Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 43 44 45 46 47 … 78 Suivant »

Perte de puissance sur v70

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Perte de puissance sur v70
oceanmer

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
#1
09-02-2011, 19:04:07
Bonjour à tous,

Ma Volvo V70 de 2000 a 361000 km

je reviens vers vous, chers passionnés ! Après le changement d'une portière (récup dans une casse après 8 mois de recherche) de V40, j'ai désormais un problème de perte de puissance sur ma V70 !
Un garagiste me dit que le turbo est mort et me propose contre la modique somme de 1500 euros de le changer.
J'entends parler d'une boîte près de lorient qui reconditionne les turbos !! J'y ai mené ma v70 samedi. Aujourd'hui, il me dit que le turbo, malgré 361000 bornes est nickel. Il a vérifié le pot cata et là non plus pas de problème !!

je suis perdu. je roule tout de même avec ce problème depuis plusieurs mois. Le problème ce sont les grandes côtes !! Je suis obligé de repasser en troisième !!

Quelqu'un peut-il m'éclairer !!

Merci pour vos conseil

V 70 2,5TD 2000 360000 km
V 40 1,9TD 2001 210000 km
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#2
09-02-2011, 19:12:30
filtre a gazoil, filtre a air, mise a l'air du réservoir, débit/tarages des injecteurs...
vidange récente ? prise d'air après le turbo ?
vanne egr encrassée ? pipe d'admission complètement bouchée ?

est ce qu'en roue libre la voiture perd vite sa vitesse ou c'est vraiment ... de la roue libre !?
niveau freinage, pas de problème particulier ?

conso anormale ?

les pistes sont longues...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
oceanmer

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
#3
09-02-2011, 19:57:46
bonsoir,

pistes nombreuses en effet !!!

j'ai tout de même bien vu que la conso est anormale
sinon niveau freinage pas de problème
est ce qu'en roue libre la voiture perd vite sa vitesse ? alors là... je ne pense pas; je n'ai pas remarqué. je conduis pas mal en ville et dans ce contexte je n'ai aucun pb, seulement pour de longs trajets quand je mets le régulateur, par exemple, il n'y a pas de pb, la vitesse est stable mais dès que ça monte la voiture a du mal a fournir l'effort

merci beaucoup pour les infos, je vais tout de même commencer par flinguer mon garagiste !

V 70 2,5TD 2000 360000 km
V 40 1,9TD 2001 210000 km
Trouver
Répondre
boborla

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
#4
09-02-2011, 21:25:54 (Modification du message : 09-02-2011, 21:27:35 par boborla.)
un chouille de hs.. entre breton Cool p'etre bien le même garagiste que celui de l'ancien proprio de ma T4....... sur vannes.
Par contre, tu as l'adresse de la boite qui touche les turbos sur lorient, ça m'intéresse.
Trouver
Répondre
oceanmer

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
#5
09-02-2011, 21:28:15
et celui-là il est de plonéour-lanvern près de quimper ! ça tombe bien je veux vendre ma v70 pour m'acheter (avec un complément...) un t4 ou un t5

V 70 2,5TD 2000 360000 km
V 40 1,9TD 2001 210000 km
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#6
10-02-2011, 21:37:17
ou alors :
injecteur pilote , debimetre , pompe , calage de pompe , vanne egr , durite de turbo, commande d'accelerateur , regulateur de pression
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
vincent50

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#7
11-02-2011, 13:42:05
a mon avis c est l intercooler qui est percé a 75% de chance

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#8
11-02-2011, 13:50:28
???? a bon ?
tu as vu la voiture ? il est persé ou ?
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#9
11-02-2011, 18:45:08
en haut et en bas pour que l'air passe bien!!! :TongueBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
11-02-2011, 19:36:36
(11-02-2011, 13:50:28)t4r480 a écrit : ???? a bon ?
tu as vu la voiture ? il est persé ou ?
@+
benoit

J'adore ta réponse Benoit WinkWinkWink

Ah !! ils sont mignons nos ingénieurs du Web !! TongueTongueTongue

Trouver
Répondre
vincent50

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#11
12-02-2011, 14:43:36
ah ah que de moquerie !!!!!!!!!!
cela fait juste 11 ans que mon travail est de faire ce genre de diagnosique
mais bon apparament l ancienneté sur le forum est plus importante qu une expérience proffessionnelle
mon but est juste de donné un coup de pouce aux membres et non de me moqué et pourant je pourrais avec tout ce que je lis
sinon OCEANMER regarde si il y a pas de trace d huile noir (moteur) en bas de ton intercooler
et donne nous trés vite la solution a ton probleme

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#12
12-02-2011, 17:46:31
alons, allons, un peu d'humoour Angel
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#13
12-02-2011, 20:04:12
+1
il y a des gens de 11 ANS sur ce forum TongueTongue
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#14
12-02-2011, 20:42:19
LOL
j'ai la moquerie facile ! mais sur ces volvo ,j'ai eu peut etre 2 fois dans ma vie un intercooler qui explose.
j'en ai changé suite a des chocs. en parlant de fuite turbo ,il faut plutot voir une durite.
mais on a pas toutes les elements pour faire un bon diag ...
demarre t'elle au car de tour ?
fume t'elle noire ?
quel est la pression au turbo en charge ?
les filtre sont vieux ?
etc...
@+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#15
15-02-2011, 21:15:51
Salut,

quand j'ai acheté la mienne, j'avais une puissance inexistante (pas d'accélération...par rapport à une autre que j'avais déjà essayé...), de plus il y avait le témoin défaut moteur allumé. direction Volvo et après plusieurs jours de recherche dixit le mécano Volvo, le débitmètre était HS, donc changement et puissance revenu...

