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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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v70 II 2.5T bruit style cliquetis?

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v70 II 2.5T bruit style cliquetis?
jean francois

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#1
20-09-2010, 18:24:51
Bonjour. Depuis quelques temps ,j'ai un bruit ,semblable aux voitures à allumage par vis platinées, du style cliquetis ,je mâ??inquiète.
Vous pourriez peut-être me renseigner, je n'ai aucun témoin au tableau de bord et la voiture fonctionne toujours aussi bien, hormis un petit bruit comme"crrrrrrrrrriiiiiii" entre 2000 et 3500trs sinon rien ,car moi aussi j'ai monté un support polyuréthane et voyant ce que dit Ben 89 au sujet des detecteurs de cliquetis , que ca les degages assez rapidement car cela engendre un peu plus de vibrations.
Donc ?
A+



v70 II B5254t2 210cv 2005 113000 Benzin.
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jean francois

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Menuisier chez Ikéa
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#2
21-09-2010, 14:08:20
Y'a personne qui a une idée ? Sad
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jean francois

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Menuisier chez Ikéa
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#3
01-10-2010, 21:27:27
Je suis désole ,mais câ??est normal que vous ne répondiez pas à chaque quâ??on vous pose une question dâ??ordre mécanique ou autres,car câ??est vrai on sâ??inscrit, on dit bonjour ,et de suite la question tombe 2 jours plus tard ,alors : voila « jâ??ai un petit souci avec ma voiture ,ca fait du bruit par-la ,je fais mon entretien moi-même comme jâ??ai lu sur un forum ,ma voiture elle est nickel,vous avez pas une idée » ?? Câ??est vrai câ??est chiant .

Bref et bien le cliquetis venait simplement dâ??une essence de merde de chez Carouf et pourtant du 98 ,mais du 98 de merde ,

Salut.

Et qui a une idée pour booster mon LPT ?
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
01-10-2010, 21:55:25
En général, si on ne réponds pas, c'est qu'on ne sait pas :/

Et puis "un bruit ,semblable aux voitures à allumage par vis platinées" je connais pas, je dois être trop jeune :lol:

Faudrait trouver un ancien à jeun mais ca va être dur : ils picolent tous Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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jean francois

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#5
02-10-2010, 10:28:40
Tu me dira c'est pas faux maintenant c'est électronique mais j'entends toujours des bruits que les autres n'entendent pas Sad Y'en a une qui a mal fini comme ça !
Donc ,effectivement câ??était l'essence.

A+
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luckylours

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#6
03-10-2010, 07:13:02
pour booster ton LPT faut aller aux puces Big Grin bsr, scandinavian tuning, heico , ... faut fouiller sur le web. Mais mis à part ça quel intérêt as-tu à booster un LPT ? faut savoir que les réglages sont déjà aux petits oignons et que le LPT n'est pas la meilleure base pour un boost. Vaut mieux partir sur un T5 Cool

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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Baronletto

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Inscription : Mar 2006
#7
03-10-2010, 10:10:36
jean francois a écrit :Je suis désole ,mais câ??est normal que vous ne répondiez pas à chaque quâ??on vous pose une question dâ??ordre mécanique ou autres,car câ??est vrai on sâ??inscrit, on dit bonjour ,et de suite la question tombe 2 jours plus tard ,alors : voila « jâ??ai un petit souci avec ma voiture ,ca fait du bruit par-la ,je fais mon entretien moi-même comme jâ??ai lu sur un forum ,ma voiture elle est nickel,vous avez pas une idée » ?? Câ??est vrai câ??est chiant .

Bref et bien le cliquetis venait simplement dâ??une essence de merde de chez Carouf et pourtant du 98 ,mais du 98 de merde ,

Salut.

Et qui a une idée pour booster mon LPT ?
changer le turbo.

Les cliquetis peuvent venir de tes injecteurs.... soucis assez récurent sur les 850, mais qui à ma connaissance n'apparait pas sur les voitures de ta génération
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jean francois

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#8
03-10-2010, 12:38:52
Je crois que tu n'as pas tort c'est un moteur fabuleux,coupleux dés 1500trs ,mais j'avais croisé sur le forum une phrase de teknautomotive,qui parlait de cela:"ceci dit, le 2,5 T (Turbo basse pression)... avec une modif bénigne de la gestion du "turbo lag"... est un plaisir presque diésélesque...."? Une petite explication s'impose à moi.

Sinon, pour les préparations boitier oui :IPD,BSR,Heico,Rica, et j'en passe ta raison le T5 est la meilleur base, mais moi je serai sur un cata sport
une bonne downpipe Smile,pour ce modèle il néxiste pas grand chose 'j'en ai trouvé une chez Vivaperformance ,mais le tarif ,est très ,comment dire , élitiste Sad.
Bref ,non je ne veux pas transformation à l'aveugle, l'origine est déjà très bien et je n'aime le tuning "kéké", je veux du sobre sans nuire à la fiabilité d'origine.

Mais un pot un petit libéré,ça me plairait bien ,juste pour le son...

Avé.
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jean francois

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Menuisier chez Ikéa
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Inscription : May 2010
#9
03-10-2010, 14:10:42
Baronletto, changer de turbo,il y en a ,sur des forums Canadien ils y en a qui ont fait ça,passer du TD04HL-14T d'origine au 16T d'un T5 de B5234T3,sans même toucher au calculateur , ça fait quand même un peu bidouille non:|Mais jâ??essayerai bienBig Grin


16T - B5234T4 250hp 1996 850R, sortie droite de la turbine
16T - B5234T3 240hp 1997-1998 S/V/C70 T5, sortie droite de la turbine.
16T - B5234T3 240hp 1999-2000 S/V/C70 T5, sortie coudée .
16T - B5234T3 250hp 2001 - S60/V70N T5, sortie coudée de la turbine


Ca passe du LPT au HPT,le taux de compression n'est pas le même, j'ai pas un pied droit avec une chaussure de cosmonaute non plus,mais la fiabilité ,je veux bien en discuter Smile.

YO
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burrito

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Adorateur d'Odin
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#10
03-10-2010, 19:50:59
jean francois a écrit :Bref et bien le cliquetis venait simplement dâ??une essence de merde de chez Carouf et pourtant du 98 ,mais du 98 de merde ...
Quand je pense au nombre de personnes qui me soutiennent que le carburant de Carre/clerc et le même que celui de chez Ess/tal en disant qu'il vient du même endroit, du même camion etc.
Bien content pour toi que ce ne fût que ça.

Dans le reservoir de ma moto je ne met que du premium ou excelium et la différence se sent vraiment.
Alors j'ai décidé de ne mettre que du mazout "haut de gamme" dans ma S60.
Espérons qu'elle me le rendra en n'ayant pas de problème d'injecteur.
Le précédent propriétaire en a changé un et a continué à mettre du gas-oil des mousquetaires malgré les recommandations de la concession. Rolleyes

Pourquoi économiser 6� tous les 1000 km si ça doit coûter 500� tous les 30 000 km ?

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)
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jean francois

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Menuisier chez Ikéa
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Inscription : May 2010
#11
06-10-2010, 18:53:27
Essence de merde ,sans additif ,la base ,du « LE POSTILLON » château Leclerc :lol:, je dis que çà ,ça lui a brûle le gosier,les fumiers :/. mais je nâ??en sais rien ,ce que je sais câ??est ce que jâ??entends ,ça cliquette presque plus :|,il faut vraiment tendre lâ??oreille , alors , injecteurs ? Ben , je vais aller voire un mecano :/.Je vous tiens au jus.

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