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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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radiateur de chauffage

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radiateur de chauffage
tauto350

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#1
05-08-2010, 12:25:57
bonjour a tous. depuis que j'ai cette voiture (v70 T5 "pizza" de 1997), cad un peu plus d'un an, je sais que j'ai un souci de radiateur de chauffage, mais comme je perd pas beaucoup de liquide de refroidissement, j' ai laissé trainer, et la j'ai décidé de commencer a réfléchir a éventuellement penser a peut être m'y pencher dessus avant l'hiver Rolleyes.
Donc régulièrement je clique sur la fonction magique "recherche", et j'écoute ce qu'on en dit.... et ca confirme mon problème puisque dans mon cas:

* moquette humide (pas d'allusions salaces svp Wink )
*légère perte de LDR
*buée par temps froid

j'avais laissé trainer aussi parce que juste avant d'acheter cette voiture, je venais de changer le radiateur de chauffage sur une twingo, qui certe n'est pas un concentré technologique, mais qui nécessite qd même un démontage complet de l'intérieur, alors je m'étais dit :"ya pas moyen que je m'emmer.... a faire pareil sur la volvo avec les airbag, l'électronique et tout le bordel". Puis j'ai découvert qu'il n'était pas nécessaire de tout démonter.
Lors du remplacement de mon intérieur velours par du cuir (merci 20 soupapes), j'en avais profité pour jeter un coup d'Å?il derrière la moquette, et ça ma eu l'air faisable.
bref, tout ce roman pour quatre questions:

*est ce qu'on me confirme que c'est plus simple que sur une twingo?
*et est ce que c'est ce radiateur qu'il faut a mon vehicule: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=663_613&products_id=3634 ?
*faut t'il commander deux trois bricoles en plus, du genre des joints, des bagues... ou autre merdouilles susceptibles de peter ou qu'il est bon de changer tant qu'on y est?
*et enfin, concernant le LDR, jusqu'a present je mettais le volvo en bidon carré a diluer, est ce qu'un autre plus facilement trouvable (centre auto etc) ferait l'affaire?

depuis cet été, j'ai en plus un souci de clim, mais ca fera l'objet d'une autre discussion.

merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'ici Big Grin
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ben89

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#2
05-08-2010, 12:37:58
-Oui c'est plus simple que sur une Renault
-Oui c'est le bon radiateur de chauffage
-Change les joints des durites qui se branchent sur le radiateur (joint torique ou caoutchouc) et pour le LDR je prend du -35°c classique, le jaune qui est compatible avec l'ensemble des circuit de refroidissement Wink

En espérant avoir répondu à tes attentes Wink
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tauto350

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Menuisier chez Ikéa
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#3
05-08-2010, 17:50:07
ben89 a écrit :-Oui c'est plus simple que sur une Renault
-Oui c'est le bon radiateur de chauffage
-Change les joints des durites qui se branchent sur le radiateur (joint torique ou caoutchouc) et pour le LDR je prend du -35°c classique, le jaune qui est compatible avec l'ensemble des circuit de refroidissement Wink

En espérant avoir répondu à tes attentes Wink
oui oui, reponses parfaites merci Smile

petite précision, les joints, c'est du trouvable plus ou moins n'importe où ou est ce spécifique a la mécanique auto voir a volvo?
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Gorgio240

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#4
05-08-2010, 19:11:51
Aucune idée mais vu la température du LDR (pas loin de 100°), du joint de plomberie ne devrait pas tenir

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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tauto350

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Menuisier chez Ikéa
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#5
05-08-2010, 21:07:57
Gorgio240 a écrit :Aucune idée mais vu la température du LDR (pas loin de 100°), du joint de plomberie ne devrait pas tenir
ah, le raisonnement se tient, par contre je me suis souvenu que dans ma jeunesse pas si lointaine, j'avais un 103 pigeot pas très règlementaire a refroidissement liquide, et le joint d'étanchéité entre le cylindre et la culasse etait assez fin et de type torique (coupe ronde je veux dire), donc etait-ce un caoutchouc special, je n'en sait rien... je me renseignerai demain dans un magasin de pieces auto de ma connaissance...

tout a l'heure j'ai retrouvé ce tuto que j'avais deja vu : http://volvo-r.niceboard.com/reportages-et-tutoriaux-f17/changer-son-radiateur-de-chauffage-sur-v70-ph1-t2359.htm , il parle de devoir nettoyer tout les conduits a cause du fait que le LDR et tres gras, qui en pense quoi? Rolleyes
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sis6

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#6
25-09-2010, 10:23:35
J'ai réparé mon radiateur avec un outil auquel on aurait pas pensé !
Un marteau ! et oui !
Vu que les parties plastique on tendance à se désolidariser du corps alu du radiateur et que j'étais short niveau finances,
j'ai simplement décidé de le remboiter en tapotant doucement sur les parties plastique.... après un détartrage à l'acide citrique.
Remontage, et là ... MIRACLE, ça ne fuit plus !
Je suis conscient que ça ne tiendra peut-être pas indéfiniment, mais pour l'instant, pas de problème !
Et tout ça pour 0� enfin 10� le pot d'acide citrique ...

