Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 84 85 86 87 88 … 119 Suivant »

/850 tdi/ probleme freinage

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
/850 tdi/ probleme freinage
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#1
02-02-2011, 10:10:45 (Modification du message : 02-02-2011, 11:48:19 par le maçon.)
pour faire suite a ce post
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4933&highlight=pedale+molle



J'ai une course tres importante au niveau de la pedale de frein sur la 850 TDi
Y a 1 an , j 'avais la pedale completement enfoncé et plus de frein .
Maitre cylindre changé , purge effectué par garage .
Bon resultat .
Et depuis 1 mois , pratiquement les memes symptomes , pedale tres molle qui freine encore , mais trop molle .

D'ailleurs apres avoir pompé 1 ou 2 fois dessus , je recupere du freinage progressif .

Mes disques / plaquettes avant et arriere sont ok .

Je comptai changer ou reparer ma pompe a vide mais les symptomes de pedale molle ne correspondent pas .

(27-01-2011, 07:37:51)t4r480 a écrit : oui mauvaise purge ou emeteur HS
@+
benoit
Ou se situe l'emeteur ?


merci

PS: En ouvrant mon vase de LdF , j 'ai senti une odeur de White spirit dans le bocal !

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#2
02-02-2011, 19:15:13
essaye de refaire une purge, des fois c'est mal fait .. ! utilise bien du dot4, trw ou valeo !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Babasse76

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 189
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
#3
02-02-2011, 20:19:42
Puis surtout vérifier l'état des durits ainsi que des étriers de frein.
Tu as normalement une vis de purge sur chaque étrier.
Vérifier si celles-ci sont en bon état et ne fuient pas.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
Trouver
Répondre
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#4
03-02-2011, 09:46:46
Je peux essayer de refaire une purge .
Mais quand on m'a changé le maitre cylindre , ca fonctionnait bien .Possible que le liquide en moin de 10 000 km se soit deterioré ?

Pour les durits : si ca fuyait par la , j 'aurai une perte au niveau du bocal , non ?

J'irai verifié ma vis de purge .moteur eteind ,j'ouvre , je laisse couler .Je referme et refait l'appoint si necessaire ?

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#5
04-02-2011, 22:04:31
non, purgais signifie surtout vider les bubulles d'air. C'est une manip qui se fait à deux :

ouvrir le bocal de LDF
ouvrir la purge (vis de 8 generalement)
on pompe sur la pedale de frein doucement, normalement le liquide ne fait que ressortir, il ne remonte pas.
dés qu'il n'y a PLUS AUCUNE bulle qui sort, tu dis a ton collègue de reste en position appuyer et tu refermes (bien)
a faire sur les 4 roues, et parfois il y'a deux vis de purge par etrier (dans le cas de certain doubles pistons, comme nous sur les VW)

ton problème peut venir d'une chauffe anormal du loocked, ou une humidification anormale, comme cela peut venir d'une fuite, d'une prise d'air, d'un joint mort, d'un collier mal serré, d'une durite percé, etc..

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Babasse76

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 189
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
#6
05-02-2011, 13:47:06
Ou des durits plus assez rigides qui se ramollissent et gonflent au freinage...
Mettre des durits aviation...

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
Trouver
Répondre
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#7
05-02-2011, 15:51:17
pour la purge manuelle avec le recipient plein de locked , le flexible transparent qui va de la vis de purge au recipient , pomper / serrer : ca je sais faire .

Mais bon pour le coup j'ai payé pour un travail de pro , ca ferait chier

C'est vrai qu'une chauffe anormale , ou une humidification pourrait alterer ses proprietées .
Pour la chauffe je crois pas, car des le depart a froid ca merde .
De l'humidité : possible .
PAr contre je crois pas en la fuite , sinon j'aurai une baisse dans mon bocal ,non ?

Et bien vu , j 'avais pas pensé au durite qui se dilatent .A verifier


855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#8
05-02-2011, 18:40:33 (Modification du message : 05-02-2011, 18:45:08 par VFE.)
pour la purge commence par l'étrier ard, puis arg, avd et en dernier avg. vieux truc de mécano: tu commence par celui qui est le plus éloigné de maitre-cylindre et tu fini par celui qui est le plus près Wink
quand aux durites qui gonflent: elles sont complètement cuites, et la danger,elles risquent d'exploser !! Sad. quand au lockeed il absorbe l'eau et perd ses capacités de résistance a l'échauffement: descente du point d'ébullition: bubulles dans le circuit!!
mais si cela te le fait aussi a froid, commence par la purge Wink
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 00:13:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.