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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[V70] Légère perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT

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[V70] Légère perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT
wise901

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#1
01-11-2010, 12:52:08
Depuis que j'ai mon véhicule ( environ 1 mois ) , je doit rajouter environ 1 verre de LDR tous les 300 bornes . J'ai donc une légère perte de LDR que pour le moment je n'arrive pas à situer . J'ai regardé sous les moquettes à l'intérieur , aucune fuite du côté des radiateurs de chauffage , mon vase d'expansion est neuf , par contre , j'ai l'impression que le bouchon ne l'est pas . Est ce qu'une fuite légère pourrait venir de ce bouchon ? J'ai repéré des projections sur le carter de la distrib , ça pourrait donc coller ....

M'en suis pas trop inquiéter au début car le vase d'expansion venait d'être changé par ancien proprio , donc me suis dit que le moteur se purgeait , mais là non , c'est sur , c'est autre chose : Ai ajouté plus de 2 litres depuis que j'ai le véhicule !

Qu'en pensez vous ? Y'aurais t'il d'autres endroits à regarder , ou est t'il fréquent que ce bouchon au bout d'un certain temps se mette à fuir ?

Volvo 960 mk2 Summum
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#2
01-11-2010, 20:29:16
Déja, il serait intéressant de savoir pourquoi l'ancien proprio a du changer son bocal: surpression du circuit ayant entrainé la déformation du dit bocal ?

Si ta fuite se fait par le bouchon du bocal, elle est sans doute due à une surpression: pour t'en assurer, ouvres ton capot après avoir fait un bon trajet en tirant bien sur la mule.

Sinon, vérifies tes durites de radiateur (doivent être chaudes toutes les 2), et testes ton calorstat dans une casserole.

Ca éliminera déja quelques sources potentielles
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wise901

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#3
02-11-2010, 06:43:16
Peut tu me préciser le test du calorstat dans la casserole ? J'avoue ne pas trop savoir comment procéder ...

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Gorgio240

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#4
02-11-2010, 07:26:22
C'est tout simple, tu mets le calorstat dans une casserole d'eau froide et tu fais bouillir. Comme pour les pâtes ou le riz :lol:

Quand l'eau bout, il doit bouger

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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wise901

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#5
02-11-2010, 12:30:03
Thanks Wink

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volviste

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#6
02-11-2010, 13:34:01
Bien scruter les traces de LDR, parfois les petites fuites sont dures à détecter...pour être tranquille faire mettre en pression
le circuit par un garagiste, il va la trouver la petite fuiteRolleyes

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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wise901

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#7
02-11-2010, 14:20:33
On me dit que ça pourrait aussi venir des radiateurs de chauffage , même si j'ai regardé et n'ai vu aucune fuite de ldr sous les moquettes dans l'habitacle ni même sur ces radiateurs !?

je crois effectivement que mettre en pression le système est la meilleure solution Wink

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Gorgio240

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#8
02-11-2010, 14:31:31
Et le radiateur moteur ?

Combien au compteur le V70 ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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ALAIN

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#9
02-11-2010, 18:16:38
Gorgio240 a écrit :C'est tout simple, tu mets le calorstat dans une casserole d'eau froide et tu fais bouillir. Comme pour les pâtes ou le riz :lol:

Quand l'eau bout, il doit bouger
tu confonds avec le homard, non ?:lol:

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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loiselroy

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#10
02-11-2010, 21:13:32
essaye ton radiateur moteur aussi moi grâce à ça mon moteur chauffe moi car le mien était encrasser de l'extérieur

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
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#11
02-11-2010, 21:26:34
+1 pour la mise en pression:

(1) ca te dira si oui ou non il y a une fuite
(2) tu pourras voir où elle se situe.
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Pumba

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#12
02-11-2010, 21:40:31
bonsoir, si c'est une fuite de radiateur de chauffage quand tu met le chauffage ça pu le liquide de refroidissement dans la voiture (expérience vécue)Rolleyes

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
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VFE

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#13
03-11-2010, 07:49:55
+1 pour le calorstat et le radiateur moteur. un bon nettoyage extèrieur et un bon détartrage devrai lui faire du bien! Wink
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wise901

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#14
03-11-2010, 11:09:41
Gorgio240 a écrit :Et le radiateur moteur ?