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
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20 soupapes

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Fan d'ABBA
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#7
25-09-2010, 10:39:36
Bravo, donc il n'y avait pas de fuite sur ton radiateur, mais sur les joints ?
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VFE

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#8
25-09-2010, 17:36:30
pour les joints de plomberie la resistance a la température ne devrait pas poser de problême. ce qui posera problême c'est leurs dimensions: ils sont en pouces et non en centimètres!!
exemple: 1/2 pouce=15/21, un pouce=26/34. sortez vos machines a convertir!
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tauto350

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#9
19-10-2010, 17:34:15
avec les premiers coups de frais, ça fuit vraiment ,vase d'expansion vidé sur un aller Montpellier/ Marseille ce we, et moquette trempée, ce qui est sur, c'est que ca c'est pas arrangé depuis l'hiver dernier, alors je me suis décidé, pièces commandées sur partsforvolvosonline. Pour les joints, on verra ce que ça donne. Je bricole tout ca des réception et je vous tiens au jus.
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Fan d'ABBA
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#10
19-10-2010, 20:56:44
Salut tauto350,

Ca craint ton histoire; ne tardes pas à le changer ou tu t'en mordras les doigts: nos blocs en alus n'aiment pas la surchauffe, même sur de petites durées...
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tauto350

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#11
19-10-2010, 22:51:20
ne t'inquiète pas, ya pas eu de soucis. en fait, en repartant de Marseille, le voyant de niveau de ldr s'est allumé, j'ai ajouté de l'eau (c'est tout ce que j'avais sous la main), j'ai coupé le chauffage, et j'ai fait la route sans inquiétude. Il n'a jamais chauffé, mais bon, vu que j'ai la chance d'avoir plusieurs véhicules, le T5 restera aux stands jusqu'à l'intervention.
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20 soupapes

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#12
20-10-2010, 07:20:54
faire gaffe à ne pa rajouter d'eau froide dans le circuit chaud: le joint de culasse n'aime pas trop.
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tauto350

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#13
21-10-2010, 12:22:18
c'est toujours bon de le rappeler en effet Wink
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loiselroy

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#14
22-10-2010, 20:54:06
moi de temps à autre j'ai du chaud et du froid quand je met la soufflerie à fond j'ai un grosse fuite d'air aux niveau du radiateur du chauffage pour éviter les fuites j'ai mâcher du chewing-gum autre les 2 parties et ma fuite de ldr à disparu pour le moment mais j'ai toujours un petite fuite d'air à ce niveau là et c'est pour ça que de temps à autre j'ai encore des refoulement aux niveau du vase d'expansion moins important que les 2 dernières semaines.

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
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tauto350

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#15
22-10-2010, 21:35:03
moi aussi je suis fan de mc gyver... SmileSmileBig Grin
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loiselroy

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#16
23-10-2010, 18:25:15
je sais si vous avez remarquer que nos volvos 850 avait un vase d'expansion en 2 parties et avec la pression l'air rentre tout doucement s'en que l'on s'aperçoive

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
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tauto350

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#17
28-10-2010, 17:21:42
bon, dernières nouvelles de mon radiateur de chauffage:

je viens de le changer, mais il semblerait que le problème se situe au niveau des deux tubes alu qui relient le radiateur au tablier, en effet, au démontage, j'ai constaté que les premières bagues en plastique qui enserrent les joints toriques étaient cassées (plastique cuit).

Je précise: au niveau du branchement au tablier, on a, en partant du tablier, une bague plastique, un joint torique, une autre bague plastique et un dernier joint torique, ceci sur chacun des deux tubes. C'est donc la première bague plastique sur chaque tube qui était cuite. J'ai cherché toute l'après midi a me procurer ces bagues ou équivalent, sans succès. J'ai tenté de les remplacer par des joint fibre de même taille, sans grand espoir, et évidemment ca fuit. Mais la ou ca se complique, c'est que j'ai aussi un doute de l'autre coté du tablier, dans le compartiment moteur donc, car je n'ai trouvé aucun joint de ce coté la, peut être sont t'ils tombés au démontage (j'en doute), toujours est il que les durites ont un débattement d'un mm environ et ca m'étonne.

