, de la a dire qu'il est coupleux en bas, ya un pas que je ne franchirais pas. Par contre un régal a partir des mi-régimes, avec une belle sonorité.

t4r480 a écrit :non il n'y a pas de mano sur les V70
j'aime beaucoup le 225cv , il fait seulement 8cv fiscaux
Lors de l'achat, mon véhicule était donné pour 11 CV sur le certificat d'immat monégasque, pour l'immatriculation française j'ai demandé une "attestation d'identification pour véhicules importés conforme a un type communautaire" (ouf!) auprès de volvo france qui indique 9 CV. (type LW4302).


bref, a part les craquements de plastique dans les montants de porte qui m'insupportent vraiment, je suis ravis et fier de posséder ce modèle qui ne montre aucun signe de faiblesse mécanique a presque 240000km.
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#19
04-09-2010, 08:23:07
C est peut être pas le moteur le plus adapté pour tracter de temps en temps si je lis bien les retours...! Faut le laisser aller c est la qu'il est le meilleur.

J avais raison le vendeur a jamais rien changé, ni courroie ni rien d autre, pas de facture pas de carnet ! il a essayé a l'envers --> il a perdu !

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#20
15-09-2010, 07:27:16
Je relance ce topic pour une info :

quelle est la différence exact entre ce moteur ici le B5204T3 et le 2.0 T5 italien . Pourquoi 210 cv pour l un et 225 cv pour l autre !Quelle différence ? il marche pareil ?

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#21
15-09-2010, 07:37:11
Le 225Cv est un B5234 (2,3l) et le 211CV (Italien) est un B5204 (2l). Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#22
15-09-2010, 07:57:58
ah oui 2.3 ! Rolleyes

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#23
15-09-2010, 13:22:09
Toutes les pièces du 2.0 210 cv sont identiques aux références 2.5 T5 ? On trouve tout de la même manière ?

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#24
15-09-2010, 14:01:26
Attention, le 2.5L est un autre bloc ! il me semble qu'il est monté sur les dernières générations de T5.

Sinon, entre un 2.3 et un 2.0, je pense qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences, pourvu qu'ils soient de la même génération.
Quelqu'un comme T4R480 pourra sans doute te renseigner plus précisément pour avoir vu un certain nombre de ces moteurs tous nus...
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#25
16-09-2010, 15:12:14
je l'ai en 2.3....quand on dis creux a bas regime,faut voir a quoi on compare..heiN....?

je crois qu'on devient exigeant.....

il est franchement souple,plus creux que l'atmo en bas,certe,mais c'est pas genant,car il te donne jamais l'impressiond e forcer!...

apres dans les tours c'est autre chose,il envoie severe quand meme....

le top doit etre le 2.5 t5,mais il as connus des soucis de papillon ou autres....

quoi qu'il en soit,c'est le genre de moulin que tu ne regrette pas!!....

le mien (2.3) as 273 000 km...et n'est jamais tombé en panne (meme pas un capteur ou quoi,rien,nada,que dalle...)

et il tire comme au premier jour,le turbo n'as pas de jeu excessifs,le pcv est propre (il as eté vidangé tout les 5/7000km depuis sa naissanceWink,ne fait pas de fuite d'huile,ne fume pas,ne boit pas (huile),ne broute pas,ne s'essoufle pas,tourne rond,n'est pas rude a froid (surprenant!),n'est pas "sale" (important quand tu mets le mains dedans),ne fais pas bruit de poussoirs ou autres....

le controlleur du C;t voulait pas croire le kilometrage et le fait que ce soit le moulin d'origine...

ces base modulair volvo sont excellents,vraiments....les peripherique peuvetn parfois dire stop,mais le bloc lui meme,je sais pas si il s'arete un jour...

avant de couler une bielle ou autres la dessus,faut rouler ,sans eau,sans huile par 50 degres et en montagne...

(et dire qu'il y'en as qui arrivent a les serrer!!!,je sais pas comment...)Tongue

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 25-05-2025, 15:06:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.