Combien au compteur le V70 ?
Le radiateur n'a que 36.000 kms , ça doit pas venir de là . Pareil pour le moteur + turbo Wink La caisse par contre à presque 270.000 Wink

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Gorgio240

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#15
04-11-2010, 07:30:48
Ben change le bouchon et son joint. Il y a une soupape pour relâcher la pression dedans. Si elle est morte, tu as une surpression.

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wise901

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#16
04-11-2010, 11:03:17
Vais commencer par ça je pense ! Wink On verra si ça continue ou pas .... Wink

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bonoboisbo

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#17
09-11-2010, 12:13:34
Si tu changes ton bouchon garde l'ancien. Tu le perçes et tu mets une valve de pneu dedans. Etanchéitée en blindant de silicone par exemple. Ensuite pompe à vélo pour mettre en pression. Outil pas cher et qui fonctionne à merveille...

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
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Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
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sayrus

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#18
09-11-2010, 12:15:45
Big Grin c'est pas c** ca!!...Wink

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
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wise901

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#19
09-11-2010, 14:00:22
Sinon , ça se fait d'ou la mise en pression normalement ?

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#20
09-11-2010, 14:07:14
par le bocal justement Cool
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#21
09-11-2010, 17:11:28
recherche de fuite au garage... mise en pression du circuit de refroidissement et recherche... 80â?¬

pour moi, c'etait une fuite sur l'exterieur d'un joint de cullasse..

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
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wise901

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#22
09-11-2010, 18:23:31
Hmm ....je crains un peu ça aussi ....ce qui serait étonnant sur un moteur de moins de 40.000 kms ...mais bon ...

Pour l'instant , les pistes qui paraissent les plus probables sont , soit un bouchon de vase défectueux , soit un radiateur de chauffage qui commence à déconner (une maladie sur ces V70 )

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wise901

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#23
23-11-2010, 21:46:07
La Brick sort du garage : La mise en pression n'a rien donné . Ils l'ont laissé une bonne partie de l'après midi pourtant ....Ils ont aussi soulevé les moquettes pour voir si fuite il y avait en provenance du radiateur de chauffage , mais là non plus rien ....

DONC ....

J'ai commandé un radiateur de chauffage en préventif , on verra bien si ça vient de là quand même . j'ai tout de même une petite odeur à l'intérieur de l'habitacle . Pas la fumée , ou le pare prise "crasseux" , mais bon ..j'ai peut être les premiers signes d'un radia défectueux ....

Autres pistes amenées par mon mécano : La pompe à eau ...

Faut que je vérifie avec l'ancien garage qui l'entretenait , pour savoir si elle avait été changée en même temps que le moteur : ça n'apparait pas sur les factures , tout comme la distrib ....

Sinon ....ai remarqué que ça fumait blanc au ralenti aux feux rouges ....et peut être aussi à faible vitesse . Une fois lançé , plus rien ....C'est grave Docteurs ??

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Gorgio240

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#24
23-11-2010, 22:35:57
Citation :La mise en pression n'a rien donné
Donc j'en reste a mon idée de départ : vu qu'ils ont enlevé le bouchon pour faire la mise en pression et que la mise en pression ne donne rien, change le bouchon, puisque c'est la seule pièce qui n'était pas présente lors du test CQFD

Et ca te coutera moins cher que le radiateur de chauffage. D'ailleurs, tu l'as regardé ton radiateur ? Il y a des traces de LDR dessus ?

Les (plus ou moins) roulantes :
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denis

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23-11-2010, 23:03:00
+ 1 pour le changement de bouchon

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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