Questions:

manque t'il des joints dans le branchement "compartiment moteur"?
puis je trouver ces bagues au détails ou sont elles exclusivement fournies avec l'ensemble des deux tubes?
je prend toute info que vous auriez, n'hésitez pas Smile


sinon je confirme, c'est quand même vachement mieux foutu que chez renault... mais je crois que ca étonnera personne. Wink
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sayrus

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#18
29-10-2010, 11:07:49
il me semble que tu peut trouver l'ensemble support (le bouzin noir en plastoc) + joints + toutim + le kit en faitTongue sur ipd,part for volvo ou fcp grotn,je sais plus lequels...

par contre,pour le demontage....j'espere que tu est contorsionniste..WinkBig Grin:lol:

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tauto350

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#19
29-10-2010, 13:53:13
merci sayrus pour ta réponse, j'ai trouvé les joint et bagues sur groton: ici http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/1744/nm/Volvo_V70_Heater_Hose_O_Ring_Kit_1998_2000_/category_id/80 , le nombre d'éléments sur la photo me parait insuffisant mais la photo n'est peut être pas contractuelle.

sinon, je m'y suis remis tout a l'heure, redémontage des deux tubes, effectivement faut être souple mais j'avais enlevé le siège conducteur et la pédale accélérateur hier, alors ca se fait bien, même pour moi qui manque de souplesse depuis une opération du dos...

donc j'ai enlevé aussi la pièce plastique avec les deux coudes orientables qui passe a travers le tablier pour bien comprendre, et j'ai constaté que les joint toriques et bagues étaient "sertis" dans cette pièce, ils me semblaient bien fatigues, mais j'ai pas insister pour les sortir pour pas tout peter.
donc remontage sans mes joints fibre de l'autre cote et il semble que ca ne fuit plus.

En résumé, il me manque juste les premières bagues plastique sur chaque tube coté habitacle comme expliqué dans le post précèdent.... si ca refuit un jour, je saurais ou chercher en premier.

Donc maintenant faut que je passe les moquettes au karsher, et si quelqu'un a une idée pour nettoyer la mousse, je suis preneur, j'ai découpé le carré sous les pied conducteur, c'est peut etre bourrin mais pas le choix...
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#20
29-10-2010, 14:00:23
alors..ce sont des souvenirs mais :

normalement tu peut acheter la piece en plastique noir ET si je dis pas de connerie,et les bagues aussi,sauf que = avoir sir elle sont pas plutot vendu avec les deux tubes rigides,qui se vendent aussi...Wink

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loiselroy

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#21
29-10-2010, 15:49:23
par contre tu na pas eu de mal à enlever les bagues en plastiques jaunes?

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tauto350

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#22
29-10-2010, 16:11:05
je ne les ai pas changées mais je les ai enlevées pour voir, c'est simple, il faut soulever le petit ergot qui les empêche de passer la lèvre du tube alu...
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#23
29-10-2010, 19:22:41
:/ moi j'avais super galereé aussi,et meme cassé une....:mad:

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VOLVOSAM

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Volviste en culotte courte

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#24
11-11-2010, 12:04:37
Bjr, à toutes et à tous, je me présente sur ce forum car je n'ai pas trouvé la rubrique "présentation des membres" ........bon, si quelqu'un peut m'aiguiller, j'aurai l'air moins ridicule :-))))
habitant lillois, je roule depuis 10 ans avec une volvo v70 (voir présentation), il y eu des hauts et des bas, mais tout s'est tjrs bien terminé,.......
ma venue n'est pas du tout désintéressée,,,,,, ayant parcouru de nombreux sites, j'ai pu faire le diagnostic
ma voiture me fait de nouveaux caprices de jeune fille
symptômes : odeur désagréable de LDR dans l'habitacle (mal de crâne en plus)
formation de buée sous le pare brise (corps gras) un chiffon à porter de main est recommandé, au vue de la baisse de température actuelle l'option siège chauffant est assez agréable :-)))
bon, bon, diagnostic évident, il faut changer le radiateur de chauffage (toute réanimation est impossible)

Etant à l'économie actuellement, j'ai quand même demandé un devis chez un concessionnaire en Belgique ou j'ai l'habitude de faire réparer ma voiture (425 euros pièce et main d'oeuvre comprises)
D'ailleurs, petite dédicace aux concessionnaires Volvo en Belgique : accueil sympathique et largement moins chère qu'en France (les volvistes du nord comprendront)
J'ai donc décidé de commander sur le net et de faire l'échange de radiateur par un mécanicien, mais j'aimerai avoir votre opinion entre 2 marques VALEO (moins de 200 euros) et AVA MORADIA (97,00 euros) pour le même type de produit. Valéo a plutôt une bonne réputation mais je ne connais pas AVA MORADIA

Merci d'avance aux personnes qui prendront de leur temps pour me répondre

Samuel

Volvo V70 I - 2.5 TD - BVA - 2000 - 405 000 Kms (hélas, à vendre) . Volvo V70 II 2.4 D BVA - 2005 - 200000 Kms.
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didvolvov70tdi

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#25
11-11-2010, 21:08:53
presentation des membres!

forum

plus bas sur la page:
la vie des membres
presentation voila

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
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