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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Demande aide SVP

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Demande aide SVP
titoff06

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#1
31-01-2011, 17:02:15
Volvo 855 TDI 2.5l 140 cv boite manuelle de 1996
ma femme est Tombée en "panne" en arrivant sur un rond point elle le moteur s'est coupe et lorsqu'elle a redémarre, il y avait un voyant orange avec un triangle vert et un sigle noir a l'intérieur, ce voyant est juste a cote du voyant "service".
S'en est suivi une perte de puissance flagrante sur tout le trajet.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la signification de ce voyant, voi sur l'origine probable de la panne, dois je craindre un problème de turbo, est il déconseille de continuer a rouler ?

Par avance merci pour vos suggestions.

Volvo 855 2.5 TDI, 5 cylindre, 140 cv (Audi) SUMMUM. de 1996
450 000 kms
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#2
31-01-2011, 17:49:20
C'est le voyant "défaillance système électronique" ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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adrien

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#3
31-01-2011, 18:07:55
Tu peut continuer a rouler, mais pour te rendre chez un dieseliste ou chez volvo, pour faire une lecture des defauts...
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titoff06

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#4
01-02-2011, 09:58:05
Merci

Volvo 855 2.5 TDI, 5 cylindre, 140 cv (Audi) SUMMUM. de 1996
450 000 kms
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titoff06

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#5
01-02-2011, 16:06:53
Est ce que ca peut venir de la vanne EGR ???? J'ai reconnecter une vanne il y a quelques mois, elle avait peut etre été volontairement deconnectée pour éviter ce problème, qu'en pensez vous ???

Volvo 855 2.5 TDI, 5 cylindre, 140 cv (Audi) SUMMUM. de 1996
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adrien

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Adorateur d'Odin
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#6
01-02-2011, 18:10:07 (Modification du message : 01-02-2011, 18:11:46 par adrien.)
oui ça peut venir de la vanne, comme d'une multitude d'autre capteurs ou pièces!

Le manque de puissance m'orienterais soit effectivement vers la vanne, ou vers le debitmetre mais tu doit passer a la valise de diag pour etre sur, avant de changer quoi que ce soit
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Babasse76

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#7
01-02-2011, 20:55:21
Si ça coûte trop cher pour toi de passer à la valise de diag, achète un câble OBD si tu as un PC, ça te permettra de vérifier toi-même les codes erreur et ça te coûtera probablement moins cher. Après faut aimer s'emmerder un peu et bricoler un peu...

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
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VFE

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#8
01-02-2011, 21:21:54
+1 pour le débitmètre. a vérifier avec la "valoche"
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titoff06

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Touriste à Stockholm
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#9
01-02-2011, 21:49:25 (Modification du message : 01-02-2011, 21:51:55 par titoff06.)
En fait j'ai oublié de préciser que ca a évoluer ce matin tout fonctionnait normalement, voyant éteint et le moteur fonctionne normalement.
J'attends que ma femme rentre du boulot pour voir comment fonctionnait la voiture ce soir.
Par contre je n'ai aucune idée de combien peut couter un diagnostic avec la valise mais je suppose que ca doit pas etre donné, 200 ou 300 euros j'imagine.

Volvo 855 2.5 TDI, 5 cylindre, 140 cv (Audi) SUMMUM. de 1996
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Babasse76

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Menuisier chez Ikéa
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#10
02-02-2011, 07:35:18
Ca sent la panne furtive.
Un diagnostic semble effectivement nécessaire afin d'avoir le fin mot. Par contre aucune idée du prix.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
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