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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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problème sur volvo 760 td

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problème sur volvo 760 td
papou

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#1
10-11-2010, 21:19:07
Salut les amis,

je suis nouveau sur le forum et j'aurai une question pour ma volvo 760 td gle de juillet 1988. Le moteur tournait et j'ai touché l'électrovanne avec un tournevis et une étincelle a jaillit et le moteur s'est coupé d'un coup. Je n'arrive plus à démarrer. D'où peut provenir la panne s'il vous plaît ?
Le fusible de préchauffage, je l'ai changé parce que le voyant de préchauffe ne s'allumait plus et maintenant ca démarre pas quand même. Merci de votre aide. A plus.
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fab240

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gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
10-11-2010, 22:19:05
Tu as du faire fondre le(s) fusible(s) correspondant à ce(s) circuit(s), par contre je ne sais pas où se trouve les boitiers à fusible sur les 760 :/

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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papou

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Volviste en culotte courte

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#3
10-11-2010, 22:45:49
Salut Fab240 et merci pour ta réponse, je verrai ca demain. bonsoir.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
11-11-2010, 10:10:48
La boite a fusible est derrière le cendrier, sur la console centrale

Ou l'électrovanne est cramée

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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confal44

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Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#5
11-11-2010, 11:17:10
Bonjour,


+1 , pour les 740 et 940 mais disposition différente pour les 760 et 960

Avant controlez si le jus arrive bien à l'éléctrovanne .

Il suffit de débrancher le (+) et d'utiliser un multimetre fonction voltmètre. (-) sur une partie pompe et (+) sur le fil débranché

Tournez la clef de contact si vous lisez 12 v alors vous pourrez changer l'électrovanne de la pompe d'injection
si pas de 12 v voir le fusible habitacle ainsi que le relai B

(fusibles coté extrémité tableau de bord et relais coté console passager d'apès la doc technique)

ou si vous etes dans le désert utilisez un ampoule de 12 volt avec deux fils,si elle s'allume c'est que votre électrovanne est défecteuse.

[Image: electrovanne.jpg]

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
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papou

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Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#6
11-11-2010, 20:11:43
Salut,

Je vous remercie pour vos réponse. Merci Confal 44 j'essaierai demain et je te tiens au courant. Bonsoir
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papou

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Nov 2010
#7
14-11-2010, 18:40:45
salut à tous,

alors ça y est la belle redémarre. En fait c'était les bougies de préchauffage (4 sur 6) qui étaient cramées. Je me demande maintenant si les bougies étaient cramées avant que je touche l'électrovanne ou après ? Je sais pas du tout et maintenant que la panne a été trouvé je suis tranquille. Merci à tous pour votre temps et pour vos réponses. Passez une bonne soirée à plus.
Papou
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