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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Aiguille T° d'eau

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Aiguille T° d'eau
fantasio

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Le Saint !
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#1
23-12-2010, 18:22:47
Bon ben je pense que la sonde de T° de LDR est HS.
Ce soir, elle a démarrée mais sur 10 kms, l'aiguille n'a pas bougé ... et le ralenti est des plus instable, elle accélère toute seule ...
Panne subite, elle tournait trés bien ce matin.

des idées ?

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david01

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#2
23-12-2010, 19:06:22
j'ai eu un probleme un peu similaire, ma voiture donnait des coup d'accélérateurs toutes seule, ralenti instable, l'aiguille de température du ldr faisait du yoyo, j'avais en plus le voyant d'environnement moteur allumé. j'ai galéré un moment avant de trouvé, puis finalement, j'ai nettoyé tous ce que j'ai pu : entre autre, le boitier papillon, le capteur aac, j'ai passer de la bombe contact sur toutes les connexions que j'ai pu trouver, j'ai vérifié toutes les masses. bref, depuis, tout est rentré dans l'ordre. j'ai de temps en temps un trou quand je roule à haut régime (à + de 3500 tours)mais c'est rare et je vais me penché la dessu bientôt.

V70 I 1998, 2.0 DOHC essence 126 cv boîte auto 230 000 km
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fantasio

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#3
23-12-2010, 19:10:14
- Boitier papillon ... suis pas concerné :p
- Capteur AAC ... why not mais pourquoi l'aiguille de T° de LDR ne bouge pas ... Confused

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Gorgio240

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#4
23-12-2010, 19:36:55
David01 a une bonne piste. Tu as des relais et des contacteurs sur le radiateur.

Sinon c'est ta sonde qui est morte.

Tu as relevé les codes défauts ?

A2 : 432 avertissement de température Niv1
513 : idem, niv 2
A6 : 123 signal de temp unité de commande incorrect
224 signal capteur de temp incorrect

et en A7 pour verifier que ta jauge marche : 121 ou 122

La nuit, on doit bien voir la loupiotte Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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fantasio

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#5
23-12-2010, 19:39:41
Heu ... ODBII ...
J'ai pas le connecteur dans le compartiment moteur ... Confused

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Gorgio240

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#6
23-12-2010, 19:49:10
Ah merde, c'est moderne chez toi Big Grin

Fais le à l'ancienne, un test à ohmmètre mais je sais pas quelle valeur il faut trouver Huh

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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fantasio

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#7
23-12-2010, 19:53:09
Je pense qu'elle fait partie des premières 850 avec ODBII ... elle est de 95.
Alors que la verte ex Denis/ Ex miniac est de 94 avec le connecteur dans le compartiment moteur.

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teknautomotive

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#8
23-12-2010, 20:05:13
(23-12-2010, 19:39:41)fantasio a écrit : Heu ... ODBII ...
J'ai pas le connecteur dans le compartiment moteur ... Confused

passes à la maison.... j'ai ce qu'il faut pour ça ! ;o)


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fantasio

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#9
23-12-2010, 23:22:34
Pas certain qu'elle fasse les 250 kms ...

C'est quoi comme câble que tu as ?

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teknautomotive

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#10
24-12-2010, 00:57:15
(23-12-2010, 23:22:34)fantasio a écrit : Pas certain qu'elle fasse les 250 kms ...

C'est quoi comme câble que tu as ?

Le Vol FCR, sur un PC portable ! Rolleyes


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fantasio

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#11
24-12-2010, 01:49:46
Vol FCR, c'est un logiciel pas de la connectique, non ?

j'ai trouvé ça ... http://www.viaken.pl/sklep.php?lang=pl&kat=38&prodid=210
ça passerait ?
30€ .. je prends pas un gros risque ...

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teknautomotive

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#12
24-12-2010, 11:24:38 (Modification du message : 24-12-2010, 11:26:10 par teknautomotive.)
connais pas....

Le Vol FCR se trouve dans ses prix là sur le oueb '

Soft + Cable ODB

Par contre, je n'ai pu le faire tourner que sur un vieux laptop avec un port série natif, et sous ouindoz 98 ....

Tu as un topic dédié lecteurs sur VTB ;o)

Si ton soucis est enregistré en code erreur moteur, ça passera. Par contre FCR ne sait pas lire en direct les codes de la Fenix ou Motro 4,3 !!!

Sauf si tu sais le faire tourner en flash ! Mais là je n'ai pas les sources !

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fantasio

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#13
24-12-2010, 11:29:20
Et naturellement, j'ai un Motro 4.3 ...

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fantasio

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#14
24-12-2010, 12:40:21
Bon, je viens de zieuter rapidement, contact mis, démarrage ... délicat.

ET ventilateur qui tourne en continu ... il fait -2°C à l'ODB.

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teknautomotive

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Grease Monkey
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#15
24-12-2010, 15:34:08
commences par valider la résistance de ta sonde de T° de LDR ...

et ... essayes un reset calculo à tout hasard....

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fantasio

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#16
24-12-2010, 15:37:07 (Modification du message : 24-12-2010, 15:38:42 par fantasio.)
J'ai pas le tableau de correspondances :p

Je vais nettoyer le contact ( c'est pô beau ...) et essayer le reset oui.

J'ai oublié de préciser que l'aiguille est montée à sa position "normale à chaud" (parfaitement horizontale) dès que le moteur a commencer à tourner.

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ipkiss

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#17
25-12-2010, 20:04:55
Ca sent vraiment l'information erronée envoyée par une sonde ou un capteur défectueux ton truc...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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fantasio

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#18
25-12-2010, 20:18:09
(25-12-2010, 20:04:55)ipkiss a écrit : Ca sent vraiment l'information erronée envoyée par une sonde ou un capteur défectueux ton truc...

... ou câble abimé.
J'ai une fuite d'huile qui aurait pu bouffer le câble. Pas le matos ni le temps pour regarder ... elle va partir au garage...

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fantasio

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#19
15-01-2011, 17:39:16
Capteur changé, ça marche tout de suite bien mieux Smile
J'en ai profité pour changer le calorstat par la même occasion puisqu'il faut le démonter de toute façon ...

Pour ma fuite d'huile, j'ai raconté n'imp' au-dessus puisque ma fuite est côté turbo alors que cette sonde est de l'autre côté ... Wink

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Baronletto

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#20
15-01-2011, 18:21:51
joint de retour d'huile du turbo ?
chiant à changer pour un joint à 0.20cts
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