Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 86 87 88 89 90 … 118 Suivant »

1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT???

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT???
herman780

Currently Offline
Volvo par évidence
****
Messages : 180
Sujets : 35
Inscription : Dec 2008
#1
27-10-2010, 12:23:19
Bonjour à tous. "On m'a dit" que si je ne faisait pas descendre mes tours à 800 (actuellement 1000 et depuis l'achat) je risquait d'abimer ma BVA???
Suis passé chez Volvo faire un diag, il ny a aucun défaut et l'info donnée est: "pas de réglage possible"...
Quelqu'un sait t'il quelque chose ou est ce un baratineur comme me le dit mon installateur de GPL en qui j'ai confiance ???
Comme je viens d'en faire l'échange standart je stresse un peu.
Merci!

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#2
28-10-2010, 04:52:47
coucou
a l'essence elle tourne a combien de tour minute?
oui c'est pas tres bon si c'est trop elevé... sinon il faut chercher du coté des prise d'air...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#3
29-10-2010, 11:00:55
environ 850 tr pour les glt/gle premiere generation...
environ 900/950 pour les 2nd ( aprtir de 94)....because les clim auto,et autre bilvesés consomatrice....(d'ailleurs en echangeant de boitier de gestion,ca fait bizarre..)Tongue

pour la bva,l'huile va chauffer une peu plus?...bah tu la rince plus souvent!..Tongue

je rince tout les 20/40 000km max,mais si tu savais ce que je lui mets..:lol:Tongue ( a chaud bien sur..)..+ les bouchons parisiens,et tout le toutim...
Big Grin.;bronche pas...Wink

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#4
29-10-2010, 11:02:56
+ 100 ,comme le doc..prise d'air?..papillon qui se ferme mal?...verif du circuit d'air silvouplease + la ptite vis de butée sur le corps du papillon (voir haynes..) + le ralenti est totomatique la d'ssus....

c'est ca qu'est bien....Rolleyes

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
herman780

Currently Offline
Volvo par évidence
****
Messages : 180
Sujets : 35
Inscription : Dec 2008
#5
30-10-2010, 14:00:57
Elle tourne à 1000Trs en Essence comme en Gpl....
Ici j'ai beaucoup de cotes à monter mais je voudrais surtout savoir en qoui cela endomagerai ma BVA? Merci.

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#6
30-10-2010, 18:13:09
Un problème de câble?Rolleyes

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
herman780

Currently Offline
Volvo par évidence
****
Messages : 180
Sujets : 35
Inscription : Dec 2008
#7
04-11-2010, 18:57:53
Bonjour, il y a une retenue au niveau de la pédale d'accélérateur, un point dur à passer?
j'ai revu l'installateur de Gpl qui me dit qu'il n'y a rien du coté gpl mais qu'il me faut changer le boitier papillon;
Quel est le modèle exacr que je dois rechercher ? Codes OEM, autres ou y en a t'il si quelqu'un sait?
Comment cela s'ecrit en anglais ,en suédois???

Ma 850 est de 1994 en bva, GLT 2l5 20s...Merci

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#8
04-11-2010, 19:29:15
j'ai jamais changé de boitier papillon sur un 850 ... il se revise tres simplement...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#9
04-11-2010, 19:57:58
Smile

Valve de ralenti (CIS) encrassée !!
Trouver
Répondre
herman780

Currently Offline
Volvo par évidence
****
Messages : 180
Sujets : 35
Inscription : Dec 2008
#10
17-11-2010, 18:48:48
Bon je suis passé chez Volvo Nîmes et elle est passée au diag ; pas de défauts!
Ils ont bien constaté un dur à la pédale d"accélérateur mais pour eux rien de très méchant.
Je leur ai demandé ce qu'il en était de la procédure de réglage des écartements de valves décritent dans la revue technique
mais pour eux y rien à faire le boitier est propre voir un peu sec et ils mettent ça sur le compte de la carburation Gpl plus sèche???

Ils me disent ausi que si mon compteur indique 1000Tours en fait au diag elle est à 850....
Comme c'est la 2ème fois que je vais les voir , je soupçonne qu'ils se débarrassent de moi ainsi???
Il me semble pourtant qu'elle tourne moins vite à l'oreille tout en indiquant toujours 1000Trs...
Devant moins incrédulité ils m'ont dit que si je voulais je pouvais changer le boitier pap mais que pour eux c'était inutile,
que la voitute tournait bien....
Je ne sais plus. Je vais voir à l'usage ...Merci!

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#11
17-11-2010, 20:14:36
Pour vérifier si ton compte tour est bien étaloné, il te suffit de relever le reégime moteur à 2 ou 3 vitesses précises sur le compteur, et de comparer avec quelq'un qui a le même moteur que toi...
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#12
17-11-2010, 21:03:40
tu as quelle prise diag ? car normalement en 94 il y a encore celle avec la diode rouge.
l'histoire du regime moteur , la vitesse et la comparaison avec un pote est une mauvaise idée.
si tu as la prise avec la diode rouge , il suffit de faire un autotest compteur pour savoir si il est bien etaloné !!! et rien de plus !!!

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
herman780

Currently Offline
Volvo par évidence
****
Messages : 180
Sujets : 35
Inscription : Dec 2008
#13
01-12-2010, 16:14:03
Merci, je sais qu'il y a des topics de près mais si vous pouviez me dire comment on fait un test d'étalonnage soi même ???

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#14
01-12-2010, 21:27:31
Moi, ayant le même problème, je rajouterais : comment règle t-on le papillon ?

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 21:07:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.