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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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problème électronique sur volvo v50 2 litres

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problème électronique sur volvo v50 2 litres
sellig

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#1
28-10-2010, 18:09:21
Tout d abord, bonjour à toutes et à tous.
Voici mon problème, il y a quelques mois ma console centrale s'éteignait toutes les minutes (pour quelques secondes) et ceci pendant des périodes d'une à deux semaines, et tout redevenait normal pendant 1 mois ou deux jusqu'au moment où panne totale (tout les voyant allumés, plus de direction assistée puis plus de phares ... et la panne.
Résultat des courses : alternateur foutu (115'000 kil)

depuis ce matin j'ai en gros le même type de symptômes, j'ai les rétros qui se rétractent en roulant, ainsi que plein de messages de pannes, la sécurité enfant se verrouille ou se déverrouille seule, puis plus rien d'anormal pendant 20 à 30 minutes !

Au secours docteur ....Sad
Quelqu'un a t'il une piste

Merci par avance
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GillesCX

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#2
28-10-2010, 18:47:29
Smile Bonjour,

Pourrais-tu passer par la case présentation, STP?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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sellig

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#3
29-10-2010, 08:09:11
Voilou ... c'est fait Wink
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GillesCX

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#4
29-10-2010, 08:40:44
Smile Nickel.

C'est quand même étonnant qu'il y ait des faux contacts sur ce style de voiture.

Tu as été chez qui faire cet échange à Vevey ou à Genève?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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sellig

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#5
29-10-2010, 09:39:31
Quel échange ? l'alternateur ?
Ma volvo n'étant plus sous garantie, j'ai fait faire la réparation chez mon garagiste à mes frais Sad
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GillesCX

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#6
29-10-2010, 10:38:03
Je pense qu'un diag. Chez le concess le plus proche serait déjà une première étape. Il se peut qu'en interne, le concessionnaire soit au courant d'un problème récurent.

Au passage, vérifie les vis de 6 (tête H de 10) sous le capot visées sur les ailes, je crois me souvenir qu'elles sont à gauche vers l'amortisseur. Il se peut qu'elles se desserrent et qu'occasionnellement te cause des défauts de masse. Ce qui à la longue peut dégager un alternateur ou un ECU. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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sellig

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#7
30-10-2010, 07:32:52
Ok, merci
Je pense que je vais aller faire ce diagnostic chez un concessionnaire :/
Je vais aussi contrôler ces vis dont tu me parles, Gilles

Sinon, j'étais vraiment enchanté de ce V50 jusqu'à l'apparition de ces problèmes ... Ah oui, j'vous ai pas dit, j'ai du aussi changer un roulement arrière vers 110'000 kil (et pour l'arrière, il ne font pas juste le roulement, il faut changer tout le moyeu, allez zou ... encore 300 roros) moi qui croyais que Volvo était fiable !!! et apparemment je ne suis pas un cas isolé, j'ai un ami, propriétaire du même break, qui lui, a changé ses deux roulements arrière avec grosso modo le même kilométrage que moi .... et bien sur hors garantie :mad:
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GillesCX

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#8
30-10-2010, 09:42:20
C'est vrai que ta panne fleur bon le défaut de masse.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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sellig

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#9
01-11-2010, 18:44:27
Bien vu GillesCX,
j'ai contrôlé les vis de 6 (tête H de 10) sous le capot, elles étaient bien serrées ... par contre la cosse + de la batterie était mal serrée Sad
j'ai fais 150 kil depuis, et plus de problème Wink
pourvu que ça dur

Cool et merci encore
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