Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 78 Suivant »

Problème pompe a essence?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème pompe a essence?
bouliescalde

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
#1
Question  28-01-2011, 08:32:46
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème avec ma s40 t4 quand j’accélère j'ai quelque trou a l'accélération après recherche sur le forum j'ai vue que ça pouvais être plusieurs choses:
pompe a essence
régulateur pression essence
ou bobine allumage

Donc je voulais procéder à quelque test mais j'ai déjà remarquer que ma pompe a essence fait beaucoup de bruits (sifflement que l'on entant beaucoup de l'extérieur du véhicule et même de l’intérieur). de plus quand je met en route par exemple le dégivrage arrière le bruit baisse comme si la pompe était moins alimenté!

avez vous la même chose sur vos t4?
sinon je veut monter une manomètre sur la valve de la rampe d'injection afin de vérifié la pression d'essence mais je ne connais pas la pression de celle-ci et si il ya une procedure comme débrancher une durite de depression du collecteur comme sur d'autre véhicule?
merci
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#2
29-01-2011, 18:38:19
A mon avis c'est le régulateur comme tout les t4 !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
bouliescalde

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
#3
29-01-2011, 18:43:08
Ya une technique pour le tester ?
Trouver
Répondre
bouliescalde

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
#4
30-01-2011, 20:35:27
apparemment la pression d'essence après le régulateur de pression la pression doit être de 3bar avant celui-ci elle varie de 4,8bar à 8bar et le débit après le régulateur et de 150 litre/min.

Voila avec ça j'espère pouvoir contrôler mon T4
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#5
30-01-2011, 22:01:27
Si la pompe à essence fait du bruit, c'est qu'elle est fatiguée...
Trouver
Répondre
bouliescalde

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
#6
31-01-2011, 18:40:46
ok c'est bien ce que je pensais pour la pompe a essence mais avant de changer celle-ci vue le prix je voudrais être sure que le régulateur est pas HS je voulais donc savoir si quand il est défectueux la voiture a obligatoirement du mal à démarrer comme j'ai pue le lire sur d'autre post?
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#7
01-02-2011, 21:55:39
oui, le regulateur hs peut gêner le démarrage;

pour le tester, tu le démontes, aspire légèrement puis colle ta langue sur le petit trou pour empêcher la pression de chuter: si ca tient il est ok, sinon il est mort...
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
01-02-2011, 22:28:39
(01-02-2011, 21:55:39)20 soupapes a écrit : pour le tester, tu le démontes, aspire légèrement puis colle ta langue sur le petit trou pour empêcher la pression de chuter: si ca tient il est ok, sinon il est mort...

demande à ta femme , elle doit mieux faire que toi Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#9
02-02-2011, 14:12:55
(01-02-2011, 22:28:39)vielou01 a écrit :
(01-02-2011, 21:55:39)20 soupapes a écrit : pour le tester, tu le démontes, aspire légèrement puis colle ta langue sur le petit trou pour empêcher la pression de chuter: si ca tient il est ok, sinon il est mort...

demande à ta femme , elle doit mieux faire que toi Big GrinBig GrinBig Grin

vielou, si ta femme te lisait...Rolleyes
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
03-02-2011, 08:36:19
même pas peur , elle à l'habitude de mes conneries Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
bouliescalde

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
#11
06-02-2011, 18:20:49 (Modification du message : 06-02-2011, 18:21:50 par bouliescalde.)
Bon alors ma copine veut pas aspiré ma b... a non mince on parle pas de ça Blush

donc pour la volvo j'ai branché un mano j'ai un peut plus de 3bar quelque soit le régime moteur mais le moteur n'étant pas soumis a une charge (moteur au point mort afin de pouvoir accéléré et regardé le mano sous le capot en meme temps)

Je supose donc que si mon régulateur de pression d'essence était HS j'aurais pas une pression constante quand je met des coups d'accélérateur?

Je pense donc que le problème vient plutot de la pompe qui n'est pas capable de fournir assez de débit quand le moteur est en pleine charge?

Dite moi si je dits des conneries
Merci
Trouver
Répondre
bouliescalde

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
#12
12-02-2011, 19:05:43
Personne pour m'aider?Rolleyes
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#13
14-02-2011, 10:24:45
si si quand tu mets des coups d'accélérateur tu dois avoir une pression constante, d'ou le but d'avoir un régulateur !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
bouliescalde

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
#14
14-02-2011, 13:29:38
oui j'ai bien une pression constante en tout cas lorsque le moteur est pas en charge!
car en charge j'ai pas moyen de vérifié Huh
Trouver
Répondre
bouliescalde

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
#15
17-02-2011, 09:41:18
Bon voila les nouvelles:

J'ai vérifié toute les durites de turbo qui apparemment son OK!

Après j'ai vérifié et nettoyer les connections des bobines d'allumage

Puis j'ai revérifié la pression d'essence et la quand j'ai enlevé le bouchon de protection de la valve j'entend un petit pchitt! :confused: donc je pense que le bouchon venez appuyer sur la valve et que cela pausé problème.

Enfin bilan je n'ai pas remonté bouchon de protection de la valve.

Et petit essais de la voiture qui semble rouler normalement un vrai test sur un peut plus de kilomètre devrait confirmé.

Mais bon vue le bruit de la pompe a essence je pense qu'elle a quand même un coup dans la pipe!

Après savoir si le problème venait de l'allumage ou de l'essence je sais pas.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 15:30:21 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.