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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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V 40 T4 accoup moteur

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V 40 T4 accoup moteur
damien205

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Dévoreur de tonfisk
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#1
16-12-2010, 18:51:56
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ma T4 Smile

Après avoir parcouru les différent post, j'ai remplacé quelques élément qui était suceptible de générer ces fameux accoups!

J'ai remplacé le turbo par un neuf+ dump valve FORGE+robinet de réglage de pression FORGE (la soupape de décharge de l'ancien turbo c'était faite la malle à l'entrée du catalyseur!!! le truc soufflait dans le vide Rolleyes ) J'en ai profité pour supprimer le cata et souder un jolie tube inox et installer un cel-fix pour leurrer la deuxième sonde lambda Smile


J'ai également installé un manomètre de pression de turbo qui m'indique 1.1 Bar en pression de crête! est-ce correct???

J'ai également remplacé les bobines d'allumage et les bougies. (du neuf de chez PFS).

J'ai bien sur récupéré pas mal de puissance mais les accoups en charge persiste :/ on sent qu'il manque quelques choses pour alimenter la machine !!!

J'ai donc comandé un filtre à essence et un débimètre en angleterre pour voir si cela va régler mon blèm Sad je mesurerai la pression de carburant un fois le filtre remplacé! 3 Bar en bout de rampe normalement.

Je suis preneur de toutes vos expériences à ce sujet car la revue technique (en anglais) n'est pas très riche en info technique Sad

@ bientôt...

Damien
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ipkiss

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Fini les conneries
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#2
17-12-2010, 07:46:33
Salut

Avant de changer le filtre, je mettrais un soupons d'éthanol ou un nettoyant de circuit mélangé au sp98 afin de bien nettoyer le circuit. Après changement du filtre.
Maintenant, il y a des chances que le changement du débitmètre solutionne le problème.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
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dacascos

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Nem sauce turbo
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#3
17-12-2010, 21:43:24
Si tu as changé les bougies, je pencherais pour un problème d'alimentation en carburant, peut être la pompe qui peut provoquer ce problèmes.
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damien205

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#4
17-12-2010, 22:59:56
avant d'incriminer la pompe, je vais prendre la pression de carburant Smile

à +/- 250� la bestiole, faut pas se louper Wink

j'attend le filtre! il y à des produit très efficace comme nettoyant injection?
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20 soupapes

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Fan d'ABBA
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#5
17-12-2010, 23:21:34
as-tu vérifier l'état de tes durites de depression et de turbo ?
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damien205

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#6
17-12-2010, 23:28:48
20 soupapes a écrit :as-tu vérifier l'état de tes durites de depression et de turbo ?
Rolleyes je suis pas un bleu quand même Wink

les durits de depression ont été remplacé par de la durit siliconne fournit avec la dump valve!

je n'est pas de perte de pression de turbo Smile
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ferdinotch

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#7
18-12-2010, 10:14:37
ca viendrais peut etre soit du débit mètre, sinon ca ressemble a un problème d'allumage, mais si tu as changé bougie+ bobine ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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damien205

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#8
28-12-2010, 17:19:00
Bonjour à tous Wink

J'ai remplacé mon débimètre et installé un filtre BMC (dans la boite à air)

A froid, c'est une catastrophe! des accoups horrible quand on roule sur un filet de gaz! voyant moteur allumé! (eteind le sur-lendemain!!!!)

à chaud, c'est stable, puissance correct mais toujours un manque de quelques choses dans les tours.

J'avait un doute sur la longévité des débimètres "aftermarket" mais ils s'avère que leurs qualités et leurs fonctionnement soit proportionnel au prix ! 60£ sur Ebay UK.

J'ai eu des autos dites à problème "je suis un ancien de chez MG Rover"

mais celle-ci me donne du fils à retordre Undecided

j'sais plus quoi faire :cry:



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ferdinotch

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#9
29-12-2010, 19:25:14
remettre tout d'origine ...

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damien205

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#10
30-12-2010, 01:17:53
(29-12-2010, 19:25:14)ferdinotch a écrit : remettre tout d'origine ...

Undecided qu'entend tu part là?

la conso à elle aussi explosé! je suis à 17l sur l'ordinateur de bord contre 12l avec l'ancien débimètre...

Personne à un débimètre qui marche dans son placard???
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ferdinotch

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#11
30-12-2010, 09:45:07
remet l'ancien débimetre alors ...

et quand je te parle de remettre d'origine, c'est que souvent les voitures comme celle ci n'aime pas trop les modifs ... a cause de l'électronique et tout !

ton leurs de sonde lambda, tu pourrais le mettre en cause aussi ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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damien205

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#12
30-12-2010, 12:51:38
(30-12-2010, 09:45:07)ferdinotch a écrit : remet l'ancien débimetre alors ...

et quand je te parle de remettre d'origine, c'est que souvent les voitures comme celle ci n'aime pas trop les modifs ... a cause de l'électronique et tout !

ton leurs de sonde lambda, tu pourrais le mettre en cause aussi ...

Je vais remettre l'ancien débimètre cet aprèm! je monte à 18L de conso moyenne et le voyant de gestion s'est rallumé!!!

Je pense que le débimètre envoi une info merdique et que le mélange est trop riche! la sonde lambda n'arrive pas à corriger et c'est la merde!!!!
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damien205

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#13
30-12-2010, 23:00:21
j'ai remonté l'ancien débimètre! ça va mieux!!! 12L de conso moyenne, plus de voyant moteur, elle ne ratatouille plus à froid et un fonctionnement parfait! (mise à part les accoups).

Je vais me trouvé un mano de pression de carburant pour voir si mon blèm ne vient pas du régulateur! ce qui m'embète, c'est que je ne sais toujours pas si mon débimètre en a vraiment un coup dans l'aile Sad

PS: oublier donc les débimètre à 60£ sur Ebay..... Confused
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VolvOzK

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Menuisier chez Ikéa
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#14
26-01-2011, 08:52:06
il me semble qu'il y avait déjà eu un topic là-dessus, les débimètres d'ebay étaient à éviter....

en tout cas bravo pour la mécanique, tu as l'air de bien toucher.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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damien205

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#15
20-02-2011, 23:58:20
Champagne!!!!


ma T4 remarche du feu de dieu!!!! Smile

J'ai remplacé débimètre, remis d'origine la commande de wastegate et remplacé également l'electrovanne de turbo!

elle prend 6500tr/m comme un rien et elle à maintenant toute sa puissance!

C'est trop cool Big Grin
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fred59

Visiteur
 
#16
06-08-2011, 21:46:23
Maintenant que ta T4 marche fort, as tu vu une différence sur ton mano de pression de turbo ou est tu resté à 1,1 bar en crête ? Pour ma part, j'avais des problèmes de perte de puissance, d'accoups moteur et de ralenti, j'ai changé mon régulateur de pression d'essence (légère fuite), ce qui a réglé en partie mes problèmes.J'ai touché aussi au faisceau des bobines, mais encore quelques soucis jusqu'à ce que je passe du SP98 à l'E10, et là, nickel !
Par contre, pour la pression de turbo, je montais à 1,3 bars en crête, puis <1 bar...je ne sais pas si c'est normal parce ce que sur pas mal de sites, ils annonces 1,9 bars ! C'est beaucoup, du coup rien de tel qu'une mesure en direct sur un autre T4 qui marche bien.
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