peut être ça..

bonne recherche

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
mmfvolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 69
Sujets : 13
Inscription : Feb 2011
#16
25-02-2011, 16:05:14 (Modification du message : 09-01-2013, 17:52:09 par Yves.)
Message supprimé pour cause de non-passage par la présentation

Yves
Admin
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#17
25-02-2011, 17:12:16
en tout cas y'a un retard dans la présentation Big Grin (CF charte du Forum)
Big Grin svp si ce n'est trop demander, pouvez vous, je vous prie vous présenter dans la rubrique "présentation des membres" avant de poster en technique Tongue Tongue

MICI Tongue
Trouver
Répondre
oceanmer

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
#18
11-03-2011, 13:44:33 (Modification du message : 11-03-2011, 13:53:07 par oceanmer.)
sinoin... elle demarre au quart de tour
elle ne fume pas noir
la pression au turbo en charge est normale
peut-être les filtres sont-ils un peu anciens
et elle consomme environ un litre de plus aux 100
d'après le garagiste le pb vient de l'EGR. je dois récupérerla voiture et rouler avec l'EGR désactivé. Après il fera son intervention
Qui peut m'expliquer ce qu'est vraiment l'EGR ? Les frais qui vont être engendrer ?

Merci beaucoup pour vos éclairages

V 70 2,5TD 2000 360000 km
V 40 1,9TD 2001 210000 km
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#19
11-03-2011, 14:31:49
(11-03-2011, 13:44:33)oceanmer a écrit : sinoin... elle demarre au quart de tour
elle ne fume pas noir
la pression au turbo en charge est normale
peut-être les filtres sont-ils un peu anciens
et elle consomme environ un litre de plus aux 100
d'après le garagiste le pb vient de l'EGR. je dois récupérerla voiture et rouler avec l'EGR désactivé. Après il fera son intervention
Qui peut m'expliquer ce qu'est vraiment l'EGR ? Les frais qui vont être engendrer ?

Merci beaucoup pour vos éclairages
egr: vanne de merde, qui étouffe, et fait noircir les échappements!! Big Grin
plus sérieusement, cette une vanne qui recycle une partie des gaz brulés dans l'admission. le problème c'est qu'elle s'encrasse et finie par étouffer ton moteur avec en prime la grosse fumée noire!!! 2 solutions: la changer, ou la neutraliser. en la neutralisant, tu gagneras un peu en couple. vérifie aussi tes durites de depression du turbo: si poreuses ou cassées, perte de puissance. Wink
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#20
12-03-2011, 08:32:39
coucou
et l'injecteur pilote , il dit quoi ?

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#21
12-03-2011, 11:57:04
(12-03-2011, 08:32:39)t4r480 a écrit : coucou
et l'injecteur pilote , il dit quoi ?
+1
Trouver
Répondre
oceanmer

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
#22
14-03-2011, 08:22:57
Bonjour à tous,
je viens de récupérer ma voiture. Le garagiste a bouché la vanne EGR. A priori, je n'ai testé qu'en ville pour aller au boulot, c'est pas mal, il y a beaucoup plus de pêche !
cela étant je vais tout de même vérifier (moi-même si j'en suis capable) tout ce dont vous me parlez : durites, filtres...

Merci à tous pour les conseils

V 70 2,5TD 2000 360000 km
V 40 1,9TD 2001 210000 km
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#23
14-03-2011, 20:03:07
Salut, peux tu nous expliquer comment ton garagiste à bouché ta vanne, as tu un témoin défaut moteur qui reste allumé depuis???

merci de ta réponse

bonne route

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
oceanmer

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
#24
14-03-2011, 20:15:59
Bonsoir,

il le bouche avec un morceau de plaque minéralogique !!!! Et c'est vrai, depuis je l'ai essayée sur 4 voies, c'est bien mieux ! Le défaut moteur ne s'affiche plus... J'aimerai aller plus loin et revoir (moi-mêm si j'y arrive l'ensemble des organes me permttant de regagner de la puissance)

Bonne soirée

V 70 2,5TD 2000 360000 km
V 40 1,9TD 2001 210000 km
Trouver
Répondre
norrsken

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Apr 2006
#25
16-03-2011, 20:45:16
Bonsoir à tous,
Même expérience de notre coté que celle décrite par Draven : V70 de juin 2000 (2,5 TDI audi).
A 280000, la notre n'avait plus de pêche en côte essentiellement, rétrogradage obligatoire. Le voyant défaut moteur finissait par s'allumer dans les côtes plus longues et sur autoroute où je plafonnais à 110km/h, pied au plancher.
La conso, à l'inverse, était entre 5 et 6l/100 (good).
Remède : Changement du débitmètre.
Voilà, si cela peut avoir aidé.

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 00:35:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.